Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 19 mars 2010 à 11h58

Wikio et PromoDigital annoncent leur fusion


MILAN, March 19, 2010 /PRNewswire/ --

- Wikio, groupe de communication européen centré sur la blogosphère et les médias sociaux, et PromoDigital, première plateforme italienne de mise en relation entre marques et blogueurs fusionnent. Le Groupe Wikio renforce ainsi sa position de leader européen des médias sociaux et du marketing digital.

Wikio et PromoDigital fusionnent afin de donner naissance au leader européen de la mise en relation entre les marques et les blogueurs. Le premier acteur italien du Buzz Marketing se joint ainsi à Wikio, le portail d'information européen centré sur les blogs et les media sociaux.

Les termes de l'accord ont été présentés aujourd'hui, mardi 16 Mars 2010, lors d'une conférence de presse à l'Hôtel Bulgari à Milan, tenue par Pierre Chappaz, PDG, fondateur de Kelkoo et de Wikio, Diego Masi et Andrea Febbraio, respectivement PDG et Directeur Général de PromoDigital.

"Avec les blogs, les forums et les réseaux sociaux, les marchés sont de plus en plus <<conversationnels>> ", a déclaré Andrea Febbraio, DG de PromoDigital. << Cela signifie que les entreprises doivent apprendre à écouter et à communiquer avec leurs clients - ajoute Febbraio - sans s'appuyer uniquement sur les moyens classiques et unidirectionnels que sont la publicité classique et les relations publiques. Pour une entreprise, c'est le moyen d'accroitre sa notoriété en s'assurant une bonne réputation >>.

Maintenant unis, PromoDigital et Wikio permettent aux entreprises de planifier les campagnes de Buzz d'une manière éthique sur les forums, les blogs et les réseaux sociaux. Le Buzz peut maintenant être intégré dans les plans de communication des marques en tant que média à part entière.

C'est aussi une opportunité pour les utilisateurs. Quiconque édite un blog, intervient sur les forums, ou agit au sein d'une communauté, aura l'occasion d'être directement impliqué dans des campagnes pour des annonceurs nationaux ou internationaux, et pourra ainsi développer - d'une manière éthique - la communication des produits et services décrits.

Wikio, avec plus d'un million de blogs et de sites référencés, est le premier service Internet européen permettant de suivre les tendances et l'actualité. Plus de 20 millions de visiteurs utilisent chaque mois les services du portail. Le Classement des Blogs, est devenu une référence incontournable de la blogosphère et des agences de communication.

Lancé en 2006, Wikio a fusionné en décembre 2009 avec Ebuzzing, première plateforme de monétisation des blogs, considérée comme l'équivalent Français de PromoDigital. Les deux sociétés comptent parmi leurs annonceurs des clients aussi prestigieux que Bulgari, Carrefour, Disney Channel, GM, L'Oréal, Nokia, Renault, Roc, Sony, Toyota ...

<<Nous sommes très heureux de cette fusion - a déclaré Pierre Chappaz, PDG du groupe Wikio - l'union sera profitable aux deux entreprises. Cet accord se base sur notre volonté de continuer à investir dans la recherche et le développement afin de créer un groupe leader de l'analyse et la monétisation de l'information sur l'Internet. La fusion avec PromoDigital répond à cette dynamique et nous aidera à développer notre entreprise et à élargir notre offre >>.

PromoDigital est la première société de buzz marketing italienne, elle possède un positionnement exclusif sur le marché transalpin ; c'est un << guichet unique >> pour tout ce qui concerne le monde du Buzz Marketing et du Social Media. L'entreprise, située à Milan et à Rome, fondée par Diego Masi et Andréa Febbraio en Février 2008, est leader en Italie et s'est développée, depuis 2 ans, de façon exponentielle. Pierre Chappaz, PDG fondateur de Kelkoo, moteur de recherche pour le shopping en ligne leader en Europe, revendu en 2004 à Yahoo! pour 500 millions d'euros. Il a occupé le poste de président de Yahoo! Europe, qu'il a quitté pour créer Wikio.

Diego Masi, PDG de PromoDigital, professionnel de la communication. Il est actuellement président de AssoComunicazione, Association qui rassemble les plus grandes agences de communication et de marketing italiennes.

Andrea Febbraio, DG de PromoDigital et pionnier dans l'art du WOM* & permission marketing, Andrea est professeur de communication digitale dans les différentes écoles de commerce et MBA italiens et internationaux.

*Word Of Mouth

PromoDigital et Wikio ont été conseillées par Mirabaud Financial Planning S.A. pour cette opération (Etienne Mouthon).

A propos du groupe Wikio : Centré sur la blogosphère et les médias sociaux, Wikio est un groupe de communication opérant en Europe et aux Etats-Unis. Wikio, qui indexe plus d'un million de blogs sur ses différents sites, est aussi le premier portail d'actu européen avec plus de 20 millions de visiteurs unique chaque mois. Ebuzzing, la branche publicitaire du groupe, est une plateforme permettant aux annonceurs d'engager des conversations au coeur des blogs et des réseaux sociaux via la diffusion de contenu ou de vidéos. Plus de 600 annonceurs font déjà confiance à Ebuzzing.

A propos de PromoDigital : PromoDigital est la première plateforme italienne consacrée au marketing online et au buzz Marketing. Cet acteur hautement qualifié possède un positionnement unique auprès de la blogosphère italienne et sur les réseaux sociaux. Ses différentes offres Buzz Radar, Buzz Attack, Blog Buzz ou Buzz Seeding répondent aux nouvelles exigences de marketing et de communications des marques.

Contact: Adrien Plat, Marketing Manager, +33-9-61-66-44-28

Wikio Group
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 28 octobre 2025 à 16h53m13