Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 19 mars 2010 à 14h23

Mme Svetlana Medvedeva, épouse du président russe, a officiellement ouvert la 61ième édition de l'exposition florale internationale de Keukenhof


LISSE, Pays-Bas, March 19, 2010 /PRNewswire/ -- Accompagnée de SAS Princesse Maxima des Pays-Bas, Mme Svetlana Medvedeva, épouse du président de la Fédération russe, a officiellement ouvert la 61ième édition de l'exposition florale internationale de Keukenhof à Lisse, aux Pays-Bas. Elle était invitée en particulier parce que le thème central de cette année est << Bons baisers de Russie >>. La cérémonie d'ouverture était le baptême d'une tulipe nouvellement cultivée. Keukenhof 2010 est ouverte au public jusqu'au 16 mai.

Pour visualiser les communiqués de presse Multimédia, veuillez cliquer ici :

http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/keukenhof/40797/

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100319/382080 )

Ce programme comprenait entre autres le discours d'ouverture de Peter d'Hamecourt, autorité de la société russe et ancien correspondant de divers médias, ainsi qu'une pièce du Nederlands Dans Theater. Walter Jansen, président du Conseil d'administration, a élucidé de récents développements stratégiques dans le parc, en particulier la vision de la zone encerclant les 32 hectares de l'exposition. La réalisation de cette procédure a atteint son stade final.

M. Jansen a déclaré que la revitalisation des établissements hôteliers avait << une importance majeure. Notre partenaire Albron et Keukenhof prévoient maintenant les demandes du consommateur international moderne. L'introduction de la Visite Découverte satisfait également ses besoins, comme l'ont prouvé les recherches. >>

La Russie pour thème

Depuis cette décennie, les expositions de Keukenhof se basent sur un thème central, exprimé par exemple à travers une mosaïque florale impressionnante. Selon la direction, le choix du thème << Bons baisers de Russie >> pour 2010 était plus ou moins logique, mais également difficile. L'immense Russie est belle, mystérieuse et a une histoire spéciale. La cause immédiate, cependant, a été l'importance grandissante de la Russie dans l'exportation néerlandaise de bulbes à fleurs. En retour, Keukenhof s'attend à un intérêt éclatant de la part des visiteurs provenant du pays. En 2009, quelque 9000 visiteurs russes étaient présents.

La confrontation du visiteur de Keukenhof avec le thème de 2010 commencera dès l'entrée principale au travers d'un fier homme russe jouant avec ses enfants sur la Place Rouge devant le Kremlin. La visite, permettant d'observer des paysages russes et des matroeskas traditionnelles, aboutit à une représentation géante de la Cathédrale Saint-Basile - ou Pokrov. L'ambassadeur de la Fédération russe a terminé ce monument en octobre 2009.

http://www.keukenhof.nl.

Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100319/382080
Keukenhof
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 27 octobre 2025 à 17h46m25