Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP.

jeudi 4 novembre 2004 à 10h53

L'amélioration de la sécurité des clients dans le monde entier est un composant essentiel de la démarche de Microsoft


BARCELONE, Espagne, November 4 /PRNewswire/ --

- La communauté informatique européenne contribue de façon considérable aux efforts généraux de sécurité

Aujourd'hui, dans le cadre de la RSA Conference Europe 2004, Rich Kaplan, vice-président responsable des activités de sécurité et de la technologie chez Microsoft Corp (Nasdaq: MSFT), a prononcé un discours majeur dans lequel il a souligné les progrès de Microsoft en matière d'amélioration, pour la clientèle mondiale, de la sécurité des ordinateurs et des réseaux. M. Kaplan a mis en évidence les progrès actuels dans les domaines touchant à l'amélioration de la qualité de la technologie et de l'innovation, à la création d'opportunité dans l'industrie de la sécurité et aux efforts de sensibilisation de la clientèle.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

En particulier, M. Kaplan a annoncé la disponibilité prochaine des produits et des services suivants : la version beta du Windows(R) Rights Management Services (RMS) Service Pack 1 (SP1), qui aide les clients à protéger leurs informations numériques sensibles ; le programme de validation de partenaires ISA Server 2004 (Internet Security and Acceleration Server), qui aide les clients à garantir la qualité et l'interopérabilité des solutions partenaires ; la disponibilité générale du programme de notification précoce du Bulletin de sécurité de Microsoft.

Selon M. Kaplan : << Dans le monde entier, les clients, tant les particuliers que les professionnels, nous ont demandé notre aide pour minimiser le risque de menaces malveillantes et nous pensons que la communauté informatique mondiale dans son ensemble doit se mobiliser pour répondre à cet appel. Malgré les progrès que nous avons pu constater en réponse aux besoins les plus pressants de nos clients, nous continuons de surveiller de près les problèmes de sécurité et nous sommes déterminés à collaborer avec nos partenaires mondiaux pour améliorer la sécurité des ordinateurs et des réseaux dans le cadre de notre initiative Trustworthy Computing (l'informatique de confiance). >>

Progrès en matière de qualité de la technologie et de l'innovation

M. Kaplan a réitéré l'engagement de Microsoft vis à vis de ses clients pour les aider à faire face à leurs besoins croissants de protection de leurs informations numériques sensibles, en annonçant la disponibilité de la version beta de RMS SP1. RMS est un système de protection de l'information qui fonctionne avec les applications, qu'il a activées, afin de protéger contre des utilisations non autorisées, les informations digitales comme les contenus de sites Web, les documents et les emails. Les fonctionnalités de SP1 sont les suivantes :

- la capacité de déployer de façon économique, des solutions de gestion des droits de société sans passer par une connexion en réseau et sans dépendre d'un opérateur externe comme par exemple Microsoft ; - la capacité d'améliorer la protection fournie par RMS grâce à la meilleure authentification offerte par les cartes à puce intelligentes; - la capacité de gérer plus efficacement les définitions de groupe en permettant l'application des droits d'utilisateur en fonction des groupes dynamiques d'Active Directory(R).

SP1, dont la disponibilité est prévue pour la première moitié 2005, est fondé sur la réussite de la première version de RMS.

Heinz Schar, membre de l'équipe dirigeante de Swisscom IT Services AG a déclaré : << Swisscom va étendre son utilisation du RMS pour mieux protéger les emails sensibles de la direction et les documents internes confidentiels qui transitent à travers l'organisation. L'intégration de RMS avec Office 2003, combinée à la facilité de déploiement et de gestion du produit, permet à pratiquement tous les employés de Swisscom de protéger tous leurs documents et informations critiques sans avoir à subir un apprentissage fastidieux de nouvelles technologies ardues. >>

Les clients et les partenaires intéressés dans la version beta de RMS SP1 sont invités à contacter rmssp1qa@microsoft.com pour obtenir tous les renseignements.

M. Kaplan a aussi mis en évidence les progrès de la technologie de Microsoft pour permettre aux systèmes d'accroître leurs capacités d'isolation et de résistance afin d'être plus en mesure d'atténuer l'impact d'un code malveillant. Parmi ces progrès, M. Kaplan a mentionné la sortie en août 2004 de Microsoft(R) Windows XP Service Pack 2 (SP2). SP2, qui a été distribué à plus de 110 millions de clients dans le monde entier, contient des innovations qui offrent une navigation plus sécurisée, des réglages de sécurité par défaut plus solides et de nouvelles fonctionnalités de sécurité, installées automatiquement, pour mieux protéger les clients et leurs ordinateurs contre les pirates, les virus et les autres dangers.

M Kaplan a aussi noté la réaction enthousiaste des consommateurs et de l'industrie par rapport au centre de sécurité Windows dans Windows XP SP2, dont la fonction est de fournir aux utilisateurs la capacité de vérifier automatiquement l'état des fonctionnalités essentielles de sécurité comme le coupe feu, les remises à jour automatiques et la protection anti-virus. A l'heure actuelle, 29 fournisseurs d'anti-virus supportent le centre de sécurité Windows en tant qu'outil complet de compte rendu offrant aux utilisateurs un point unique de visualisation de l'état des fonctionnalités essentielles de sécurité de leur système. S'il détecte un besoin d'installer ou de remettre à niveau un logiciel anti-virus, le centre de sécurité Windows dirige les clients vers un site Web possédant la liste de ces vendeurs. Depuis le lancement de SP2, 12,5 millions d'utilisateurs uniques, dans le monde entier, ont visité le site Web, signe de la popularité de SP2 auprès de la clientèle, en tant que moyen efficace de protection de leur ordinateur. Les clients désirant obtenir la liste des vendeurs de services intégrant le centre de sécurité Windows, doivent consulter : www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/sp2/antivirus/fulllist.mspx.

