NComputing devient le leader mondial de la virtualisation des postes de travail
REDWOOD CITY, California, August 31, 2010 /PRNewswire/ --
- Record de la plus grande installation de base battu, grâce à la vente de 2,5 millions de postes de travail virtuels
NComputing, un leader mondial du secteur de la virtualisation des postes de travail, a annoncé aujourd'hui le développement de ses activités, comprenant le recrutements de cadres supérieurs internationaux, une expansion géographique, le renforcement de son programme destiné aux fabricants d'équipement d'origine (OEM), et le lancement de solutions intégrées avec Microsoft, Citrix, et VMware. Ces opérations sont réalisées en réponse à l'adoption croissante par le marché mondial des dispositifs de virtualisation des postes de travail et des technologies de la société. NComputing bénéficie d'une plus grande acceptation de la part des entreprises ainsi que d'une réussite continue dans le secteur de l'éducation, et ce au sein de toutes les zones internationales, avec des revenus annuels en hausse de 40%.
Récemment lancée, la solution de NComputing de virtualisation optimisée pour les entreprises, NComputing L300, a obtenu cette adoption rapide et forte, qui aide la société à solidifier sa position en tant que leader des fournisseurs de virtualisation des postes de travail s'adressant au segment des entreprises. L'adoption rapide de ses nouveaux produits, ainsi qu'une série d'alliances stratégiques avec des distributeurs et des chaînes, ont été des éléments clés pour stimuler cette croissance accélérée.
Durant le 4e trimestre, NComputing déploiera des campagnes communes de marketing et de formation en collaboration avec ses partenaires industriels stratégiques afin d'augmenter encore la compréhension et l'adoption de la virtualisation des postes de travail au sein de l'entreprise. La société développera également ses activités grâce à une présence commerciale et multimédia en Amérique latine, en Corée et au Japon au cours des 3e et 4e trimestres. Afin d'accroître encore davantage l'adoption par les entreprises, la société a lancé un programme de partenariat multimédia optimisé destiné à fournir aux entreprises et aux intégrateurs de systèmes des revenus supplémentaires, une meilleure marge et un plus grand nombre de clients.
Parallèlement à une forte augmentation de la demande de la part des utilisateurs finaux, la demande des OEM pour le système sur puce Numo(TM) de NComputing gagne également du terrain.
Plusieurs OEM de moniteurs, fabricants d'ordinateurs de poche et d'appareils de consommation mettront prochainement leurs dispositifs en production en y incluant la spécification Numo(TM) afin de fournir un accès à la fonctionnalité aux PC à bas prix au sein d'un environnement en réseau, tout en proposant des fonctions multimédias de haute fidélité. La société multiplie géographiquement ses partenariats avec les OEM ainsi que ses programmes d'assistance technologique dans des pays clés.
Le << Worldwide Enterprise Client Devices Tracker >> de IDC pour le 2e trimestre 2010 ne représente que l'un des aspects de la position dominante de NComputing dans le secteur de la virtualisation des postes de travail, ce qui classe la société en seconde place des expéditions internationales avec 20,9% de part de marché et avec la croissance trimestrielle la plus rapide, s'élevant à 56% (en combinant les catégories des clients légers et des clients lourds.
Stephen Dukker, le Directeur général de NComputing, a déclaré : << À ce jour, un grand nombre de fabricants internationaux de PC et de puces électroniques s'opposent à l'adoption générale de la virtualisation des postes de travail à cause de leur intérêt économique et de l'investissement conventionnel dans l'ancienne infrastructure informatique centrée sur la politique 'un PC par poste de travail', en maintenant des prix artificiellement élevés. La réussite spectaculaire de NComputing avec vSpace et nos clients à bas prix montrent l'économie véritablement disruptive des bureaux virtuels vendus à un prix normal qui permet de réduire de 50% ou plus tous les coûts relatifs aux clients, en comparaison avec les PC traditionnels. Elle suscite un dynamisme international de la part de toutes les parties prenantes : l'éducation, les gouvernements, et les entreprises. Cela, ajouté à la coopération et à l'interopérabilité opérées avec des sociétés leaders du secteur de la virtualisation comme VMWare, Microsoft et Citrix sur la vaste scène industrielle qu'est la notre, sonne comme un avertissement adressé à la 'vieille garde'. La virtualisation des postes de travail est prête à devenir mondiale. NComputing est le leader dans ce domaine et compte bien le rester et respecter sa promesse de transformer l'économie du secteur informatique. >>
Pour favoriser la gestion et l'accélération de sa croissance internationale, la société a effectué une série de recrutements de cadres supérieurs, comprenant la nomination de Jim McHugh, ancien Vice-président du département de marketing des logiciels pour centres de données chez Sun Microsystems, au poste de Vice-président senior du Marketing international, et de Paul Gullett, ancien Président de Tandberg pour la zone EMEA, au poste de Vice-président de la zone EMEA.
NComputing conforte sa position de leader dans le secteur de l'éducation, préservant sa part de marché de 15% des PC sur le marché américain de l'informatique de bureau K12. Les nouveaux contrats ainsi que les prolongations de contrats comprennent le Gouvernement de l'Etat du Bihar en Inde, qui a déployé plus de 6.000 postes basés sur les solutions de postes virtuels de NComputing pour fournir à des dizaines de milliers d'élèves d'acquérir des capacités informatiques. Le Gouvernement de Macédoine en Europe de l'Est a prolongé son contrat avec NComputing qui lui fournira 60.000 bureaux virtuels supplémentaires, portant le nombre total de bureaux virtuels fournis par NComputing à plus de 200.000 dans les écoles macédoniennes.
NComputing a déjà déployé certaines des initiatives de virtualisation des postes de travail les plus vastes au monde et vient de conclure un partenariat pour compléter l'initiative Employee State Insurance Corporation (ESIC) en Inde, qui déploie plus de 31.000 postes de travail virtuels NComputing sur 2.200 sites, pour soutenir l'effort du gouvernement indien pour fournir des prestations d'assurance et de santé à plus de 20 millions d'employés des secteurs public et privé.
À propos de NComputing
NComputing, Inc. est la société de virtualisation des postes de travail affichant la croissance la plus rapide au monde, avec plus de 20 millions d'utilisateurs journaliers dans 140 pays. Sa technologie primée et brevetée permet d'améliorer la gestion tout en diminuant les coûts de la virtualisation, mais aussi de réduire la consommation d'énergie et les déchets électroniques. C'est la solution idéale pour démultiplier la puissance et le potentiel des PC et de l'informatique en nuage.
Pour de plus amples renseignements sur NComputing, rendez-vous sur http://www.ncomputing.com.


