Info, dépêche ou communiqué de presse


mercredi 8 septembre 2010 à 17h55

Rusal lance le site Web"Save Norilsk Nickel" pour promouvoir son plan d'action visant à accroître la valeur en faveur de tous les actionnaires


MOSCOU, September 8, 2010 /PRNewswire/ -- UC RUSAL (SEHK : 486, EuroNext : RUSAL/RUAL), le plus grand propriétaire et producteur au monde d'aluminium, détenteur de 25% des parts de MMC Norilsk Nickel ('MMC'), présente aujourd'hui une stratégie détaillée visant à accroître la valeur de Norilsk Nickel et à protéger les intérêts de tous ses actionnaires. Cette stratégie se base sur un programme de changement approfondi. Pour promouvoir ce programme, RUSAL lance le site Web "Save Norilsk Nickel" (Sauvez Norilsk Nickel), qui contient des informations complètes sur la situation actuelle de la société et répertorie les actions nécessaires pour l'améliorer. Ces ressources d'informations aideront les actionnaires à prendre la bonne décision pour voter lors de la réunion extraordinaire d'actionnaires de MMC devant avoir lieu le 21 octobre 2010.

Le site Web http://www.savenornickel.com se focalise sur la façon de protéger les droits des actionnaires et la valeur de leur société, de créer les conditions nécessaires pour optimiser la valeur de l'entreprise et de développer son plein potentiel dans l'intérêt des actionnaires, des employés, de l'état et de toutes les parties prenantes s'intéressant au développement viable à long terme de Norilsk Nickel. Il s'agit de l'objectif clé de la stratégie proposée par RUSAL en tant que l'un des actionnaires majeurs de Norilsk Nickel. Cette stratégie est présentée en détail sur le site Web "Save Norilsk Nickel".

Toutes les affaires importantes liées à la situation de Norilsk Nickel seront immédiatement publiées sur le site Web "Save Norilsk Nickel". Ce dernier expose les défauts de l'équipe de direction actuelle, qui manque d'expérience dans le secteur minier et des métaux, informe les utilisateurs des initiatives de RUSAL concernant l'EGM et visant à contrecarrer l'utilisation de la société dans les intérêts de la direction d'Interros et Norilsk Nickel.

RUSAL croit que dans la situation actuelle, où les directions de Norilsk Nickel et Interros, agissant ensemble, sont prêtes à beaucoup pour s'assurer que la société soit pleinement sous leur contrôle, la seule façon de les arrêter est de réunir tous les efforts des actionnaires de la société et de changer l'équilibre actuel dans le Conseil d'Administration.

<< Nous espérons qu'en présentant les faits et chiffres illustrant l'utilisation inefficace des ressources par la direction de Norilsk Nickel et son incapacité à garantir le développement dynamique de la société, l'échec de la résolution des problèmes industriels, environnementaux et sociaux ainsi que la preuve de ses violations grossières de la bonne pratique de gouvernance institutionnelle, nous serons capables de convaincre les actionnaires de voter en faveur de l'élection d'un nouveau conseil d'administration. Nous sommes convaincus que toutes les affaires liées aux activités de Norilsk Nickel devraient être réglées par des professionnels ne dépendant ni de RUSAL, ni d'Interros. Par conséquent, nous proposons d'étendre de manière significative la présence de directeurs indépendants au conseil. Il devrait s'agir d'experts reconnus dans les secteurs miniers, de la finance et des métaux, ainsi que de la vente et du marketing, provenant de Russie et d'outre-mer. Ce n'est qu'alors que la nouvelle équipe de direction, désignée par le conseil d'administration, sera capable d'agir dans les intérêts de tous les actionnaires de la société >>, a déclaré Oleg Deripaska, PDG de RUSAL.

À propos de RUSAL

UC RUSAL (http://www.rusal.com) est le plus grand producteur d'aluminium au monde, totalisant environ 10% et 10% respectivement de la production mondiale d'aluminium et d'alumine en 2009 . UC RUSAL emploie environ 76 000 personnes dans 19 pays, à travers 5 continents. UC RUSAL commercialise et vend ses produits principalement dans les marchés européen, japonais, coréen, du sud-est asiatique et nord-américain. Les actions ordinaires d'UC RUSA sont cotées à la Bourse de Hong Kong (The Stock Exchange of Hong Kong Limited - Code titres : 486) et les actions dépositaires globales représentant les actions ordinaires d'UC RUSAL sont cotées dans la subdivision professionnelle d'Euronext Paris (RUSAL pour les GDS de la Rég. S et RUAL pour les GDS de la Règle 144A).

Limitation de responsabilité

Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont exclusivement destinées aux médias. Son contenu est exact et précis au moment de sa publication, mais cela peut changer avec le temps.

Tous les communiqués de presse et annonces publiés par United Company RUSAL Plc sont disponibles sur son site Web aux adresses http://www.rusal.ru/en/stock_fillings.aspx et http://www.rusal.ru/en/presscenter.aspx, respectivement.

UC RUSAL
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 12 mai 2025 à 11h31m04