Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NAUTILUS BIOTECH

vendredi 27 février 2004 à 22h47

Nautilus Biotech fait une percée dans le traitement de la sclérose en plaques avec un interféron bêta amélioré.


PARIS, France, February 27 /PRNewswire/ --

Nautilus Biotech a annoncé aujourd'hui la mise au point de molécules enrichies IFNbeta, conçues pour augmenter leur demi-vie de façon substantielle.

Les nouvelles molécules, mises au point selon la technologie exclusive sur l'évolution des protéines de Nautilus, ont un niveau plus élevé de stabilité in vitro par rapport aux IFNbeta naturelles, une plus grand stabilité thermale et une plus grande résistance à la clairance biologique. En même temps, elles élicitent les niveaux d'activité spécifiques de la IFNbeta endogène.

<< La stabilité accrue est un objectif clé de l'amélioration de la IFNbeta, parce qu'elle va prolonger la demi-vie de la molécule dans l'organisme et diminuer la fréquence des traitements. Il s'agit de l'un des plus importants critères cliniques pour tout produit de prochaine génération dans le traitement de la SP. La IFNbeta améliorée de Nautilus prolonge la demi-vie, ce qui pourrait se traduire par un profil pharmacocinétique amélioré. Cette amélioration est le résultat de l'approche sur la mutagenèse de Nautilus, sans pégylation, enrobage ou autre modification chimique de la molécule IFNbeta >>, a déclaré la Dre Lila Drittanti, vice-présidente à la recherche et au développement pour Nautilus.

Nautilus a créé un portefeuille de protéines thérapeutiques aux profils améliorés. La société travaille activement à l'établissement d'une solide position de propriété intellectuelle couvrant des versions enrichies de cette molécule de plusieurs milliards de dollars et fait progresser rapidement ces produits vers l'étape des essais cliniques.

<< La réalisation de cette étape clés nous fait franchir un pas important dans notre stratégie pour devenir une société qui découvre et développe des médicaments à un stade précoce. Le IFNbeta de nouvelle génération de Nautilus a été conçu pour combler un vide clinique majeur sur ce marché de 2 milliards de dollars et démontre notre capacité de générer rapidement de nouvelles protéines exclusives qui ont le potentiel pour devenir les médicaments vedettes de prochaine génération >>, a déclaré M. Paul Martin, vice-président stratégies. À propos de Nautilus Biotech

Grâce à ses technologies exclusives, le marché cible de Nautilus comprend des produits pharmaceutiques protéiques et de nouvelle génération. Le produit le plus novateur de Nautilus est le IFNalpha utilisé dans le traitement de l'infection par l'hépatite C, non-pégylé, ayant un effet prolongé dans le sérum et une importante activité spécifique.

Nautilus a établi son siège social et ses installations de recherche et développement en France, tandis que le développement clinique est assuré par sa filiale aux États-Unis.

Pour plus amples informations au sujet de Nautilus Biotech, veuillez visiter le site web www.nautilusbiotech.com ou prenez contact par courriel: contact@nautilusbiotech.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 décembre 2025 à 14h57m49