Quatre "Premières" à l'Auto China 2010 ; Les Énergies Nouvelles devraient être les Stars du Salon
PÉKIN, April 23, 2010 /PRNewswire/ --
Le salon international de l'automobile bisannuel de Pékin (plus connu sous le nom d'Auto China) s'ouvre au Parc des Expositions Internationales de Chine (Tianzhu) et au Parc des Expositions Internationales de Chine (Jinganzhuang) à Pékin, le 23 avril 2010. Plus de 2100 exposants venus de 16 pays et régions participeront à l'exposition, sur 200 000 mètres carrés.
Le thème de l'Auto China 2010 "Pour des Lendemains Plus Verts" met l'accent sur les économies d'énergie, la réduction des émissions et la protection de l'environnement. Quatre "premières" viendront éclairer le salon cette année :
1. Le plus grand salon à ce jour : Auto China, pour la première fois, se tiendra simultanément au Parc des Expositions Internationales de Chine (Tianzhu) et au Parc des Expositions Internationales de Chine (Jinganzhuang). Les 19 halls d'exposition et une grande partie de l'espace extérieur du Parc Tianzhu seront utilisés. Avec près de 200 000 mètres carrés se sera le plus grand salon à ce jour.
2. "Pour des Lendemains Plus Verts" -- Économies d'Énergie, Réductions des Émissions et Innovations Technologiques : Alors que la Chine devient l'un des leaders mondiaux de l'automobile, la R&D pour les véhicules utilisant les énergies nouvelles est un facteur déterminant. Auto China 2010 offre aux marques chinoises une plateforme qui stimule la transformation du secteur automobile en Chine.
Les 95 véhicules utilisant des énergies nouvelles qui seront présentés au salon ne laisseront sans doute pas indifférent. Beaucoup de constructeurs automobiles dévoileront des véhicules à économie d'énergie plus écologiques et présenteront la R&D et le marketing de véhicules hybrides, ainsi que les résultats des applications en économie d'énergie et réduction des émissions. Le salon est une combinaison de l'industrie automobile moderne et des dernières technologies en matière d'écologie.
3. Nombre record de premières mondiales et de prototypes : 990 véhicules seront présentés, dont 89 modèles en première mondiale parmi lesquels 75 viennent de fabricants chinois et 14 de fabricants internationaux. Les lancements pour l'Asie incluent 41 véhicules conçus par des fabricants internationaux et 35 de fabrication chinoise. En outre, soixante quinze prototypes seront exposés dont 37 conçus par des multinationales. De plus, 95 véhicules utilisant des énergies nouvelles sont attendus au salon. Ducati, la marque Italienne, lancera deux motos sur le marché asiatique. Les voitures présentées illustrent la philosophie de l'Auto China -- présentations de marchandises de qualité, large gamme de marques, et globalisation du secteur.
4. Adopté par les principaux acteurs de l'industrie : La liste des participants montre que la plupart des PDG et des membres des équipes dirigeantes des entreprises nationales et internationales seront présents.
Site officiel de l'Auto China : http://www.china-autoshow.com/2010bjx/En/