Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 22 mars 2010 à 12h01

La championne américaine de la santé publique reçoit le Prix de l'eau de Stockholm 2010


STOCKHOLM, Suède, March 22, 2010 /PRNewswire/ -- Le Dr. Rita Colwell, Professeure distinguée de l'Université du Maryland et de l'École de Santé Publique Bloomberg de l'Université John Hopkins aux états-Unis, a été désignée lauréate du Prix de l'eau de Stockholm 2010. La recherche novatrice du Dr. Colwell sur la prévention des maladies infectieuses d'origine hydrique a contribué à protéger la santé et les vies de millions de personnes.

Pour le communiqué de presse intégral, traductions, photos et documents audio ou vidéo, visitez le site : http://www.siwi.org/SWP2010

Le Dr. Colwell, 76 ans, est largement reconnue comme l'une des voix les plus influentes de ce siècle en termes de science, de technologie et de politique associées à l'eau et à la santé. Elle a considérablement contribué à contrôler la propagation du choléra, agent pathogène d'origine hydrique qui infecte de 3 à 5 millions de personnes et cause environ 120 000 décès chaque année.Par sa recherche révolutionnaire, ses innovations et des décennies de leadership scientifique, elle a défini notre compréhension actuelle de l'écologie des maladies infectieuses et a développé l'utilisation de technologies avancées pour empêcher leur propagation. Ses travaux ont établi la base d'une évaluation des risques environnementaux et de maladies infectieuses,utilisée dans le monde entier.

<< Les nombreuses contributions majeures du Dr. Rita Colwell dans la résolution des problèmes de santé publique d'origine hydrique dans le monde, notamment son travail pour prévenir la propagation du choléra, sont d'une importance immense au niveau mondial >>, a remarqué le Comité des candidatures au Prix de l'eau de Stockholm dans sa citation.

Le Dr. Colwell a démontré que certaines bactéries, dont l'agent causatif pour le choléra, peuvent être présentes dans des environnements naturels à un stade dormant tout en pouvant se transformer en état infectieux sous certaines conditions. Grâce à ses travaux, les scientifiques sont maintenant capables d'associer les changements de l'environnement naturel à la propagation de la maladie. Le Dr. Colwell fut la première scientifique à rechercher les impacts du changement climatique sur la propagation des maladies infectieuses. Elle a également développé des modèles pour localiser et anticiper les apparitions de maladies, utilisant une technologie de détection à distance et des modèles satellites.

Le Dr. Colwell a occupé de nombreux postes de haut niveau aux États-Unis et dans le monde entier et a considérablement influencé le développement de la science dans sa propre discipline, et dans une plus large mesure. Elle a énormément travaillé en Asie du Sud, en Amérique Latine et en Afrique.

Sa Majesté le Roi Carl XVI Gustaf de Suède remettra officiellement l le Prix de l'eau de Stockholm 2010 au Dr. Colwel le 9 septembre pendant la Semaine mondiale de l'eau 2010 à Stockholm. Le Prix de l'eau de Stockholm est une prix international décerné tous les ans par l'Institut international de l'eau de Stockholm. La lauréate du Prix de l'eau de Stockholm reçoit 150 000 dollars US ainsi qu'une sculpture en cristal spécialement conçue par Orrefors.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Britt-Louise Andersson, Institut international de l'eau de Stockholm (SIWI) +46-8-522-139-72 britt-louise.andersson@siwi.org Lovisa Selander, Institut international de l'eau de Stockholm (SIWI), +46-8-522-139-86 lovisa.selander@siwi.org

Stockholm International Water Institute
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 2 novembre 2025 à 6h15m04