Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 25 août 2010 à 16h35

Regenicin nomme le Dr Joseph Rubinfeld, co-fondateur d'Amgen, au sein de son conseil d'administration


NEW YORK, August 25, 2010 /PRNewswire/ --

- Rubinfeld devrait apporter son aide dans le processus d'approbation de la FDA (Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments) relatif à la culture d'un substitut cutané autologue, PermaDerm(TM)

Regenicin, Inc. (http://www.regenicin.com) (OTC Bulletin Board : WDSTD), une société émergente dans le secteur de la biotechnologie, a annoncé aujourd'hui que le Dr Joseph Rubinfeld, l'un des quatre fondateurs originaux d'Amgen, Inc. (http://www.amgen.com), a accepté de rejoindre le conseil d'administration de la société. Le Dr Rubinfeld apportera une aide précieuse dans les efforts fournis par la société afin de commercialiser PermaDerm(TM), la marque de substitut cutané autologue de culture déposée par Regenicin (http://www.regenicin.com/about-permaderm.html) et destinée à restituer les qualités d'une peau humaine saine. Elle est utilisable dans le traitement des brûlures, des plaies chroniques et dans une multitude de procédures de chirurgie esthétique.

En plus de son implication dans la création d'Amgen, le Dr Rubinfeld est fort d'une expérience de quarante ans dans le développement de produits pharmaceutiques et de biens de consommation. Parmi ses réalisations, on peut citer la mise au point de l'antibiotique best-seller Amoxicilline, ainsi que le premier détergent synthétique biodégradable. Il a déposé plus de 100 brevets au cours de sa remarquable carrière.

Au sujet de sa décision de rejoindre Regenicin, le Dr Rubinfeld a déclaré : << Avec la récente acquisition des droits relatifs à cette technologie révolutionnaire, Regenicin est en passe de devenir la seule société au monde capable de cultiver et de greffer rapidement la propre peau d'un patient. Il s'agit d'une évolution majeure pour l'énorme marché des traitements des brûlures et autres plaies, dont le traitement repose actuellement sur de la peau prélevée à partir de cadavres ou de porcs >>, a déclaré le Dr Rubinfeld. << Ces méthodes ont souvent des taux de rejet importants par rapport à un taux quasi nul lorsqu'on utilise la propre peau du patient pour la greffe. Je suis impatient à l'idée d'apporter mon aide à l'équipe de Regenicin afin de franchir les derniers obstacles avant la commercialisation de cette technologie à l'utilité indéniable. >>

Le Dr Rubinfeld a démarré sa carrière en tant que chercheur auprès de plusieurs sociétés du secteur des produits pharmaceutiques et des biens de consommations, notamment Schering Plough et Colgate Palmolive. Il a travaillé pendant 12 ans chez Bristol Myers où, en plus du développement de l'Amoxicilline et du Cefadroxil, il a activement contribué à la mise au point de leur ligne de produits originaux contre le cancer, notamment la Mitomycine, l'Étoposide et la Bléomycine. Après avoir cofondé la société Amgen en 1980 et pris les fonctions de chef des opérations, le Dr Rubinfeld a occupé le poste de conseiller ou membre du conseil d'administration de plusieurs sociétés telles que AVI BioPharma et Quark Pharmaceuticals. En 1991, il a cofondé Supergen, une société pharmaceutique basée à Dublin, en Californie, dont il a été le directeur et PDG jusqu'en 2003 et membre du conseil d'administration jusqu'en 2005. Au cours de cette période, il a supervisé l'entrée en bourse de la société et son ascension vers une capitalisation boursière de plusieurs milliards de dollars. La direction de Regenicin est convaincue que la richesse de son expérience dans le secteur de la biotechnologie et dans les sociétés pharmaceutiques majeures (<< big pharma >>) sera un atout pour la société Regenicin lors de son passage à la commercialisation.

<< C'est un grand honneur pour nous d'accueillir le Dr Rubinfeld au sein de notre conseil d'administration >>, a déclaré Randall McCoy, Président directeur général de Regenicin. << Son expertise en matière de procédures règlementaires d'approbation des produits et au niveau de leur commercialisation ultérieure s'avèrera inestimable à Regenicin au vu de notre entrée dans cette nouvelle phase de l'histoire de notre société et de la diffusion de PermaDerm(TM) auprès de patients du monde entier. >>

À propos de Regenicin, Inc.

Regenicin, Inc. (http://www.regenicin.com) est une société émergente qui met au point la nouvelle génération de substituts cutanés cultivés à partir de tissus humains et destinés à restituer les qualités d'une peau humaine saine. Regenicin est une société cotée en bourse, dont le siège est situé à New York, NY. Vous trouverez des informations supplémentaires sur le site internet de la société, http://www.regenicin.com et dans les dossiers déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission sur http://www.sec.gov.

Regenicin, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 26 décembre 2025 à 11h01m30