Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 25 août 2010 à 7h01

Chute de la valeur des entreprises du marché français de la vente au détail de vêtements


LONDON, August 25, 2010 /PRNewswire/ -- Les dégâts causés par la récession deviennent de plus en plus apparents : 640 des 1000 plus grandes sociétés du marché français de la vente au détail de vêtements valent moins que l'an dernier.

En fait, 213 d'entre elles ont même perdu plus de 30% de leur valeur d'après les nouveaux résultats d'une étude spéciale menée par l'analyste sectoriel Plimsoll.

David Pattison, auteur de l'édition spéciale de l'étude de Portefeuille Plimsoll - Commerce de détail d'habillement, explique l'impacte que ces deux dernières années ont eu sur la valeur des entreprises du secteur : << que les valeurs aient pris une telle correction n'est pas surprenant en soit, mais l'étendue de la dégringolade est frappante. Seules 333 sociétés ont réussi à augmenter leur valeur...un triste record! >>

Mis à part le manque évident d'activité sur le front des acquisitions découragées par la pénurie de financement et le repli des fonds d'investissements, M. Pattison avance des raisons plus fondamentales qui ont fait chuter les valeurs : << l'affaiblissement de la demande a pu pousser certaines sociétés à réduire fortement leur prix pour maintenir leur niveau de ventes, engendrant ainsi une chute de leur rentabilité. C'est la réduction des marges de bénéfices qui a le plus plombé les valeurs. Les 213 entreprises dont la valeur a chuté de 30% ou plus ont toutes vu leurs marges de bénéfices s'effondrer".

Existe-t-il donc une lueur d'espoir pour les acteurs du marché français de la vente au détail de vêtements? M. Pattison pense que oui: "333 entreprises valent plus que l'an dernier. Lorsque l'on considère la récession que l'on vient d'essuyer, c'est plutôt remarquable. Il est vrai que beaucoup ont profité de la faillite d'un concurrent direct, mais j'espère sincèrement que cette tendance est le signe que le marché s'oriente vers des temps meilleurs.

Cette étude était prévue de longue date, explique l'analyste, mais le timing n'était pas bon pendant la crise : << évaluer une entreprise durant la période de récession aurait été un exercice de pure devinette, laissé un peu au hasard. Maintenant que les conditions sont plus stables, nous avons publié cette étude pour montrer combien chaque entreprise vaut et l'impacte que la récession a eu sur leur santé >>.

En plus d'évaluer 1000 entreprises, l'édition spéciale de l'étude de Portefeuille Plimsoll - Commerce de détail d'habillement vous dira instantanément quelles entreprises prospèrent aujourd'hui, quelles sont celles qui prennent de gros risques et celles qui se dirigent vers les ennuis. Elle dévoile immédiatement la performance de chaque entreprise et met en évidence les sociétés mûres pour être rachetées. Chaque entité est examinée sur le modèle Plimsoll - une analyse graphique et écrite qui révèle les faits et vous donne une opinion instantanée.

L'édition spéciale de l'étude de Portefeuille Plimsoll - Commerce de détail d'habillement est disponible dès aujourd'hui. Pour tout renseignement contactez notre service francophone au 0044-16-42-62-64-16 ou par email severine.imbert@plimsoll-france.com en précisant la référence PR08\FRCT11 pour bénéficier d'une remise de 50EUR sur l'étude (*Offre non-cumulable).

Tél: +44-16-42-62-64-16 Fax: +44-16-42-62-64-20 http://www.plimsoll.fr Plimsoll Publishing Ltd Scotswood House, Thornaby Place, Thornaby Stockton on Tees TS17 6SB Royaume-Uni Enregistrée en Angleterre et Pays de Galle No: 02102017 No TVA: GB 441 571 072

Plimsoll Publishing Ltd
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 25 décembre 2025 à 13h38m11