Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 8 septembre 2010 à 1h01

Room to Read forme un partenariat avec Twitter pour sensibiliser le public à la Journée de l'Alphabétisation


SAN FRANCISCO, September 8, 2010 /PRNewswire/ --

- La campagne virale permet aux utilisateurs de vivre l'analphabétisme par eux-mêmes

Room to Read (http://www.roomtoread.org/), une organisation à but non lucratif qui aide des millions d'enfants par le biais de l'éducation dans les pays en voie de développement, forme un partenariat avec Twitter (http://twitter.com/) pour créer une campagne unique de média social visant à sensibiliser le public à la Journée de l'Alphabétisation, qui célèbre l'importance de l'apprentissage dans le monde entier.

Le 8 septembre, Twitter et Room to Read publieront un message (<< tweet >>) illisible, symbolisant l'aspect de toute phrase aux yeux des plus de 776 millions de personnes dans le monde qui ne savent ni lire ni écrire. Les utilisateurs seront en mesure de décoder ou de << lire >> ce tweet indéchiffrable et d'envoyer le message codé par l'intermédiaire du site hope140.org (http://www.hope140.org/) de Twitter afin de transmettre le message de l'importance de la lecture et de l'alphabétisation.

<< Twitter et Room to Read sont tous deux animés par le désir d'avoir un impact positif sur le monde. Cette collaboration entre nos deux organisations tout au long de l'année écoulée, y compris ce projet commun concernant la Journée Internationale de l'Alphabétisation, nous donne un fantastique point d'attention sur lequel nous concentrer >>, a déclaré Biz Stone (@biz), co-fondateur de Twitter.

Depuis sa fondation en 2000, Room to Read (@roomtoread) ( http://twitter.com/RoomtoRead) a établi plus de 10 000 bibliothèques, publié près de 500 livres originaux pour enfants dans leur propre langue, et distribué 7,4 millions de livres dans les pays en voie de développement.

<< Dans le cadre de cette campagne liée à Journée Internationale de l'Alphabétisation, nous demandons à l'utilisateur moyen de Twitter de vivre, pendant juste une minute, l'impuissance ressentie par une personne sur cinq dans le monde à cause de l'analphabétisme >>, a déclaré John Wood, fondateur et président du conseil de Room to Read. << Room to Read galvanise un mouvement mondial à résoudre le problème crucial et par le biais de la plateforme internationale de Twitter, nous avons pour objectif de non seulement sensibiliser le public, mais aussi de l'inciter à agir. >>

Par l'intermédiaire du site Internet hope140.org (exploité par Twitter), au-delà du mécanisme d'envoi du tweet << analphabète >> de sensibilisation à l'alphabétisation, le site présentera également aux utilisateurs d'autres façons de lutter contre l'analphabétisme, notamment en réalisant un don pour soutenir la publication des livres pour enfants de Room to Read qui sont localement publiés en Afrique du Sud. Le montant total des dons versés dans le cadre de cette campagne sera renchéri par une somme égale de la part d'un donateur.

Cette campagne liée à la Journée Internationale de l'Alphabétisation marque le début d'un engagement concentré d'un mois entre Twitter et Room to Read qui culminera avec le lancement des vins Fledgling par Twitter (@fledgling) (http://twitter.com/fledgling - projet qui a duré une année), tout premier projet de fabrication sociale de vin de ce genre, réalisé en collaboration par Twitter et le producteur de vins à la carte Crushpad. Les vins Fledgling, un Pinor Noir et un Chardonnay, bénéficieront des programmes d'alphabétisation de Room to Read en Inde et seront introduits sur le marché lors d'un événement de lancement qui aura lieu dans l'établissement vinicole de Crushpad à Napa le 25 septembre.

Cette campagne sera également soutenue par la plateforme publicitaire de Twitter et sera élargie via d'autres sites de réseaux sociaux comme Facebook.

A propos de Room to Read (@roomtoread)

Room to Read est une organisation internationale qui a pour but de transformer les vies de millions d'enfants dans les pays en voie de développement en se concentrant sur l'alphabétisation et l'égalité des sexes dans l'éducation. Fondée sur la conviction que pour changer le monde, il faut commencer par éduquer les enfants, Room to Read collabore au niveau local avec les communautés, les organisations partenaires et les gouvernements en vue de développer les capacités et les habitudes de lecture et d'écriture d'enfants en écoles primaires et afin d'assurer que les élèves de sexe féminin disposent des aptitudes et du support nécessaires pour compléter leur éducation secondaire. Depuis l'an 2000, Room to Read a eu un impact sur les vies de plus de quatre millions d'enfants en Asie et en Afrique et compte augmenter ce chiffre à 10 millions d'enfants d'ici 2015. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.roomtoread.org.

A propos de Twitter (@twitter)

Twitter a été fondé en 2007 et est un réseau de communication apprécié pour sa plateforme en temps réel qui connecte des personnes durant des annonces d'actualités, des évènements partagés, des conversations quotidiennes et bien plus encore. Des mouvements sociaux en Iran à un niveau inédit de connectivité lors d'évènements en direct, Twitter est devenu l'outil de la communication moderne.

SAN FRANCISCO, September 8, 2010 /PRNewswire/ --

Room to Read
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 13 mai 2025 à 22h11m20