Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 3 septembre 2010 à 10h00

La Commerzbank souhaite développer sa clientèle d'entreprises en France


FRANCFORT, Allemagne, September 3, 2010 /PRNewswire/ --

- Doublement de l'activité prévu dans les cinq prochaines années

- L'intégration de la Dresdner Bank est complétée

La Commerzbank souhaite développer considérablement son volume d'affaires du secteur << clientèle entreprises >> en France. "Nous avons pour objectif de doubler nos activités dans les cinq prochaines années", déclare à Paris Markus Beumer, membre du Conseil d'administration chargé de la clientèle entreprises. Il compte y parvenir d'une part grâce à l'acquisition de nouveaux clients, et d'autre part par le renforcement des relations d'affaires existantes. Depuis la fusion avec la Dresdner Bank, la Commerzbank dispose en France d'une clientèle de plus de 500 PME allemandes. De plus, 75 des 250 plus grandes entreprises françaises sont également clientes de la succursale de Paris. "Notre ambition est d'accroître sensiblement ces parts de marché", souligne Beumer.

La France est - de loin - le plus grand marché pour la Commerzbank en Europe. L'activité est axée d'une part sur la clientèle des PME allemandes qui exercent des activités en France, et d'autre part, la Commerzbank accompagne les entreprises françaises dans leur implantation en Allemagne. "Aucune autre banque n'offre à ses clients français une connaissance aussi fine du marché domestique allemand", explique Beumer. Commerzbank propose à ses clients une vaste gamme de produits et services : crédit, cash management, conseil en fusions et acquisitions.

La succursale de Paris issue de la fusion de Dresdner Bank et Commerzbank - présente depuis 1976 - est dirigée par David Arlettaz, ESCP, dans le Groupe depuis 5 ans, et précédemment en poste à BNP Paribas à Hong Kong, Paris et Londres. Elle dispose d'un effectif de 65 personnes.

Selon David Arlettaz : "Dans un marché bancaire français ultra compétitif, la fusion avec Dresdner a renforcé l'offre de produits de marchés de capitaux pour les grandes entreprises françaises par ailleurs présentes en Allemagne, notamment en financements obligataires, dont les investisseurs Allemands représentent une part importante de la demande".

A l'échelle mondiale, la Commerzbank mise sur l'expansion de son réseau de succursales. Il y a quelques mois, la Banque a ouvert sa quatrième succursale en Chine. Elle prévoit également de renforcer son réseau de succursales en Europe : dès cette année, elle a inauguré une succursale à Vienne, et prévoit d'en ouvrir une début 2011 à Zürich, toutes les deux des succursales du même type que celle de Paris. Pour la Commerzbank, l'Europe de l'Est et les Etats-Unis sont deux autres marchés attractifs pour son activité de clientèle d'entreprises. En tout, la Commerzbank est représentée dans 60 pays. Elle est ainsi le leader du marché pour les PME allemandes, mais aussi pour les entreprises étrangères qui souhaitent travailler en Allemagne.

Au sujet de Commerzbank :

Commerzbank est la première banque en Allemagne pour la clientèle de particuliers et d'entreprises. Organisée en divisions Clientèle Privée, Mittelstandsbank, Corporates & Markets, Europe Centrale et Financements d'Actifs, la banque offre une large gamme de produits, en particulier pour les PME allemandes orientées vers l'export. Grâce à près de 1200 succursales domestiques, la Commerzbank a le réseau le plus dense de toutes les banques privées allemandes. Globalement, la banque a une soixantaine de bureaux et succursales dans 60 pays pour servir 14 millions de clients particuliers et un million de clients entreprises. Le Produit Net Bancaire 2009 est de EUR 10,9 milliards pour environ 63 000 collaborateurs.

Exonération de responsabilité

Ce communiqué de presse contient des déclarations concernant les prévisions d'activité de Commerzbank, ses gains de rentabilité, les synergies prévisionnelles, les perspectives de croissance prévisionnelles et les autres opportunités d'augmentation de la valeur de la société, ainsi que le bénéfice net par action prévisionnel, les coûts de restructuration et autres données financières. Ces déclarations sont fondées sur les prévisions, estimations et projections de la direction de Commerzbank. Elles sont soumises à un certain nombre d'hypothèses et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de rendre les résultats et les évolutions réels substantiellement différents des résultats et évolutions exprimés implicitement ou explicitement par ces déclarations. Commerzbank n'a pas l'obligation de mettre à jour de manière périodique ou de diffuser des déclarations modifiées pour refléter des événements ou des circonstances qui surviendraient après la date de ce communiqué. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente, ni une sollicitation d'offre d'achat des actions de Commerzbank. Les actions de Commerzbank ne peuvent pas être offertes ou vendues aux Etats-Unis sans avoir fait l'objet d'un enregistrement ou d'une exemption de cette formalité d'enregistrement prévus par U.S. Securities Act datée de 1933 telle qu'amendé. Commerzbank n'envisage pas de procéder à une offre au public de ses actions aux Etats-Unis.

Contact: Martin Halusa: +49-69-263-50750 Kirsten Boeddeker: +49-69-263-55127

Commerzbank AG
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 23h25m07