Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 21 juin 2010 à 21h03

Les turbos Honeywell aident Audi a remporter une victoire historique au Mans


LES MANS, France, June 21, 2010 /PRNewswire/ --

Honeywell (NYSE : HON) a annoncé aujourd'hui que l'Audi R15 TDI, qui a remporté les 24 Heures du Mans ce week-end, est équipée de son turbo à géométrie variable (VGT) - Audi a fait table rase du podium (première, deuxième et troisième place) tout en battant le record de distance de la course.

Les vainqueurs de l'équipe Audi, Timo Bernhard (Allemagne), Romain Dumas (France) et Mike Rockenfeller (Allemagne), ont effectué 397 tours en 24 heures, sur une distance record de 5410 km.

<< Félicitations à Audi pour une telle réalisation historique. Ce succès prouve l'importance croissante des turbos qui contribuent à la performance et au rendement des moteurs >>, déclare Alex Ismail, Président Directeur Général de Honeywell Transportation Systems. << Notre technologie turbo à géométrie variable est déjà sous le capot de millions de voitures particulières dans le monde entier, et jouera un rôle croissant à l'avenir alors que les constructeurs automobiles développent des moteurs plus petits à haute performance, consommant moins de carburant et émettant moins d'émissions nocives. >>

Honeywell collabore avec Audi Motorsport depuis trois ans pour intégrer ses technologies turbo à géométrie variable dans tous les moteurs Audi R15 TDI V10 Le Mans afin d'accroître le rendement du moteur. Cette année, ils ont réussi à augmenter les performances de 20 pourcent par rapport au modèle précédent qui était plus gros (Le Mans Audi R10 V12 TDI). Les turbocompresseurs à géométrie variable sont de série dans tous les moteurs TDI des véhicules de tourisme de la marque Audi.

Les turbos VGT contribuent à l'optimisation de la puissance au moyen d'un système d'ailettes mobiles positionné autour de l'entrée de la turbine, délivrant ainsi une pression de suralimentation en adéquation avec les besoins du moteur. À bas régime, les ailettes se ferment pour restreindre le flux d'échappement à travers la turbine, ce qui augmente la puissance et la pression de suralimentation. À régimes plus élevés, les ailettes mobiles s'ouvrent afin de maximiser le débit des gaz d'échappement, évitant ainsi l'excès de vitesse du turbo et maintenant la pression de suralimentation nécessaire.

<< Au Mans, la température des moteurs est parfois supérieure à 1000 degrés centigrades, ce qui n'est pas le cas des moteurs des véhicules de tourisme >>, explique Ulrich Baretzky, chef du Service Développement Moteurs chez Audi Sport. << Avec la réduction de la taille des moteurs, des niveaux de températures similaires devraient être atteints pour les véhicules de tourisme. Cela fait du VGT un autre bon exemple de la façon dont le transfert de technologie entre le sport automobile et les véhicules de tourisme s'effectue chez Audi. >>

Honeywell Turbo Technologies est reconnu dans le monde entier comme le principal développeur de turbocompresseurs, et est l'une des trois unités stratégiques de la division Honeywell Transportation Systems, qui comprend également les unités Consumer Products Group et Friction Materials. Fournisseur leader dans l'industrie de l'automobile, Honeywell Transportation Systems optimise la performance, le rendement moteur et l'apparence des véhicules grâce à ses technologies de pointe, ses marques de renommée mondiale et ses solutions innovantes contribuant à répondre aux besoins croissants de ses clients dans le monde entier.

Honeywell International (http://www.honeywell.com) est un groupe industriel diversifié classé au Fortune 100, leader dans les systèmes de haute technologie. Le groupe offre à ses clients dans le monde entier des produits et services pour l'aéronautique, des systèmes de contrôle pour le bâtiment et l'industrie, des produits pour l'automobile, des turbocompresseurs ainsi que des matériaux évolués. Le siège du groupe est basé à Morristown, dans le New-Jersey, aux Etats-Unis. L'action Honeywell se négocie à la Bourse de New York, Londres et Chicago. Pour plus d'informations sur Honeywell et pour connaître les dernières actualités du groupe, visitez le site internet suivant : http://www.honeywellnow.com.

Ce communiqué contient des énoncés pouvant être considérés comme << prévisionnels >> au sens de la Section 21E de la loi américaine intitulée << Securities Exchange Act of 1934 >>. Tout énoncé (autre que de nature historique) traitant d'activités, d'événements ou de développements dont nous envisageons, attendons, prévoyons, pensons ou anticipons qu'ils se produiront ou pourront se produire dans l'avenir, est considéré comme un énoncé prévisionnel.

Honeywell Turbo Technologies
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 12h13m26