Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

JOHNSON CONTROLS GMBH

lundi 29 novembre 2004 à 14h24

A l'avenir, Johnson Controls utilisera des architectures électroniques standardisées


BURSCHEID, Allemagne, November 29 /PRNewswire/ --

- Johnson Controls rejoint AUTOSAR et le consortium LIN

Johnson Controls, l'un des leaders mondiaux de l'aménagement intérieur, de l'électronique et des batteries pour automobiles, est depuis peu membre d'AUTOSAR et du consortium LIN. Ces deux organismes sont fondés sur un partenariat entre de grands constructeurs automobiles et des équipementiers. AUTOSAR a pour objectif de créer un standard industriel en matière d'architecture électronique automobile. Le consortium LIN se préoccupe de la standardisation du système de bus secondaire LIN (Local Interconnection Network). Ceci permet aux constructeurs automobiles et aux équipementiers de remplir les exigences légales et d'apporter des réponses compétentes à la complexité croissante des réseaux de systèmes électroniques.

Partenariat avec AUTOSAR

La part de l'électronique dans l'habitacle automobile n'a cessé de croître et, avec elle, la variété et la complexité des systèmes électroniques et de leur mise en réseau. Pour assurer la fiabilité des ensembles de systèmes électroniques, il faut une standardisation de l'architecture électrique et électronique commune à tous les constructeurs automobiles. Voilà pourquoi de grands constructeurs automobiles ont créé AUTOSAR (AUTOmotive Open System ARchitecture) en mai 2003. Les principaux partenaires en sont aujourd'hui BMW, Bosch, Continental, DaimlerChrysler, Ford Motor Company, PSA Peugeot Citroën, Siemens VDO, Toyota Motor Corporation, Volkswagen ainsi que divers équipementiersen tant qu'adhérents privilégiés. Sur les véhicules, les domaines concernés sont le réseau de bord, les groupes motopropulseurs, le train roulant, les fonctions de confort, les systèmes multimédia et la télématique ainsi que les interfaces homme-machine. L'objectif est de définir et d'établir d'ici août 2006 un descriptif commun standardisé des composants de logiciels. Ceci, en tenant compte des interdépendances qui résultent d'un environnement en réseau ; c'est ainsi que les fonctions de base des systèmes sont standardisées et que l'on définit l'intégration des modules des différents constructeurs et de leurs interfaces. En outre, on déterminera le mode d'entretien des composants électroniques et la mise à jour des logiciels pendant toute la durée du cycle de production. A l'avenir, les définitions établies par AUTOSAR seront prises en compte dans les architectures de logiciels réalisées par Johnson Controls.

Adhésion au consortium LIN

Par ailleurs, Johnson Controls a également rejoint le consortium LIN. En l'an 2000, les constructeurs automobiles Audi, BMW, DaimlerChrysler, Volvo Car Corporation AB, Volkswagen, Volcano Communications Technologies ainsi que Motorola (maintenant Freescale Semiconductor) et d'autres équipementiers se sont réunis pour former le consortium LIN. Ses membres se sont donné pour mission de définir et de mettre en oeuvre un standard ouvert pour les systèmes de bus haute performance destinés à l'automobile. Les domaines d'application typiques des systèmes de bus LIN sont par exemple les organes de commandes des portes, des sièges, de la climatisation et de l'éclairage. Les systèmes de bus LIN présentent un grand intérêt parce que leur développement, leur fabrication et leur mise en oeuvre sont praticables à un coût raisonnable. Johnson Controls a déjà utilisé le bus LIN en série dans la commande d'ouverture de porte de garage HomeLink. Appareil de commande à la structure modulaire équipé d'une interface à bus LIN, HomeLink est depuis deux ans sur le marché où il est très apprécié.

"En rejoignant AUTOSAR et le consortium LIN, nous sommes à même d'apporter une réponse optimale aux exigences toujours plus poussées de l'industrie automobile et pourrons, à l'avenir, faire face à la complexité croissante des systèmes électroniques", déclare Michael Schmaul, Engineering Manager chez Johnson Controls.

Pour plus d'informations veuillez contacter : Johnson Controls GmbH Johnson Controls GmbH Automotive Group Automotive Group Astrid Schafmeister Ina Longwitz Industriestr. 20-30 Industriestr. 20-30 51399 Burscheid 51399 Burscheid Allemagne Allemagne Tél. : +49-2174-65-3189 Tél. : +49-2174-65-4343 Fax : +49-2174-65-3219 Fax : +49-2174-65-3219 E-Mail : astrid.schafmeister@jci.com E-Mail : ina.longwitz@jci.com

Johnson Controls, Inc. est l'un des leaders mondiaux des systèmes automobile, de même que des secteurs de la gestion de bâtiments et des équipements techniques destinés aux bâtiments. Pour l'industrie automobile, l'entreprise est l'un des fabricants les plus importants de systèmes de sièges et d'intérieurs ainsi que de batteries. Pour les bâtiments non résidentiels, Johnson Controls fournit des systèmes d'autorégulation et des prestations de services, notamment dans les secteurs du confort, de la gestion de l'énergie et de la sécurité.

Johnson Controls (New York Stock Exchange : JCI) a été fondée en 1885 et son siège se situe aux USA, à Milwaukee, dans le Wisconsin. Pour l'année fiscale 2004, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 26,6 milliards de dollars US, dont 20,5 milliards de dollars US pour le ressort Automotive Group au plan mondial. En Europe, le siège central du groupe se trouve à Burscheid, en Allemagne. Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend également tableaux de bords/cockpits, systèmes de portes, de pavillons, électronique de bord, systèmes de gestion de l'énergie électrique et électronique moteur.

Johnson Controls GmbH

Pour plus d'informations veuillez contacter : Johnson Controls GmbH, Automotive Group, Astrid Schafmeister, Industriestr. 20-30, 51399 Burscheid, Allemagne, Tél. : +49-2174-65-3189, Fax : +49-2174-65-3219, E-Mail : astrid.schafmeister@jci.com; Johnson Controls GmbH, Automotive Group, Ina Longwitz, Industriestr. 20-30, 51399 Burscheid, Allemagne, Tél. : +49-2174-65-4343, Fax : +49-2174-65-3219, E-Mail : ina.longwitz@jci.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 22 août 2025 à 1h27m17