L'équipe Dongfeng Aeolus quitte la Chine tel un ouragan pour explorer le monde
HUOERGUOSIKOUAN, Chine, June 11, 2010 /PRNewswire/ --
Après une expédition de 5 000 km d'une durée de 8 jours, l'équipe Dongfeng Aeolus a complété son périple à travers la Chine le 22 mai en après-midi et a poursuivi sa mission << d'explorer le monde >>. Après avoir atteint le port de Horgos, situé à la frontière de la Chine et du Kazakhstan, elle a audacieusement continué sa route sur le territoire du Kazakhstan.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20100611/CNF001) (Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100611/CNF001)
Partie de Shanghai le 15 mai, la ville-hôte de l'Expo 2010, l'expédition << Explore the World >> de l'équipe Dongfeng Aeolus a traversé Suzhou, la capitale de la soie, la perle du lac Taihu Wuxi, la ville dragon de Changzhou, de même que Nanjing - l'ancienne capitale de six dynasties chinoises, Hefei - la ville d'origine de Baozheng, un juge noble et juste de la dynastie Song, Nanyang - une ville remplie de talents, Xi'an - l'ancienne capitale la plus importante de Chine, Lanzhou - une ville importante de la route de la soie, la Grande Muraille de Jiayuguan - nommée << le meilleur mur de défense au monde >>, Hami - une ville clé des régions de l'ouest du pays, Urumchi - la tête de pont ouest chinoise du nouveau pont continental eurasien, le lac Sailimu - fière de ses paysages naturels pittoresques, la vallée des fruits - la << porte de fer >> de la Chine, et Horgo - la nouvelle route de la soie septentrionale.
Pendant les 5 000 km du périple à travers la Chine, les véhicules de soutien de l'expédition << Explore the World >>, c'est-à-dire la Dongfeng Aeolus S30 et la Dongfeng Aeolus H30, ont su relever les défis les plus ardus reliés aux températures extrêmes et aux activités en haute altitude. Ils ont également réussi à grimper au-delà des 3 500 km de la chaîne de montagnes Qilian, à traverser les sables aveuglants de la vallée de Xingxing, à se frayer un passage à travers les vents violents de la ville de Daban, à traverser << la mer Morte de Chine >>, le lac salé de Xinjiang et Turpan, l'endroit le plus chaud, le plus sec et le plus bas de la Chine. L'équipe a également dû affronter des blizzards et des tempêtes de sable, ce qui lui a permis de montrer la fiabilité et la durabilité des véhicules dans leur ensemble et de tous leurs composants.
Lors de la cérémonie d'adieu qui a eu lieu au port de Horgos, Li Chunrong, le vice-président de Dongfeng Passenger Vehicle Company a prononcé des paroles d'encouragement pour l'équipe d'explorateurs à qui il a conseillé de continuer à rouler sans peur. Avec Dongfeng et sa promesse de qualité pour la soutenir, l'équipe est assurée que son périple sera ponctué de succès et de triomphes.
Tout au long de l'expédition << Explore the World >>, l'équipe recevra de nombreux accueils chaleureux provenant d'un grand nombre de partisans, dont 9 concessionnaires Dongfeng Aeolus, 160 carrefours des médias, 177 journalistes, des propriétaires de véhicule, des futurs clients et des amateurs d'automobile. Après avoir quitté la Chine à partir de Xinjiang, l'équipe poursuivra son périple dans 23 pays et régions de l'Europe, de l'Afrique, de l'Océanie, et de l'Amérique du Nord et du Sud, un voyage de plus de 50 000 km au total.
Avant de faire leur entrée sur le marché, les Dongfeng Aeolus S30 et H30 avaient déjà réussi l'essai de conduite de 3,12 millions de kilomètres. Portant sur leurs épaules les rêves de 1,3 milliard de Chinois et de 130 000 employés de Dongfeng, l'équipe est sur le point de composer une épopée héroïque qui montre le progrès immense qu'a réalisé l'industrie chinoise de l'automobile ainsi que la qualité des véhicules chinois.


