Amsterdam & Peroff : << La Thaïlande manque de crédibilité pour enquêter sur les meurtres de Bangkok >>
PARIS, June 10, 2010 /PRNewswire/ -- La commission établie par les autorités thaïlandaises pour enquêter sur les violences contre les manifestants à Bangkok durant la période de mars à mai manque d'impartialité et d'indépendance, selon Robert Amsterdam du cabinet d'avocats Amsterdam & Peroff, les conseillers juridiques du Front Uni pour la Démocratie contre la Dictature.
Durant des rencontres à Paris, l'avocat Robert Amsterdam a déclaré que le gouvernement de facto de la Thaïlande est incapable de réaliser une enquête indépendante sur les meurtres d'environ 90 personnes, dont la plupart étaient des civils.
<< Cette administration est connue pour son traitement arbitraire du mouvement pro-démocratie en Thaïlande. Durant les évènements récents, elle a classé les manifestants en Chemise rouge comme étant des << terroristes >> sans aucune enquête préalable, et elle détient encore plus de 400 manifestants sans aucune garantie d'une procédure régulière sous le couvert d'un décret d'urgence >>, a déclaré Amsterdam. << Le propre intérêt personnel de l'administration du Premier ministre Abhisit pour le résultat de cette enquête démontre très clairement que seul un comité international pourrait peut-être examiner les preuves de façon indépendante. >>
Robert Amsterdam est un avocat international engagé par l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, et qui agit comme conseiller juridique pour le Front Uni pour la Démocratie contre la Dictature (UDD).


