Info, dépêche ou communiqué de presse


jeudi 9 septembre 2010 à 9h33

Venere.com découvre les objets les plus insolites volés dans des chambres d'hôtels


ROME, September 9, 2010 /PRNewswire/ --

- Il n'existe aucune limite à la créativité, pas même lorsqu'il s'agit de << souvenirs >> d'hôtels

Levez la main si vous n'avez jamais regardé les pantoufles ou les petits flacons de bain moussant de votre chambre d'hôtel juste avant de régler votre séjour en vous disant << de toute façon, ils ne seront pas réutilisés >>. Prendre des objets dans une chambre d'hôtel est une coutume plutôt fréquente que tout le monde s'abaisse à réaliser au moins une fois dans sa vie. Mais il y a des vols qui font les gros titres, pas dans le cas d'un flacon de shampooing, mais pour les objets plus insolites ou inhabituels ; Venere.com a réuni les meilleures histoires de ses hôtels.

Meubles et ampoules

Oui, c'est exact. Il existe des hôtels qui ont vu disparaître une étagère à chaussures ou même la porte coulissante d'une penderie ; dans un cas, un homme habillé en ouvrier a volé un grand piano dans le hall, réussissant à réaliser ce vol sans être dérangé. On raconte qu'un couple a demandé une chambre près du parking seulement dans le but de voler tous les meubles et équipements de leur chambre en les chargeant dans un camion de déménagement. Mais il y a aussi ceux qui profitent simplement de leurs vacances pour voler les ampoules de leur chambre (0,60 EUR), sans oublier de prendre le porte-ampoule, les câbles et les équipements légers.

Haute technologie

Parmi les vols les plus insolites, voici la liste des biens électroniques : voler un téléphone (même s'il devrait être évident qu'il ne marchera pas en dehors de l'hôtel) est peut-être un jeu d'enfant, mais partir avec un climatiseur pesant pratiquement 130kg semble plutôt difficile. Cependant, les voleurs véritablement créatifs sont ceux qui volent non seulement la TV plasma, mais pour éviter des problèmes de connectivité, embarquent aussi les câbles électriques pour le lecteur DVD. Enfin, il y a eu la personne qui a volé une photocopieuse couleurs dans une salle de réunion - nous imaginons qu'il a dû reproduire un film de James Bond pour se débarrasser des services de sécurité.

Divers

Il s'agit certainement de la catégorie dans laquelle nous avons découvert les objets les plus insolites : planches à repasser, numéros de chambres, rideaux, deux bustes ayant disparu avant de revenir dans un taxi sans personne dedans, des fleurs, une épée médiévale, des gonds de portes, un ours en bois de plus d'un mètre de haut et même une cheminée en marbre ! Mais le meilleur de tous est sans aucun doute l'homme ayant volé une tête de sanglier empaillée : une fois découvert, il l'a rendue à l'hôtel, mais l'a reçu comme cadeau de mariage de la part de ses amis.

Trouvez des offres d'hôtels pas chères ( http://www.venere.com/hotel-deals/). Pour les hôtels de : Rome (http://www.venere.com/italy/rome/) - Paris ( http://www.venere.com/france/paris/) - Londres, Venere Net S.p.A. Via della Camilluccia, 693 00135 Roma Italia

Tél. : +39-06-361921, Fax : +39-06-36192555, e-mail : press@venere.com

http://www.venere.com

(http://www.venere.com/uk/london).

Venere.com
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 décembre 2025 à 14h17m06