Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 1er septembre 2010 à 23h53

Séoul remporte la première place aux IDEA 2010 du Brésil


SÉOUL, Corée du Sud, September 1, 2010 /PRNewswire/ --

Le Gouvernement métropolitain de Séoul a remporté la première place aux IDEA Awards 2010 du Brésil, un concours international de design convoité en Amérique du Sud. Ce prix a été remporté dans la catégorie de stratégie de design et d'environnement pour sa politique en lien avec le design en hommage au leadership exemplaire du maire Oh Se-hoon dans le cadre de la promotion du design dans l'ensemble de l'administration municipale et du développement urbain.

L'IDEA du Brésil est l'édition sud-américaine de l'International Design Excellence Awards (IDEA), l'un des trois plus prestigieux prix pour les designers dans le monde, avec iF et le Red Dot en Allemagne. Les IDEA Awards du Brésil ont lieu chaque année avec l'autorisation de l'Industrial Design Society of America (IDSA).

Joice Joppert Leal, directrice administrative de l'Objecto Brasil Association, et organisatrice principale des IDEA Awards du Brésil a affirmé que la distinction souligne la contribution du maire Oh dans son amélioration de la valeur de marque de la ville de Séoul par l'entremise de sa politique de design. Notamment, la ville de Séoul a établi le siège du design de Séoul en tant qu'organisation de gouvernement municipal, qui a mis sur pied divers projets en lien avec le design. Il a même recruté un expert comme directeur du design en charge des politiques de design de la ville. Ces réalisations de M. Oh auraient renforcé la compétitivité internationale de la ville et améliorer la qualité de vie des citoyens, selon elle.

De tels efforts de la ville ont valu à Séoul, le titre de Capitale mondiale du design de 2010 de l'International Council of Societies of Industrial Design en 2007. Afin de célébrer son titre du WDC de 2010, Séoul a été, et sera l'hôte de plusieurs évènements incluant le Seoul Design Fair, le World Design Capital Summit qui a incité les dirigeants des villes du monde à collaborer, le Seoul International Design Workshop qui a aidé à cultiver la main-d'oeuvre en design, et autres évènements de ce genre.

La ville de Séoul a également renforcé son infrastructure en matière de design. Certains exemples sont le comité du design de Séoul, qui a été mis sur pied et qui est dirigé par la ville, et la création de directives sur le design et le caractère de Séoul qui s'appliquent au design urbain. De plus, la Dongdaemun Design Plaza est en construction à l'emplacement de l'ancien stade de Dongdaemun, et elle devrait être complétée d'ici 2012.

La ville de Séoul considère que ce prix de l'IDEA du Brésil signifie que sa politique de design s'est même mérité la reconnaissance des pays en Amérique du Sud et servira de lancée supplémentaire à l'amélioration de la valeur de marque de la ville de Séoul, soit la Capitale mondiale du design de 2010.

Seoul Metropolitan Government
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 27 décembre 2025 à 3h57m52