Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 19 août 2010 à 1h13

Facebook et Tata Communications deviennent membres du conseil d'administration de MAAWG et s'associent à cette organisation mondiale pour lutter contre les abus en ligne


SAN FRANCISCO, August 19, 2010 /PRNewswire/ --

Démontrant leur détermination à travailler avec l'industrie mondiale des activités en ligne afin de protéger les consommateurs, Facebook et Tata Communications, un prestataire de services de télécommunications mondiales de premier plan appartenant au groupe Tata, ont rejoint le Messaging Anti-Abuse Working Group au plus haut niveau pour y exercer des fonctions au sein de son conseil d'administration. MAAWG est la plus importante organisation mondiale luttant contre les pourriels et les actions malveillantes en matière de messagerie. Ces deux nouveaux membres permettront de renforcer sa présence à la fois dans les plateformes de réseautage social et dans les pays émergents.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20070124/CLW180LOGO) (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070124/CLW180LOGO)

MAAWG est devenu un forum de l'industrie servant à rassembler des experts en messagerie actifs dans la lutte contre les pourriels et les abus en ligne dans le monde entier, pour tous les aspects de l'industrie et pour tous les types d'appareils. Facebook emploie des développeurs dans plus de 180 pays et possède plus de 500 millions d'utilisateurs y compris 150 millions utilisant activement leur compte par l'intermédiaire de leurs appareils portables. Ce site de médias sociaux va jouer un rôle actif dans les activités de MAAWG, en assurant la liaison avec les autres membres pour développer des pratiques sectorielles visant à protéger les utilisateurs finaux.

Tata Communications est un prestataire mondial de services de télécommunications basé en Inde appartenant à la société Tata, un groupe dont la valeur atteint 70,8 milliards US$. Tata Communications propose des solutions gérées aux multinationales, aux prestataires de services et aux consommateurs indiens. Grâce à son réseau à l'échelle du continent indien, l'entreprise jouit d'une position de leader dans les marchés émergents et lui permet de partager ses perspectives générales pour aider MAAWG à élaborer de meilleures pratiques et pour participer aux discussions publiques sur les politiques de l'organisation.

<< Tant Facebook que Tata Communications vont établir des liens avec d'autres plateformes importantes de médias sociaux, avec les prestataires de services Internet internationaux et les divers participants de l'industrie, pour non seulement garantir l'ouverture et la connectivité du monde virtuel, mais aussi pour veiller à ce que ce soit le plus sécuritaire possible pour les consommateurs >>, explique Michael O'Reirdan, président de MAAWG.

De son côté, Joe Sullivan, responsable de la sécurité de Facebook, estime : << Notre engagement sans failles en faveur de la sécurité des sites exige des technologies robustes et un dialogue permanent avec des organisations telles que MAAWG. Nous sommes impatients à l'idée de collaborer avec tout le groupe de travail afin de combattre agressivement les abus dans le domaine de la messagerie. >>

La 20e assemblée générale de MAAWG qui se déroulera du 4 au 6 octobre à Washington, D.C. sera une étape importante dans la progression de ces efforts. Cette assemblée, à laquelle participeront des spécialistes de la sécurité, des représentants du secteur public et des experts universitaires, proposera des sessions de formation professionnelle ouvertes aux membres du secteur et des présentations à voies multiples sur la législation mondiale, la technologie et les politiques pour combattre les abus de messagerie. L'accent sera mis sur la participation aux initiatives de politique publique et gouvernementales ainsi que sur le travail actuel du comité.

À propos du Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG)

Le Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG) (Groupe de travail contre les abus de messagerie électronique) est le point de rencontre des professionnels de l'industrie qui souhaitent lutter contre les pourriels, les virus, les attaques de refus de service et d'autres formes de malveillance en ligne. Le MAAWG (http://www.MAAWG.org) représente près d'un milliard de boîtes de messagerie électronique de certains des plus grands exploitants de réseau mondial. Il s'agit de la seule organisation apportant une réponse globale aux messages indésirables en traitant systématiquement tous les aspects du problème, notamment la technologie, la collaboration sectorielle et la politique publique. Le MAAWG mise sur l'importance et l'expérience de ses membres à l'échelle mondiale pour combattre l'abus sur les réseaux existants et dans les nouveaux services émergents. Le groupe propose aussi des initiatives d'éducation à l'intention des décideurs en ce qui concerne les problèmes techniques et opérationnels à propos des abus en ligne et de la messagerie. Basé à San Francisco, en Californie, le MAAWG est un forum ouvert s'adaptant aux besoins du marché et soutenus par les principaux opérateurs de réseau et fournisseurs de messagerie.

À propos de Facebook

Créée en février 2004, la mission de Facebook consiste à donner aux gens le pouvoir de partager et de rendre le monde plus ouvert et connecté. Tout le monde peut s'inscrire sur Facebook et échanger avec des connaissances dans un environnement sécurisé. Facebook est une société privée dont le siège se trouve à Palo Alto, en Californie.

À propos de Tata Communications

Tata Communications est une entreprise internationale de premier plan proposant tout un univers de nouvelles solutions de communications. Grâce à sa position de leader dans les marchés émergents, Tata Communications utilise ses solutions sophistiquées et son expertise tirée de son réseau mondial et indien pour fournir des solutions gérées aux multinationales, aux prestataires de service et aux consommateurs indiens. Le réseau mondial de Tata comprend l'un des réseaux de câbles sous-marins les plus importants et les plus avancés, un réseau IP de premier niveau, avec une connectivité vers plus de 200 pays à travers 400 points de présence (PoPs), et plus de 1 million de pieds carrés de centres de données et d'installations de co-occupation dans le monde entier.

La présence et les gammes de service de Tata Communications dans les marchés émergents comprennent un rôle de leader dans les services de données aux entreprises indiennes, une position de premier plan dans les services vocaux internationaux et des investissements stratégiques dans des opérateurs sud-africain (Neotel), au Sri Lanka (Tata Communications Lanka Limited) et au Népal (United Telecom Limited). Tata Communications Limited est cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse nationale indienne et ses ADR (certificats américains d'actions étrangères) sont cotés à la Bourse de New York. (NYSE : TCL) http://www.tatacommunications.com.

Coordonnées pour les médias : Linda Marcus, APR, +1-714-974-6356, LMarcus@astra.cc, Astra Communications

Membres du conseil d'administration de MAAWG : AOL; AT&T (NYSE : T); Cloudmark, Inc.; Comcast (Nasdaq : CMCSA); Cox Communications; Eloqua; Facebook; France Telecom (NYSE et Euronext : FTE); Goodmail Systems; Openwave Systems (Nasdaq : OPWV); Tata Communications (NYSE : TCL); Time Warner Cable; Verizon Communications et Yahoo! Inc.

Membres à part entière de MAAWG : 1&1 Internet AG; Apple Inc.; Bizanga LTD; Cisco Systems, Inc.; Constant Contact (Nasdaq : CTCT); e-Dialog; Edatis; Experian CheetahMail; Genius.com; Internet Initiative Japan (IIJ Nasdaq : IIJI); McAfee Inc.; PayPal; Return Path, Inc.; Spamhaus; Sprint; Symantec; YouSendIt et Zynga, Inc.

Une liste complète des adhérents est disponible au http://www.maawg.org/about/roster.

Messaging Anti-Abuse Working Group (MAAWG)
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 décembre 2025 à 5h20m53