Info, dépêche ou communiqué de presse


samedi 21 août 2010 à 3h39

Hospira annonce son plan de relève afférent au poste de PDG


LAKE FOREST, Illinois, August 21, 2010 /PRNewswire/ --

-- Chris Begley quittera le poste de PDG pour devenir président exécutif; le conseil d'administration se met à la recherche d'un successeur --

Le conseil d'administration de Hospira, Inc. (NYSE : HSP), une société mondiale de produits pharmaceutiques de spécialité et de livraison de médicaments, a annoncé aujourd'hui que M. Christopher B. Begley, président du conseil et président directeur général (PDG), a exprimé son intention de quitter le poste de PDG après plus de six années de loyaux services. M. Begley conservera son poste de PDG jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé. Il demeurera ensuite à l'emploi de la société en tant que président exécutif du conseil d'administration de Hospira, assurant la continuité du leadership et la transition dans les règles de ses fonctions de PDG.

<< Le lancement de Hospira en tant que société indépendante a été l'expérience la plus enrichissante de mes trois décennies dans le milieu des soins de la santé, et j'ai été extrêmement privilégié de travailler avec une équipe d'employés aussi compétents et qui sont dévoués à une croissance fructueuse destinée aux actionnaires des quatre coins du monde >>, a déclaré M. Begley. << Durant les six dernières années, nous avons transformé cette société, dont les ventes et les marges étaient à la baisse, en une société à forte croissance et rentable. Maintenant, le temps est venu pour un nouveau PDG de diriger Hospira dans le cadre de son parcours à la fois axé sur les patients, et vers un rendement financier durable et supérieur. Je me réjouis de pouvoir continuer à offrir une contribution active à Hospira et je suis confiant que la société est plus forte et mieux positionnée pour réussir maintenant qu'à n'importe quel autre moment de notre riche histoire. >>

En tant que PDG fondateur de la société, M. Begley a supervisé l'essaimage de Hospira issu d'Abbott Laboratories en 2004, a supervisé le développement des stratégies d'entreprise et des plans de croissance, et a créé les lignes directrices de la société : sa vision, ses valeurs et son engagement envers les actionnaires. Durant son mandat, M. Begley a contribué à faire doubler la présence géographique de Hospira à l'extérieur des États-Unis, à améliorer la marge brute ajustée de plus de 1 000 points de base, à générer plus de 3 G USD en flux net de trésorerie des activités, et à doubler sa capitalisation boursière.

En 2009, M. Begley a lancé Project Fuel, un effort d'optimisation déployé dans toute la société destiné à simplifier les opérations commerciales, à encourager le progrès continu et à soutenir l'excellence opérationnelle. Les initiatives de Project Fuel n'ont pas seulement contribué à ces résultats financiers élevés, mais se sont également traduits en investissements accrus dans toute la société afin qu'elles produisent une croissance rentable et des gains aux actionnaires.

Le conseil d'administration de la société a formé un comité de recherche et a embauché M. Egon Zehnder, un chercheur de cadres reconnu à l'échelle internationale, afin de trouver le successeur de M. Begley. Ce comité de recherche portera son attention sur les candidats à l'externe ayant un bagage important en soins de santé et une expérience éprouvée dans la direction de grandes sociétés multinationales.

Dans le cadre d'un autre transfert organisationnel, M. Terrence C. Kearney, directeur de l'exploitation, a annoncé son intention de se retirer d'ici la fin de 2010. M. Kearney travaille également chez Hospira depuis sa création, initialement en tant que directeur financier et ensuite comme directeur de l'exploitation. Soulignant la force de l'équipe de direction des opérations, le poste axé sur les opérations qu'occupait M. Kearney sera pourvu à l'interne. M. James H. Hardy, qui est présentement vice-président de la chaîne d'approvisionnement, sera nommé vice-président directeur des opérations en date du 31 décembre 2010. M. Hardy occupera ses fonctions immédiatement en travaillant de concert avec M. Kearney afin d'assurer une transition transparente.

Irving W. Bailey, II, premier directeur indépendant de Hospira a déclaré: << Dans le cadre de ce rigoureux processus de planification de succession du conseil d'administration, nous avons prévu et planifier ces transitions. Au cours des six dernières années, M. Begley et M. Kearney ont grandement contribué à la croissance de la société et à la création de valeur pour les actionnaires, et ont également mis sur pied une organisation solide sur laquelle s'appuie le succès de Hospira. >> M. Bailey a ajouté : << Nous sommes particulièrement reconnaissants envers M. Begley qui continuera de tenir un rôle au sein de la direction en tant que président exécutif, et nous savons que son implication active aidera à assurer une transition réussie pour nos employés, clients et actionnaires >>.

Webdiffusion

Une conférence téléphonique de 15 minutes destinée aux investisseurs et aux membres des médias aura lieu à 8 h 30, heure normale du Centre, vendredi le 20 août. Une webdiffusion de la conférence téléphonique sera disponible en direct au http://www.hospirainvestor.com. Il est recommandé aux auditeurs d'ouvrir leur session environ 10 minutes en avance afin d'assurer que les paramètres de leur ordinateur permettent de visionner la webdiffusion. Une rediffusion sera disponible sur le site Web de Hospira pendant les 30 jours suivants la conférence téléphonique.

À propos de Hospira

Hospira, Inc. est une entreprise multinationale de produits pharmaceutiques spécialisés et de dispositifs d'administration de médicaments qui vise à accroître le mieux-être (Advancing Wellness(TM)). Chef de file mondial dans le domaine des produits pharmaceutiques génériques injectables spécialisés, Hospira dispose d'une gamme de produits des plus diversifiés, notamment dans le domaine des produits génériques injectables pour soins de courte durée et pour l'oncologie, ainsi que des solutions intégrées pour la gestion des médicaments et la thérapie intraveineuse. Grâce à ses produits, Hospira aide à améliorer la sécurité, les coûts, ainsi que l'efficacité des soins aux patients. Le siège social de la société est situé à Lake Forest, en Illinois, et elle compte environ 13 500 employés. Pour en apprendre davantage, veuillez consulter le www.hospira.com.

Private Securities Litigation Reform Act de 1995 -

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, incluant les projections de certaines mesures concernant les résultats d'exploitation de Hospira, les projections afférentes à certains frais et dépenses, et d'autres énoncés en lien avec les objectifs et stratégies de Hospira. Hospira tient à avertir le lecteur que ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes pouvant engendrer des écarts considérables entre les résultats réels et les résultats anticipés contenus dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs de nature économique, concurrentielle, gouvernementale, juridique, technologique ou autre, susceptibles d'affecter les activités de Hospira et d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés par la société, incluent les risques, les incertitudes et les facteurs détaillés dans les sections << Facteurs de risque >> et << Discussion et analyse des conditions financières de la direction et résultats d'exploitation >> figurant dans le dernier rapport annuel du formulaire 10-K de Hospira et dans les formulaires 10-Q suivants, qui sont déposés auprès de la Securities and Exchange Commission qui sont incorporés aux fins de référence. Hospira n'assume aucunement l'obligation de diffuser publiquement une quelconque révision de ces énoncés prospectifs en raison d'événements ou de développements ultérieurs.

Hospira, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 5h10m37