CGG retire son offre à PGS
PARIS, October 5 /PRNewswire/ -- Le 1er septembre 2004, CGG a fait une offre au Conseil d'Administration de PGS portant sur le rachat des actifs sismiques de la société pour un montant total de 900 millions USD dont 800 millions USD en numéraire et 100 millions USD en actions CGG.
A la suite du rejet immédiat de cette offre, CGG et ses conseils ont souhaité obtenir de la part de PGS les clarifications concernant les raisons de ce rejet, afin de modifier éventuellement son offre en fonction des questions soulevées.
La conclusion de ces échanges est malheureusement que l'écart séparant les positions des deux sociétés, notamment concernant la valorisation de la transaction, écart exacerbé par la perception de l'amélioration récente du marché sismique, dépasse largement ce que l'on peut raisonnablement espérer combler dans le cadre de négociations finales.
En conséquence, CGG a décidé de retirer son offre d'acquisition des actifs sismiques de PGS et de continuer à se consacrer aux alternatives stratégiques susceptibles de créer de la valeur pour ses actionnaires
Internet : www.cgg.com
(ISIN : 0000120164 - NYSE : GGY)
Contacts : Christophe PETTENATI-AUZIERE +33-1-64-47-36-75, Christophe BARNINI +33-1-64-47-38-10


