Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ACAMBIS RESEARCH LIMITED

lundi 22 mars 2004 à 11h00

Acambis présentera un exposé sur la capacité à faire face à la variole au congrès ECTM4


CAMBRIDGE, Angleterre et CAMBRIDGE, Massachusetts, March 22 /PRNewswire/ -- Acambis plc (<< Acambis >> ou << la société >>) (ACM à la Bourse de Londres, ACAM au Nasdaq), société de premier plan qui se consacre à la mise au point de vaccins, a annoncé aujourd'hui que le Dr Philip Bedford, premier vice-président aux opérations cliniques et aux affaires réglementaires, prendra la parole à l'occasion du congrès European Conference on Travel Medicine, ECTM4, qui se déroulera à Rome le 30 mars 2004, à 14h30, heure de l'Europe centrale.

Le congrès ECTM4, (www.ectm4.com) aborde les thèmes de la sécurité internationale. Ce thème englobe les préoccupations concernant la menace bioterroriste et la peur des maladies infectieuses émergentes, notamment le SRAS. Le Dr Bedford exposera sur les candidats-vaccins antivarioliques de la deuxième et de la troisième génération. Il abordera également la nouvelle orientation de la gestion de la variole pendant un symposium consacré exclusivement à la variole et intitulé << Smallpox Preparedness >>, ou la capacité à faire face à la variole. Le symposium est présidé par le Dr D.A. Henderson, spécialiste de la variole de réputation internationale. Il est à l'origine du programme mondial d'éradication de la variole de l'Organisation mondiale de la Santé (<< OMS >>).

Ce symposium inclura également des présentations par le professeur William Bicknell de l'université de Boston. Il traitera de la propagation probable de la variole à la suite d'une attaque bioterroriste. Un représentant de l'OMS abordera les options de gestion visant à contenir une épidémie moderne de variole.

Une séance consacrée à la préparation au bioterrorisme suivra le symposium sur la capacité de faire face à la variole. Cette séance sera ponctuée de présentations sur les stratégies de préparation mises en place en Europe et aux Etats-Unis pour contrer les attaques bioterroristes.

Acambis en bref

Acambis est un chef de file de la mise au point de vaccins visant à prévenir et à traiter les maladies infectieuses. Acambis élabore un candidat-vaccin antivariolique de la deuxième génération qui fait actuellement l'objet d'essais cliniques. En vertu d'un arrangement unique, et étant donné la menace d'une propagation délibérée de la variole, la société fabrique des réserves d'urgence de ce nouveau vaccin à l'intention du gouvernement américain et de gouvernements étrangers. Acambis met au point une franchise de vaccins de voyage par l'entremise de sa filiale américaine Berna Products Corporation, qui commercialise Vivotif(MD) en Amérique du Nord, le seul vaccin antityphoïdique disponible à l'échelle mondiale. Acambis compte plusieurs autres vaccins de voyage potentiels en phase de développement. Elle met également au point un vaccin contre le virus du Nil occidental, qui s'est étendu dans 46 Etats américains ces quatre dernières années.

Acambis est établie à Cambridge, au Royaume-Uni et à Cambridge, au Massachusetts, Etats-Unis. Sa cote principale se transige à la Bourse de Londres (ACM) et ses actions sont cotées sous forme de certificats américains d'actions étrangères au NASDAQ (ACAM). Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet à l'adresse www.acambis.com.

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 17 décembre 2025 à 21h11m28