OverBlog et Wikio vont fusionner pour créer le groupe leader des médias sociaux en Europe
PARIS, September 7, 2010 /PRNewswire/ -- Un projet ambitieux
Le Groupe Wikio, qui opère le portail social media wikio.fr <http://wikio.fr/> et la plate-forme de monétisation des blogs E-Buzzing, va fusionner avec OverBlog, le leader français et européen des blogs.
Pour la première fois, un groupe réunira un réseau de blogs, un outil pour les promouvoir et une plateforme pour les monétiser en se basant sur des technologies de qualification et de contextualisation uniques. Le groupe Wikio deviendra donc la référence dans l'univers des médias sociaux et un véritable pôle de R&D appliqué aux contenus.
Le nouveau Groupe Wikio issu de la fusion va devenir l'une des principales plateformes Internet en Europe. Le groupe emploiera près de 110 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires 2010 supérieur à 10 millions d'euros.
Le groupe Wikio représentera 26,5 millions de visiteurs uniques (chiffre Comscore).
Une équipe expérimentée
"Les start-ups qui réussissent sont celles qui concentrent les meilleurs talents" déclare Pierre Chappaz, PDG du groupe (et ancien fondateur de Kelkoo, l'une des grandes success stories de l'Internet européen). "Nous avons rencontré chez OverBlog une équipe d'entrepreneurs et d'experts du Web communautaire sans équivalents. Notre rapprochement est le résultat d'un véritable coup de foudre, nos compétences sont tellement complémentaires!"
"Avoir créé, avec OverBlog, un produit utilisé par plus de 10M de français a déjà été une aventure extraordinaire! Nous abordons avec cette fusion un changement d'échelle radical puisque Wikio va nous permettre de nous développer fortement OverBlog dans 6 pays et d'améliorer très significativement la monétisation de notre audience." ajoute Frédéric Montagnon, co-fondateur d'OverBlog, qui deviendra directeur marketing du Groupe Wikio.
"Ce rapprochement nous permettra d'offrir à nos clients le réseau de social média le plus puissant du marché pour diffuser leurs vidéos et engager la conversation avec les communautés." précise Bertrand Quesada, Fondateur d'E-Buzzing et Directeur Commercial de Wikio Groupe.
A propos des sociétés du Groupe Wikio
Le Groupe Wikio possède déjà des bureaux en France, Italie et Angleterre.
E-Buzzing: 1ère plateforme européenne de monétisation des blogs et leader de la distribution de pub vidéo sur Internet Wikio: 1er portail européen du social media (3M de sources indexées) OverBlog: 1ère plateforme de blogs européenne Promodigital: plateforme leader de monétisation des blogs en Italie Wikio Buzz (anciennement Neotia): conseil en e-reputation
Wikio a été conseillé par Mirabaud Financial Planning SA (Etienne Mouthon) et OverBlog par Amparo Corporate Development (Pedro Mendoza).


