Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

BOINGO WIRELESS

mardi 14 octobre 2003 à 17h00

Le système de roaming de Boingo Wireless dépasse 5,000 Hot Spots grâce au partenariat de la société avec de nouveaux partenaires opérateurs de Hot Spots


Santa Monica, Californie, October 14 /PRNewswire/ -- - Le réseau de Boingo s'élargit à l'échelle mondiale en réponse à l'impact croissant du Wi-Fi

Boingo Wireless(TM) a annoncé aujourd'hui que son système de roaming a désormais plus de 5,000 Hot Spots sous contrat, le résultat de nouveaux partenariats de réseau et de l'intérêt croissant envers les réseaux Wi-Fi dans le monde. Le nombre total de Hot Spots élargit la dominance mondiale de Boingo en matière d'aggrégation Wi-Fi.

La société dispose désormais de 47 partenaires de réseau avec l'annonce d'accords avec The Cloud et PicoPoint cette semaine. The Cloud est un réseau Wi-Fi grossiste basé au Royaume Uni qui dispose de plus de 2,500 Hot Spots dans tout le pays. PicoPoint, basé aux Pays-Bas, offre une technologie Wi-Fi validant les Hot Spots qui a construit un réseau of 70 Hot Spots en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.

Le système de roaming de Boingo couvre actuellement près de 3,500 cafés, 1,300 hôtels, 200 immeubles d'affaires, 28 aéroports et 11 centres de convention dans 19 pays du monde. La croissance de la société reflète l'expansion rapide de l'utilisation du Wi-Fi dans le monde. A l'heure actuelle, Boingo a près de 3,000 Hot Spots sous contrat en Europe, 1,700 aux Etats-unis, et 400 dans des pays d'asie et d'Amérique Latine.

"En tant que premier aggrégateur de Hot Spots dans le monde, Boingo est en train d'étendre sa dominance en matière de roaming de l'Amérique du Nord à l'Europe et au reste du monde," a déclaré Dave Hagan, président de Boingo. "Notre clientèle croissante d'opérateurs de télécommunications et de prestataires de services Internet dans le monde exige le meilleur logiciel et la plus grande couverture pour leurs clients, ce que les Platform Services de Boingo sont en mesure de leur fournir."

Deux nouveaux partenariats Platform Services importants ont été aussi annoncés cette semaine. Infonet Services Corporation va utiliser le réseau et les technologies logicielles de Boingo pour ajouter le sans fil à son service d'accès distant sécurisé MobileXpress(TM). Boingo a aussi annoncé un partenariat avec Telecom Italia qui permettra à l'opérateur de télécommunications d'offrir un service Wi-Fi de marque à ses clients italiens qui sont basés sur le réseau et la technologie de Boingo, et qui ajoutera les 200 Hot Spots de Telecom Italia au système de roaming de Boingo.

Aujourd'hui, près de 1,900 Hot Spots sont opérationnels dans le système de roaming de Boingo, le reste étant en cours d'intégration. A mesure que les nouveaux Hot Spots deviennent opérationnels, ils sont automatiquement rendus disponibles aux utilisateurs du système de roaming Boingo grâce à des mises à jour envoyées au logiciel client Wi-Fi de Boingo.

A propos de Boingo Wireless

Boingo Wireless, Inc. est un service Internet sans fil à super-grande vitesse disponible dans des milliers de sites tels que des aéroports, des cafés, et d'autres lieux publics. Directement, ainsi que par le biais de partenariats avec de grands opérateurs de télécommunications, Boingo fournit aux hommes et femmes d'affaires en voyage une connexion Internet à large bande sans fil qui améliore leur productivité en déplacement. Le logiciel Wi-Fi de Boingo permet de trouver les réseaux Wi-Fi et de s'y connecter facilement grâce à un pointer-cliquer simple et sécurisé. Le fondateur et président d'EarthLink, Sky Dayton, a fondé Boingo en 2001 et est son PDG. Pour en savoir plus sur Boingo, visiter http://www.boingo.com/.

Pour de plus amples rensignements, veuillez contacter David Rodewald, +1 805-494-9508, david@davidjamesagency.com, pour Boingo Wireless.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 17 juillet 2025 à 5h53m51