Avec la technologie RaySat, la communication Internet bidirectionnelle par satellite à partir de trains à grande vitesse devient une réalité
VIENNE, Virgine, November 30 /PRNewswire/ -- RaySat, Inc., un important prestataire d'antennes mobiles et de solutions de communications, va pour la première fois rendre possibles des communications Internet à partir de trains à grande vitesse en présentant le dernier né de sa gamme de produits innovants qui exploitent les possibilités de la technologie bidirectionnelle par satellite.
RaySat a présenté sa technologie antennes Eagle Ray lors de la Railway Interiors Expo 2004 qui se tient à Cologne en Allemagne du 30 novembre au 2 décembre.
L'antenne de 5,5 pouces (14 cm) EagleRay de RaySat met les avantages des communications satellite bidirectionnelles ininterrompues à la portée des passagers. Ceux-ci pourront envoyer et recevoir des courriels ou surfer sur Internet à partir de leur portable ou de leur assistant numérique de poche (PDA) dans un train lancé à grande vitesse.
En outre, les conducteurs de train et les intégrateurs de systèmes pourront réaliser des opérations que seule la technologie Internet haut débit bidirectionelle rend possibles. Ils pourront offrir des services tels que vendre des tickets en ligne et renseigner en temps réel la position, l'état et l'horaire. Ils pourront assurer des fonctions commerciales telles que, notamment, veiller à la sécurité et au fonctionnement des points de vente et concessions alimentaires.
<< La percée de notre dernier produit rend productif le temps que passent à voyager en train les hommes d'affaires et donne aux conducteurs du train plus de services et d'informations en temps réel que jamais auparavant, >> a déclaré Dvir Ben-Aroya, directeur pour l'Europe du développement et des ventes commerciales chez RaySat. << Avec notre gamme très étendue de produits et technologies de pointe, nous sommes vraiment en train de révolutionner l'industrie. >>
Actuellement, la puissante gamme TorpedoRay de RaySat est, sur le marché européen et à bord de trains en mouvement, la seule solution disponible en matière d'Internet haut débit et de télévision par satellite.
Plus élégante et basée sur la plateforme StingRay de RaySat, l'antenne de 5,5 pouces (14 cm) EagleRay assurera des communications par satellite bidirectionnelles et ininterrompues, ce qui représente un progrès par rapport aux capacités de canal retour de la technologie cellulaire actuelle. L'antenne EagleRay de RaySat captera le signal du satellite et, à l'intérieur du train, un réseau radioélectrique local (WLAN) transmettra le signal bidirectionnel aux passagers disposants d'un portable ou assistant numérique de poche.
Les essais EagleRay débuteront au premier ou deuxième trimestre 2005 et le produit sera mis sur le marché dans le courant du troisième trimestre 2005.
Profil de RaySat
En activité depuis 1997, RaySat(TM), Inc. est un important fournisseur d'antennes réseau à commande de phase (phased-array) discrètes et en mouvement pour satellite. Le dispositif TorpedoRay(TM) de la société assure déjà l'accès Internet haut débit dans les trains à grande vitesse en Europe. RaySat se trouve actuellement en position de leader dans l'industrie des loisirs destinés au siège arrière du secteur automobile avec le lancement de ses antennes grand public aux Etats-Unis et au Canada. Avec son personnel de 120 professionnels, le siège social de RaySat se trouve à Vienne, en Virginie. Les services recherche, développement et ventes de la société se trouvent en Europe avec des filiales au Japon.
Sites Web : http://www.raysat.com
Chris Valmassei de RaySat, Inc., +1-703-338-2678, ou cvalmassei@aol.com