Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 18 juin 2010 à 20h14

L'incertitude inquiète encore les marchés financiers, selon le Groupe d'analyses des marchés économiques et hypothécaires de Fannie Mae


WASHINGTON, June 18, 2010 /PRNewswire/ --

- Malgré des risques accrus, la croissance économique devrait se poursuivre; le logement reste exposé à des turbulences

- Nouveau podcast sur les Perspectives économiques disponible

Les inquiétudes concernant la dette souveraine européenne et la volatilité des marchés financiers internationaux que cela entraîne incitent les marchés des capitaux à privilégier la qualité, selon la revue Perspectives économiques de juin 2010 publiée aujourd'hui par le Groupe d'analyse des marchés économiques et hypothécaires de Fannie Mae (NYSE: FNM). Le déclin qui en résulte dans les rendements du Trésor américain a certes contribué à faire baisser les taux hypothécaires à des bas niveaux historiques et ouvert une fenêtre aux activités de refinancement d'hypothèques, mais ces taux devront néanmoins se rapprocher de 4,5 pour cent pour pouvoir amortir ce récent engouement. Les dépenses de consommation ont ralenti récemment, mais elles devraient rester saines et servir de principal facteur à une croissance économique continue, alimentée par une augmentation des revenus personnels et une baisse des prix du pétrole qui devraient libérer des liquidités pour les consommateurs et contribuer à une consommation durable.

<< Nous continuons de projeter une croissance économique modeste pour 2010, en dépit de divers risques >>, a expliqué Doug Duncan, économiste en chef chez Fannie Mae. << Côté revers, les salaires du secteur privé ont déçu et nos perspectives de logement ont été assombries par une chute précipitée des demande d'achat. Clairement, le logement est encore en but à des turbulences, mais les lancements de programmes devraient augmenter légèrement d'ici la fin de l'année >>, a ajouté Duncan. << Côté positif, l'emploi augmente, ce qui est un indicateur essentiel de croissance économique et de stabilité. La semaine de travail moyenne s'est allongée à 34,2 heures, les profits des entreprises en augmentation pointent vers la solidité matière d'embauche à court terme, et la confiance des petites entreprises a augmenté en mai grâce aux indications de plans d'embauche positifs durant les trois prochains mois. >>

Pour un synoptique audio du rapport Perspectives économiques de juin 2010, écoutez le nouveau podcast Perspectives économiques sur le site web Analyse de marchés économiques et hypothécaires (http://www.fanniemae.com/media/economics/index.jhtml?p=Media&s=Economics+%26+Mortgage+Market+Analysis) à l'adresse http://www.fanniemae.com. Consultez ce site pour y lire l'intégralité de Perspectives économiques de juin 2010, y compris les commentaires sur les évolutions économiques, des prévisions sur l'économie et sur le marché du logement.

Les opinions, analyses, estimations, prévisions et autres vues du groupe Analyse des marchés économiques et hypothécaires (EMMA) de Fannie Mae incluses dans ces rapports ne peuvent être considérées comme reflétant les perspectives économiques ou les résultats escomptés par Fannie Mae, se fondent sur un certain nombre d'hypothèses et sont susceptibles de modifications sans préavis. La manière dont ces informations affectent Fannie Mae dépendra de nombreux facteurs. Bien que le groupe EMMA base ses opinions, analyses, estimations, prévisions et autres vues sur des informations qu'il considère fiables, il ne saurait garantir que les informations fournies dans ces rapports sont précises, actuelles ou adaptées à telle ou telle fin. Des modifications dans les hypothèses ou les informations sous-tendant ces vues peuvent engendrer des résultats matériellement différents. Les analyses, opinions, estimations, prévisions et autres vues publiées par le groupe EMMA représentent les vues de ce groupe à la date indiquée, et ne représentent pas nécessairement les vues de Fannie Mae ou de sa direction.

Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour apporter des capitaux mondiaux dans les communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae a une charte fédérale et évolue sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer les liquidités du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux instituts de crédit foncier et autres prêteurs pour qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à aider ceux qui logent l'Amérique.

Fannie Mae
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 20 août 2025 à 12h39m09