Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 31 mai 2010 à 8h17

Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud : les pays joueurs de football compensent leurs émissions de CO2 en soutenant l'agriculture biologique


LE CAP, Afrique du Sud et WADDINXVEEN, Pays-Bas, May 31, 2010 /PRNewswire/ -- Plus de la moitié des pays qui se sont qualifiés pour la Coupe du Monde de Football 2010 en Afrique du Sud se sont engagés à compenser leurs émissions de CO2, par exemple, en soutenant un projet de compost organique mis en place par la filiale d'Eosta, la société Soil & More Reliance en Afrique du Sud. Les équipes des pays suivants se sont portées volontaires pour soutenir cette initiative en faveur de la protection du climat : l'Argentine, le Brésil, le Chili, la Côte d'Ivoire, l'Angleterre, la Grèce, l'Italie, le Japon, le Cameroun, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Nigéria, la Serbie, la Corée du Sud, les États-Unis, l'Uruguay et le pays d'accueil, l'Afrique du Sud.

Le projet de compost Soil & More Reliance d'Afrique du Sud a été reconnu par le Programme d'environnement des Nations-Unies comme étant l'un des trois meilleurs projets de réduction des émissions. << Nous sommes fiers d'avoir été sélectionnés par des organisations renommées, comme la FIFA, le gouvernement d'Afrique du Sud et les Nations-Unies, qui ont reconnu notre contribution envers la protection de l'environnement et la responsabilité sociale >>, a déclaré Aart van den Bos, cofondateur et Directeur de Soil & More. La société dirige des usines qui produisent du compost de haute qualité pour les fermes agricoles biologiques d'Afrique du Sud.

Le Projet Compost d'Afrique du Sud a été développé en partenariat avec l'administration de la ville du Cap. Les déchets organiques en surplus sont compostés. Le compostage aérobie élimine les gaz à effet de serre comme le méthane. De plus, le compost améliore la fertilité du sol et sa capacité à retenir l'eau. En plus de réduire les gaz à effet de serre, le Projet Compost développé par Soil & More aide aussi à réduire les problèmes environnementaux causés par l'agriculture en Afrique du Sud, en éliminant les problèmes tels que l'érosion du sol, la pénurie d'eau et la production de déchets.

À propos de Soil & More

La société internationale Soil & More, née à l'origine aux Pays-Bas, a été fondée en 2007 dans le but de réconcilier l'économie et les problèmes environnementaux. Grâce à son compost de haute qualité, Soil & More contribue de façon décisive à la protection de l'environnement et du climat. En plus de l'Afrique du Sud, d'autres projets de Soil & More sont situés en Égypte, en Inde, au Mexique ainsi que dans d'autres pays émergents ou en voie de développement.

Les partenaires de Soil & More incluent Oxfam, le FIBL (recherche), l'université de Twente, l'IFOAM, la Global Reporting Initiative, le Water Footprinting Network, la Clinton Climate Initiative et FAIRTRADE.

http://www.soilandmore.com

http://www.eosta.com

Soil & More and EOSTA
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 13h54m20