L'ECM(TM) de CorMatrix(R) reçoit l'homologation CE pour la réparation des tissus cardiaques
ATLANTA, June 16, 2010 /PRNewswire/ --
- Lancement du produit à Berlin lors de la réunion annuelle de l'ISMICS
CorMatrix(R) Cardiovascular, une société de matériel médical spécialisée dans le développement et la fourniture de biomatériels à ECM (matrice extracellulaire) unique qui utilisent la capacité innée du corps à réparer les tissus cardiovasculaires endommagés, a annoncé aujourd'hui avoir reçu l'homologation CE pour son ECM CorMatrix pour la réparation des tissus cardiaques. Grâce à cette homologation, CorMatrix est désormais capable de commercialiser ce produit dans les pays de l'Union européenne.
<< Cette homologation CE permettra aux chirurgiens européens d'élargir leur utilisation de l'ECM CorMatrix aux patients nécessitant une réparation des tissus cardiaques >>, a expliqué Beecher Lewis, président et responsable des opérations chez CorMatrix. << Nous croyons que cette homologation supplémentaire nous permettra de renforcer de manière significative notre présence en-dehors des États-Unis et de favoriser notre croissance sur des marchés essentiels. >>
L'ECM CorMatrix pour la réparation des tissus cardiaques est utilisé pour réparer les structures cardiaques lors d'une chirurgie à coeur ouvert - comme la fermeture d'un trou dans le coeur (connu sous le sigle d'ASD - Atrial Septal Defect, ou communication interauriculaire). Durant la chirurgie, l'ECM CorMatrix est suturé sur le tissu cardiaque à réparer. Il sert alors de support, permettant aux cellules du corps d'infiltrer et, en fin de compte, de remplacer et de remodeler l'ECM implanté par du tissu natif. L'anatomie est restaurée naturellement durant le processus de guérison de blessure inné du corps. L'ECM CorMatrix fonctionne différemment des autres matériels chirurgicaux existants en ce qu'il permet la réparation des tissus endommagés sans laisser des matériaux synthétiques ou étrangers permanents dans le corps, qui peuvent entraîner parfois des effets indésirables.
<< L'expérience de l'utilisation de l'ECM CorMatrix lors de procédures de fermeture péricardique a montré qu'il facilite la réparation des tissus natifs et donne des résultats positifs chez les patients >>, a expliqué le professeur Giovanni Stellin, chirurgien en chef de cardiologie pédiatrique à l'Université de Padou. << Ce produit de réparation des tissus cardiaques sera un ajout bienvenu à nos protocoles chirurgicaux. >>
Les chirurgiens qui assisteront à la réunion de la Société internationale de chirurgie cardiovasculaire invasive minimaliste (International Society for Minimally Invasive Cardiovascular Surgery - ISMICS) à Berlin, du 16 au 19 juin 2010, pourront en apprendre plus sur l'ECM CorMatrix en se rendant au stand #6293 ou lors de deux présentations des communications par affichage présentant la technologie ECM CorMatrix, jeudi 17 juin.
La technologie ECM CorMatrix est commercialisée aux États-Unis depuis 2006 et a été implantée dans près de 20 000 procédures chirurgicales cardiaques dans plus de 300 hôpitaux américains.
A propos de la technologie ECM CorMatrix
CorMatrix Cardiovascular détient une licence exclusive de l'Université Purdue visant la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits ECM à occurrence naturelle pour des applications cardiovasculaires. La société dispose actuellement d'un agrément américain et d'un accord européen avec une homologation CE pour sa technologie ECM comme implant pour les fermetures péricardiques et son utilisation dans la réparation des tissus cardiaques.
A propos de CorMatrix Cardiovascular, Inc.
CorMatrix Cardiovascular, société privée basée à Atlanta, en Géorgie, est spécialisée dans le développement et la fourniture d'appareils cardiovasculaires innovants qui profitent de la capacité innée du corps à remodeler les tissus endommagés. Pour de plus amples informations, consultez le site web http://www.cormatrix.com.