Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CHIPSHOL GROUP

jeudi 13 janvier 2005 à 11h56

L'aéroport de Schiphol est condamné à payer des dommages à la société de développement Chipshol


AMSTERDAM, The Netherlands, January 13 /PRNewswire/ -- Le tribunal de Harlem (Hollande) a condamné l'aéroport de Schiphol à Amsterdam à payer des dommages au groupe Chipshol, la société de développement. Le montant exact des dommages reste à être déterminé par un groupe d'experts. Chipshol réclame un montant de 97,2 millions d'euros. La société envisageait de développer un immense parc commercial logistique près de l'aéroport mais explique que l'aéroport a contrecarré ce projet pendant des années.

La procédure judiciaire se concentre sur une propriété de 30 hectares, adjacente à l'aéroport. Les efforts de la société de développement Chipshol pour développer le site ont été entravés alors que plusieurs projets ont été développés sur des parcelles environnantes par des sociétés immobilières appartenant à l'aéroport. Le groupe Chipshol a considèré que c'était un cas flagrant d'hostilité intentionnelle et a décidé de porter l'affaire devant les tribunaux.

Le tribunal a donné raison à la société de développement et a rejeté toutes les objections de l'aéroport de Schiphol. Un groupe d'experts devra déterminer le montant à verser. The Groupe Chipshol a fait évaluer les dommages par le cabinet comptable Wallast. Les dommages comprendraient la dépréciation de la valeur foncière, de même que les revenus afférent au développement de projets et à la location non réalisés. En vertu de ces considérations, le montant de l'action s'élèvait à 97,2 millions d'euros.

Le groupe Chipshol était en désaccord avec l'aéroport de Schiphol depuis 1995 quand la société s'est ouvertement opposée à la construction d'une cinquième piste. La société Chipshol pense que l'impact de la taille et du bruit de la piste imposent un fardeau inutile sur la région Schiphol/Amsterdam. Ils pensent aussi que Schiphol aurait dû opter pour un aéroport compact du type américain d'aéroport urbain que Chipshol a introduit en Hollande à la fin des années quatre-vingt. Avec la position stratégique de ses terrains de 1,5 million de msquared, la société est le plus grand promoteur immobilier privé de la région de Schiphol.

www.chipshol.com

Chipshol Group

Pour tout renseignement, veuillez contacter M. P. Poot, administrateur du groupe Chipshol, tél. : +31-20-653-5599, ster@euronet.nl

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 1h12m52