Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 14 juin 2010 à 8h00

Les petites entreprises toujours à la peine sur le marché français du conditionnement à façon


LONDRES, June 14, 2010 /PRNewswire/ -- 53 petites entreprises du marché français du conditionnement à façon se retrouvent aujourd'hui en difficultés financières à cause des effets persistants de la crise qui affectent plus durement les sociétés en bas de l'échelle.

D'après la dernière étude des analystes de Plimsoll sur les conditions du marché français du conditionnement à façon, les petites entreprises n'ont pas eu les mêmes moyens pour enrayer la récession que leurs homologues de plus grande taille.

David Pattison, auteur de l'étude Plimsoll explique que << les grandes entreprises ont pu compter sur leur taille, leurs marques et un meilleur accès aux liquidités, alors que les plus petites sociétés sont restées sur le carreau>>.

<<Nous avons noté << danger >> 53 petites entreprises >>, continue-t-il. Même si les conditions se sont récemment améliorées, je crains qu'une grande proportion d'entre elles fassent faillite. Les plus grandes entreprises peuvent compter sur leurs banques, leur maison mère, ou se séparer de certaines parties non-rentables de leur organisation, alors que les petites entreprises non pas cette chance et se retrouvent de plus en plus à court d'argent>>.

M. Pattison remarque aussi que les petites entreprises ont du mal à maintenir leurs parts de marché et sont peu à peu chassées du secteur. <<Le chiffre d'affaire de 173 petites entreprises est inférieur à celui de l'année précédente. La demande pour leurs produits et services a clairement chuté, ou pire encore, un nouveau concurrent a émergé. Leurs finances étant déjà mises à rude épreuve, les petites entreprises n'ont plus beaucoup d'armes pour se battre. >>

Quel avenir pour ces petites sociétés ? L'analyste répond << le secteur comprend beaucoup d'entreprises de petite taille qui se battent pour d'infimes parts de marché. Par conséquent une nouvelle vague inévitable de consolidation devrait avoir lieu, les plus grandes entreprises rachèteront leurs concurrents plus petits pour un prix au rabais. Sur les 350 entreprises dont l'actif est inférieur à 3 millions d'Euros, nous avons identifié 93 sociétés qui pourraient être potentiellement rachetées >>.

La nouvelle étude de Portfeuille -Conditionnement à Façon vous dira immédiatement quelles sont les entreprises qui prospèrent, quelles sont celles qui font un pari risqué et celles qui se précipitent vers les embûches. La performance de chaque entreprise est notée dans l'étude et analyée sur le modèle unique Plimsoll. Les meilleures cibles potentielles d'acquisition de la filière ont été identifiées. L'analyse graphique et les commentaires écrits dévoilent la réalité des faits et vous donne une opinion instantanée sur chaque acteur du secteur.

Pour tout renseignement contactez notre service francophone au 00 44 16 42 62 64 16 ou par email severine.imbert@plimsoll-france.com en précisant la référence PR05\FRFI42 pour bénéficier d'une remise de 50EUR sur l'étude (*Offre non-cumulable).

Tél: (+44)16-42-62-64-16 Fax: (+44)16-42-62-64-20 http://www.plimsoll.fr Plimsoll Publishing Ltd Scotswood House, Thornaby Place, Thornaby Stockton on Tees TS17 6SB Royaume-Uni <end_table Enregistrée en Angleterre et Pays de Galle No: 02102017 Ndegrees TVA: GB 441 571 072

Plimsoll Publishing Ltd
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 décembre 2025 à 3h01m28