Selon Steve Chang, PDG de Trend Micro Inc., un leader mondial en matière de solutions anti-virus de protection des contenus Internet : << Que ce soit au domicile ou au bureau, les activités malveillantes sur Internet deviennent de plus en plus envahissantes et imprévisibles. Notre intégration avec les nouveaux outils astucieux de Microsoft comme le centre de sécurité Windows dans Windows XP SP2, permet de détecter précisément les produits primés de Trend Micro de façon à ce que les clients soient informés de l'état de sécurité de leur ordinateur et puissent prendre les mesures appropriées pour se protéger. >>

Créer des opportunités pour l'industrie

M. Kaplan a aussi annoncé le programme de validation ISA Server 2004, établi avec la participation de VeriTest, qui a pour vocation de garantir le maintien du niveau de qualité et de l'interopérabilité entre une solution d'un vendeur indépendant de logiciel (VIL) et le serveur ISA 2004. McAfee est le premier partenaire ayant achevé le processus de validation pour son logiciel McAfee(R) SecurityShield(TM) pour le serveur ISA 2004. Parmi les autres sociétés désirant obtenir cette homologation, on trouve SurfControl plc, qui conçoit des produits de filtre Web et Rainfinity qui offre, entre autre, un équilibrage de charge et des produits à haute disponibilité. Pour plus de renseignements et pour s'inscrire au programme de validation ISA Server 2004, veuillez consulter http://www.veritest.com/certification/ms/isa.asp.

Le matériel fabriqué avec ISA Server 2004 continue d'intéresser fortement la clientèle. En dehors de l'annonce récente du matériel mis au point par Network Engines, plusieurs équipementiers européens fournissent désormais des solutions basées sur ISA Server 2004, y compris Wortmann AG, Pyramid Computer GmbH et HP (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Plus d'engagement et plus de soutien auprès de la clientèle

Suite à l'accueil favorable des clients, Microsoft rend public son programme de notification précoce du Bulletin de sécurité afin que toute la clientèle puisse bénéficier, à l'avance et mensuellement, d'informations générales de sécurité. L'objectif de cette notification est d'aider les clients à mieux organiser leurs ressources en prévision du Bulletin mensuel de sécurité. A partir de novembre, Microsoft publiera un résumé général des Bulletins de sécurité à paraître, trois jours avant la date de parution mensuelle prévue, qui est fixée au deuxième mardi de chaque mois. L'information sera disponible sur http://www.microsoft.com/technet/security/default.mspx et comprendra le nombre de bulletins pouvant être publiés, le niveau de sévérité anticipé et une revue rapide des produits pouvant être affectés. A partir de décembre, les clients pourront aussi s'inscrire sur ce site Web afin de recevoir des notifications par email.

M. Kaplan a confirmé les progrès que Microsoft a réalisés dans son engagement aux côtés de la clientèle grand public et d'entreprise et des efforts fournis afin d'offrir des conseils pour les aider à mettre en place les meilleures pratiques de sécurité. Microsoft a fournit des formations sécurité à plus de 540 000 professionnels de l'informatique, développeurs et partenaires, dans le monde entier au cours de l'année qui vient de s'écouler. Rien qu'en Europe, 170 000 personnes ont participé dans divers pays à des séminaires, des transmissions sur le Web ou des journées sécurité Microsoft.

Par ailleurs 18 pays européens et l'OTAN participent au programme Governement Security Program (GSP) qui permet aux gouvernements nationaux d'accéder aux informations techniques concernant Windows, Office et la plate-forme Microsoft Windows. Le GSP aide les gouvernements participants à mieux concevoir, élaborer, déployer et maintenir des environnements informatiques sécurisés. Les membres européens du GSP sont l'Autriche, la Bulgarie, l'Espagne, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, la Lituanie, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Russie, la Slovénie, la Suisse, la Turquie et le Royaume-Uni. L'Italie a aussi annoncé avoir signé un protocole d'accord en vue de participer au GSP.

Pour plus de renseignements sur Microsoft et ses efforts pour améliorer la sécurité des ordinateurs, veuillez consulter : http://www.microsoft.com/security.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est leader mondial en matière de services et solutions informatiques visant à aider le public et les entreprises à atteindre leur potentiel maximum.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

Microsoft est présente en Europe au Moyen Orient et en Afrique depuis 1982. La société emploie plus de 12 000 personnes représentant 55 filiales desservant plus de 139 pays et territoires.

REMARQUE : Microsoft Windows et Active Directory sont soit des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.

Les noms des sociétés et des produits mentionnés par le présent communiqué peuvent être des marques commerciales de leurs titulaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.

Rapid Response Team de Waggener Edstrom, +1-503-443-7070, ou rrt@wagged.com, pour Microsoft; Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO, AP Archive: http://photoarchive.ap.org, PRN Photo Desk, photodesk@prnewswire.com; REMARQUE AUX REDACTEURS : Pour obtenir de plus amples renseignements sur Microsoft EMEA, veuillez consulter http://www.microsoft.com/emea/ ou le Centre de presse : http://www.microsoft.com/emea/PressCentre. Veuillez noter que les liens, les numéros de téléphone étaient corrects au moment de la publication. Ils ont pu avoir changé depuis. Pour plus de renseignements, les journalistes et les analystes peuvent se mettre en rapport avec le centre de presse de Microsoft EMEA au + 44-870-243-0515 ou d'autres contacts appropriés répertoriés sur http://www.microsoft.com/emea/contactUs/. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Microsoft Corp, veuillez consulter : http://www.microsoft.com/presspass sur les pages d' information de Microsoft

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 6h46m10