Boeing sélectionne la technologie de freinage électrique de Goodrich pour le 7E7 Dreamliner
CHARLOTTE, Caroline du Nord, November 10 /PRNewswire/ --
- Première application de technologie de freinage électrique numérique pour gros avions commerciaux
- Le contrat promet de générer plus d'un milliard de $US en ventes d'équipement d'origine et de pièces de rechange pour Goodrich pendant la période initiale du contrat
Boeing a sélectionné Goodrich Corporation pour fournir le système de freinage électrique du nouveau Boeing 7E7 Dreamliner. Le contrat promet de générer plus d'un milliard de $US en ventes d'équipement d'origine et de pièces de rechange pour Goodrich pendant la période initiale du contrat.
Selon John Grisik, président de segment, Airframe Systems, de Goodrich, "Le système 7E7 est la première application de technologie de freinage électrique numérique pour gros avions commerciaux. Notre système est le produit d'une technologie mise au point et validée au cours des dix dernières années par une équipe trans-divisionnaire de Goodrich. Notre équipe Aircraft Wheels and Brakes contribue son expertise en matière d'intégration de système et de performance de freinage, ainsi que le matériel de roue et de frein fabriqué à Troy, dans l'Ohio. Notre segment Fuel and Utility Systems, de Vergennes, dans le Vermont, contribue son expertise en matière de systèmes aéronautiques, ainsi que l'électronique et le logiciel; et enfin, notre segment Actuation Systems de Cedar Knolls, dans le New Jersey, fournit la capacité d'actionnement électroméchanique à contrôle numérique. L'équipe a obtenu d'excellents résultats avec cette technologie dans les applications militaires ainsi que dans des programmes d'essai en vol précédents."
Jennifer Pollino, Présidente de la division Aircraft Wheels and Brakes de Goodrich, a ajouté, "C'est toujours excitant de participer à un développement inédit de l'industrie et le fait d'avoir été sélectionné par Boeing comme partenaire pour apporter les avantages de cette technologie à un nouveau programme aéronautique aussi important complémente ce qui est déjà un accomplissement de premier ordre pour toute l'équipe"
Le système de freinage électrique conçu par Goodrich comprend les roues de l'avion, des freins en carbone contrôlés électro-mécaniquement et des enceintes électroniques qui actionnent les freins à contrôle numérique. Le système assure le contrôle de précision des freins de l'avion tout en répondant aux exigences rigoureuses du nouveau 7E7 Dreamliner en matière de poids et de performance. Dans ce système novateur, les forces du freinage sont générées par des vérins électriques, contrairement aux pistons hydrauliques utilisés dans la technologie actuelle. Cette conception comporte un certain nombre d'avantages, parmi lesquels la grande fiabilité de l'électronique, un poids réduit et l'avantage du point de vue maintenance que constitue la communication directe avec des systèmes de gestion de véhicule. Les freins en carbone électriques Goodrich du 7E7 seront également dotés du matériau dissipateur de chaleur longue durée éprouvé en service DURACARB(R).
C'est la cinquième fois que la technologie Goodrich est sélectionnée pour le Boeing 7E7. Outre le système de freinage, Boeing a sélectionné en début d'année les fuseaux-moteurs et les inverseurs de jet Goodrich pour l'avion, ainsi que son Système détecteur de proximité, son Système d'indication de quantité de carburant et son Logiciel de gestion du carburant. En outre, Rolls-Royce a récemment sélectionné le système de régulation numérique de Goodrich pour le moteur Trent 1000, une option pour le 7E7.
Goodrich Corporation, une société qui figure au palmarès Fortune 500, est un important fournisseur mondial de systèmes et de services au secteur aérospatial et de la défense. Le nom de Goodrich est associé à chaque avion dans le ciel. Sa technologie permet aux avions de voler, les aide à atterrir, et assure leur sécurité. Au service d'une clientèle mondiale, Goodrich compte des installations de fabrication et de service dans le monde entier et est l'une des plus grandes sociétés aérospatiales du monde. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.goodrich.com
Enoncés prospectifs
Certaines des déclarations formulées dans le présent communiqué de presse constituent des énoncés prospectifs au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés concernent les plans et les objectifs futurs de la société, ainsi que les prévisions quant à son rendement. En particulier, hormis les données rétrospectives, les termes ou expressions "croire", "prévoir", "anticiper", "être censé", "estimer" ou "planifier" désignent des énoncés prospectifs. Ils évoquent donc l'incertitude des événements ou des résultats futurs. La société tient à prévenir le lecteur que les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses qu'elle juge raisonnables, mais qu'ils sont assujettis à des risques divers. Par conséquent, les résultats réels pourront varier sensiblement des résultats prévus.
Parmi les facteurs importants pouvant entraîner un écart entre les résultats réels et les résultats prévus figurent notamment, sans limitation aucune: la demande pour le Boeing 7E7 Dreamliner et son acceptation sur le marché; l'annulation éventuelle des commandes du 7E7 par les clients; et la demande mondiale pour les pièces de rechange et les services après-marché du 7E7. Des informations supplémentaires sur les facteurs susceptibles de faire varier les résultats réels des résultats projetés sont contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris dans son Rapport Annuel sur Formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2003.
La société tient à recommander au lecteur de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs du présent communiqué, puisqu'ils ne sont valides qu'à la date de leur formulation. La société décline toute obligation de réviser publiquement ces énoncés prospectifs afin d'évoquer les événements ou les circonstances qui pourraient se produire après la date de formulation de ces énoncés, ou la survenue d'événements imprévus.
CTGRYSRC:GSES
Site Web: http://www.goodrich.com
Média, Gail K. Warner, +1-704-423-7048, ou Lisa Bottle, +1-704-423-7060, ou Investisseurs, Paul S. Gifford, +1-704-423-5517, tous de Goodrich Corporation