Les poudres à forte teneur en Si3N4 de H.C. Starck sont les matériaux par excellence en vue d'une utilisation dans le domaine de l'énergie solaire
GOSLAR, Allemagne, September 1, 2010 /PRNewswire/ --
Les poudres à forte teneur en Si3N4, de la division Advanced Metal and Ceramic Powders (AMCP - Poudres de céramique et de métal avancées) de H.C. Starck GmbH, rencontrent toujours les exigences de pureté établies par les producteurs de plaquettes et de lingots. Étant l'un des deux meilleurs fournisseurs qualifiés au niveau mondial, H.C. Starck a été choisi par l'industrie photovoltaïque pour sa poudre pressée à chaud de Si3N4 à teneur M 11. De plus en plus de fabricants choisissent H.C. Starck comme fournisseur principal, en raison de la qualité des ses produits et de sa position sur le marché mondial.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20090625/NE38551LOGO) (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090625/NE38551LOGO)
Les poudres à forte teneur en Si3N4 sont indispensables pour assurer la pureté des lingots de silicium. Les lingots de silicium multicristallin sont produits grâce à la fonte et la solidification de silicium pur dans d'un creuset de silice en fusion à l'intérieur de fours spéciaux. La pureté des lingots de silicium est l'un des aspects essentiels pour assurer la grande qualité des plaquettes, la composante principale de toute cellule solaire.
Le plus important durant la solidification du silicium multicristallin est d'empêcher les impuretés de pénétrer dans le silicium et de réduire les tensions créées durant cette étape. Dans la technologie de production établie à l'heure actuelle, la surface interne des creusets de silice utilisés pour la fonte et la cristallisation du silicium est enduite d'un revêtement à base de Si3N4, ce qui permet une extraction facile du lingot à la suite du cycle de production.
Une couche est vaporisée sur la paroi du creuset pour prévenir les réactions entre le silicium et la silice qui pourraient causer des craquements et pour empêcher la diffusion d'oxygène ou de d'autres impuretés depuis le creuset vers le silicium fondu ou solidifié. Les poudres à forte teneur en Si3N4 fournies par H.C. Starck sont donc nécessaires pour concevoir ce revêtement.
Apprenez en plus sur les avantages des poudres à forte teneur en Si3N4 de H.C. Starck en vous adressant aux membres de son équipe spécialisés dans les céramiques et la technologie de surface. Rendez-leur visite à la 25th EU PV Solar Energy Conference (25e conférence de l'UE sur l'énergie solaire photovoltaïque), qui se tient du 6 au 10 septembre, au Feria Valencia à Valence, en Espagne. L'équipe sera au kiosque A39 du hall 2, niveau 2.
À propos de H.C. Starck
Le groupe H.C. Starck est un important fournisseur mondial de métaux réfractaires, de céramiques techniques et de polymères conducteurs. Il est au service de secteurs en pleine croissance, y compris ceux de l'électronique, des produits chimiques, de l'automobile, de la technologie médicale, de l'aérospatial, de la technologie énergétique et de la technologie écologique, ainsi que des fabricants d'installations techniques et d'outils. H.C. Starck possède ses propres installations de fabrication en Europe, en Amérique et en Asie, et emploie près de 3 000 personnes à travers le monde.


