Archimedes Pharma des États-Unis annonce un nouveau siège américain à Bedminster, dans le New Jersey
READING, Angleterre et BEDMINSTER, New Jersey, August 24, 2010 /PRNewswire/ --
- Recrutement actif des éléments de valeur afin de soutenir la pénétration du marché aux États-Unis -
Archimedes Pharma, une société de produits pharmaceutiques de spécialité émergente qui se concentrent sur les secteurs de l'oncologie, de la douleur, de la neurologie et des soins intensifs, a annoncé aujourd'hui l'emplacement de ses nouveaux sièges des États-Unis à Bedminster, dans le New Jersey.
Archimedes dispose de bureaux dans de nombreux pays européens et commercialise une gamme de médicaments en Europe. L'ouverture de son bureau aux États-Unis marque l'expansion continue de la présence commerciale mondiale de la société. L'emplacement du New Jersey permettra à Archimedes d'accéder au bassin de ressources des professionnels en produits pharmaceutiques de spécialité qui sont établis dans le New Jersey. Archimedes ajoutera un nombre considérable de postes cette année, notamment dans les ventes et le marketing, les affaires réglementaires, les finances, les ressources humaines et les affaires médicales.
Le New Jersey Economic Development Authority a versé une subvention à Archimedes Pharma des États-Unis dans la cadre d'un programme incitatif de promotion de l'emploi (PIPE) afin de créer 75 nouveaux emplois. Les subventions PIPE sont disponibles aux entreprises qui cherchent à prendre de l'expansion ou à déménager tout en produisant une croissance en termes d'emplois dans le New Jersey.
M. Jeffrey H. Buchalter, président et PDG d'Archimedes Pharma, a réaffirmé son engagement envers le New Jersey et a déclaré : << Les nouveaux bureaux de Bedminster aux États-Unis représentent un jalon important dans le développement d'Archimedes en tant que société mondiale de produits pharmaceutiques de spécialité émergente. Grâce aux technologies de libération de médicaments et au portefeuille de produits variés et en croissance rapide d'Archimedes, nous sommes en processus d'établir notre propre organisation aux États-Unis et nous recrutons activement pour les postes de cadres supérieurs afin de favoriser la pénétration de marché aux États-Unis et à l'échelle mondiale. La subvention PIPE que nous avons reçue de l'État a été le facteur déterminant lorsqu'est venu le temps de choisir un emplacement aux États-Unis. Nous sommes engagés envers le New Jersey et la croissance du secteur pharmaceutique ici. >>
Le produit phare d'Archimedes, PecFent(R), un vaporisateur nasal de fentanyle novateur destiné au traitement de l'accès douloureux transitoire associé au cancer, a reçu une opinion positive du Committee for Human Medicinal Products (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) en juin 2010. Une demande de nouveau médicament (DNM) a été soumise à la Food and Drug Administration (FDA) des États Unis pour le médicament en août 2009; les pourparlers avec la FDA sont présentement en cours.
À propos d'Archimedes Pharma
Archimedes Pharma est une société de produits pharmaceutiques spécialisés qui commercialise et vend un portefeuille élargi de produits spécialisés pour les prescripteurs travaillant dans les hôpitaux des principaux territoires d'Europe.
Archimedes se consacre aux secteurs de l'oncologie, de la douleur, de la neurologie et des soins intensifs et met présentement sur le marché de nombreux produits thérapeutiques au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Irlande. La société étend sa présence commerciale en Espagne et aux États-Unis.
Parmi les produits présentement commercialisés par Archimedes en Europe, on retrouve : Gliadel, un cachet biodégradable contenant de la carmustine pour le gliome de haut grade de malignité; Zomorph, un produit de morphine oral à libération prolongée pour la douleur modérée à élevée, particulièrement la douleur liée au cancer; Oramorph, un produit de morphine à libération immédiate également prescrit pour la douleur modérée à élevée; l'injection d'apomorphine Injection pour les fluctuations motrices de la maladie de Parkinson avancée; et Pabrinex, une formulation de vitamines à forte concentration utilisée dans le traitement des symptômes de la malnutrition, spécialement chez les patients comportant des problèmes d'alcoolisme.
Archimedes met également au point une pipeline de produits médicamenteux interne importante et de grande valeur pour le traitement de la douleur, de la maladie de Parkinson et dans les soins intensifs. Elle se sert de ses technologies de libération de médicaments reconnues mondialement aux molécules éprouvées qui n'ont pas encore atteint leur potentiel de marché en raison de leur mode de libération actuel. Cette approche réduit le développement de risques de la société tout en livrant des avantages cliniques et commerciaux considérables.
PecFent(R)
Le produit phare d'Archimedes est PecFent, un vaporisateur nasal novateur et hautement différencié de citrate de fentanyle ayant reçu une opinion positive du CHMP pour le traitement de l'accès douloureux transitoire liée au cancer.
PecFent est une solution de citrate de fentanyle qui emploie la technologie brevetée PecSys(TM) d'Archimedes. La solution PecFent est peu visqueuse et peut être libérée facilement à raison d'un volume peu élevé de 100 mcl à l'aide d'une pompe de vaporisation nasale. La pompe produit une bruine légère de gouttes ayant sensiblement la même taille qui sont déposées à l'entrée de la narine. Les ions de calcium contenus dans la muqueuse nasale amène la pectine à former une fine couche de gel, ce qui permet au fentanyle d'être retenu dans la muqueuse nasale, entraînant une absorption rapide mais contrôlée vers la circulation générale. La technologie PecSys(TM) permet d'éviter les problèmes associés aux solutions simples utilisées dans les vaporisateurs nasaux, tel que l'égouttement ou l'avalement de la solution médicamenteuse.
Les technologies d'Archimedes, ChiSys(R), PecSys(TM) et TARGIT(R), sont également utilisées dans de nombreuses combinaisons de médicaments en phase avancée de développement clinique. ChiSys, une technologie novatrice de libération de médicaments qui prolonge le temps de résidence des molécules sur les parois des muqueuses possède un potentiel éprouvé en matière de d'administration de vaccins. Les études précliniques et cliniques de vaccins administrés par voie nasale ont démontré une réponse immunitaire accrue. PecSys(TM) est le système breveté de libération de médicaments d'Archimedes qui est construit à partir de sa nouvelle technologie de pectine, conçue pour optimiser le potentiel des médicaments absorbés par voie générale en améliorant la performance du médicament et en améliorant l'acceptation du patient.
À propos de l'accès douloureux transitoire (ADT) lié au cancer
L'accès douloureux transitoire lié au cancer touche jusqu'à 95 % de tous les patients atteints du cancer subissant une douleur qui est caractérisée par des périodes imprévisibles de douleur aiguë qui surviennent malgré la prise d'analgésique. La douleur, qui apparaît subitement, atteint habituellement son paroxysme en cinq minutes et peut durer de 30 à 60 minutes.
Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le http://www.archimedespharma.com.
Contacts pour les médias : Tiberend Strategic Advisors, Inc. (États-Unis) Tamara Bright/Andrew Mielach, +1-212-827-0020 tbright@tiberendstrategicadvisors.com / amielach@tiberendstrategicadvisors.com Citigate Dewe Rogerson (Royaume-Uni et Europe) Chris Gardner/Amber Bielecka, +44-207-638-9571 chris.gardner@citigatedr.co.uk / amber.bielecka@citigatedr.co.uk


