Info, dépêche ou communiqué de presse


dimanche 28 mars 2010 à 13h00

L'Australie domine la compétition de l'arbitrage mondial


VIENNE, March 28, 2010 /PRNewswire/ --

Dans une première mondiale, les règles de l'Australian Centre for International Commercial Arbitration (ACICA) (Centre australien pour l'arbitrage commercial international) ont été choisies comme guide modèle pour régir la compétition de l'arbitrage commercial international la plus importante au monde.

Le prestigieux débat annuel Willem C Vis International Commercial Arbitration Moot (Vienne) encourage la résolution de litiges commerciaux par l'arbitrage. La crise financière mondiale a vu un nombre croissant de litiges commerciaux, mais comme les investisseurs désirent éviter l'incertitude qu'apportent des litiges dans un système judiciaire étranger, l'arbitrage est devenu le mécanisme préféré de résolution de litiges.

Le président de l'ACICA, Professeur Doug Jones AM, indique : << La nomination des règles d'arbitrage de l'ACICA signale que la communauté mondiale d'arbitrage accepte le fait que l'Australie satisfait bien les meilleures pratiques reconnues mondialement. Les règles fournissent un cadre avancé, efficace et flexible pour la réalisation d'arbitrages internationaux. >>

Lors d'une réception tenue, aujourd'hui, au Borsensale, l'ancienne bourse de Vienne, l'ambassadeur australien en Autriche et aux Nations Unies, Son Excellence, Monsieur Michael Potts a déclaré : << L'ambassade australienne à Vienne est fière de soutenir la participation de l'Australie au débat, et la contribution précieuse de notre nation à l'arbitrage commercial international est reconnue dans l'usage des règles d'arbitrage de l'ACICA. >>

Le débat de cette année a attiré 270 équipes universitaires originaires de 65 pays, y compris l'Australie, réunissant des dirigeants actuels et futurs de l'arbitrage international.

Bjorn Gehle, né en Allemagne, avocat basé à Sydney et membre de l'équipe de l'université de Munster qui a gagné le débat en 1998, est à présent conseiller spécial au sein du groupe d'arbitrage international du cabinet australien, Clayton Utz. Il déclare : << Le débat offre tant d'opportunités aux médiateurs et avocats en herbe, qui aspirent à pratiquer dans le monde des affaires mondiales. C'est ici que les meilleurs enseignent. >>

Reconnaissant les avantages économiques de cette industrie mondiale de plusieurs milliards, le gouvernement australien a annoncé l'établissement de l'Australian International Disputes Centre (Centre australien des litiges internationaux) à Sydney.

Partenaire industriel du centre et désigné responsable de nominations dans divers aspects de la législation australienne, ACICA a également joué un rôle de leadership dans la revue des actes d'arbitrage internationaux et domestiques qu'a effectuée le gouvernement fédéral et le gouvernement au niveaux des États australiens.

Le procureur général australien, l'honorable Robert McClelland a déclaré : << Ces réformes fournissent un cadre local pour que nos médiateurs australiens hautement qualifiés et qui détiennent de l'expérience internationale résolvent des litiges sur le sol australien, en vertu de la loi d'arbitrage en Australie.

<< L'Australie sera le pays où les entreprises se rendront pour régler leurs problèmes, et pour les régler rapidement et équitablement. >>

Media Contact : Gianna Totaro +61-438-337-328 gtotaro@acica.org.au

Australian Centre for Commercial International Arbitration
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 9 septembre 2025 à 21h40m09