GROUPE COPLAN : Après la pluie, le beau temps !
A la suite d'une année 2003 plutôt pastel, le Groupe Coplan réalise au 30 juin 2004 un chiffre d'affaires aux couleurs vives de 11,2 millions d'Euros.
Pendant toute l'année 2003 le Groupe Coplan a connu quelques turpitudes dues à son importante croissance. L'année 2004 semble au contraire augurer une reprise, car le chiffre d'affaires devrait être de 24 millions d'euros en fin d'année, en hausse de 8 % par rapport à l'exercice précédent, et un résultat d'exploitation prévisionnel de 500 milliers d'euros, également en hausse significative par rapport à 2003.
Ces résultats sont la conséquence directe des mesures qui ont été prises chez COPLAN, que ce soit sur le plan commercial, l'organisation des moyens de production ou la réduction des frais généraux.
En cohérence avec sa politique de proximité, le Groupe COPLAN a étendue sa présence régionale en France par un renforcement des effectifs de l'agence COPLAN Océan Indien créée l'année dernière à Saint Denis de la Réunion (actuellement dix personnes) et par l'ouverture à Marseille de COPLAN Provence qui compte pas moins de douze personnes. En outre, les activités attachées à l'Environnement et déployées par COPLAN Environnement Conseil ainsi que celles dédiées au clé en mains développées par COPLAN Contractant Général sont en forte croissance.
Ces bons résultats confirment que l'exercice 2003 était un accident de parcours lié au développement intensif qu'a connu le Groupe Coplan depuis plusieurs années.
Par ailleurs, le carnet de commande global qui atteint 36 millions d'euros au 30 juin 2004, est lui aussi en forte hausse. Il témoigne du potentiel, de la tendance et de la volonté du Groupe COPLAN d'assurer durablement et avec mesure, une croissance maîtrisée de ses prochains exercices.
Le Président Directeur Général
Christophe BOUSQUET
(C) CompanynewsGroup