Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EDWARDS LIFESCIENCES CORPORATION

lundi 26 septembre 2005 à 16h31

Edwards annonce l'introduction de GeoForm, nouvelle thérapie de réparation de la valve mitrale du coeur.


BARCELONE, Espagne, September 26 /PRNewswire/ -- Edwards Lifesciences Corporation (NYSE: EW), chef de file mondial des technologies associées aux valves cardiaques, a annoncé l'introduction en Europe et aux Etats-Unis d'une nouvelle thérapie de réparation de la valve mitrale conçue pour traiter la valve mitrale fuyante de patients souffrant d'insuffisance cardiaque congestive. L'anneau d'annuloplastie GeoForm de Edwards, dont la forme tridimensionnelle est unique, s'est avérée traiter avec succès la régurgitation valvulaire mitrale causée par la cardiomyopathie, et améliorer la fonction du ventricule gauche, selon une présentation donnée aujourd'hui à la réunion annuelle de l'Association européenne pour la chirurgie cardio-thoracique (EACTS). La cardiomyopathie est une forme courante d'insuffisance cardiaque congestive qui affecte des dizaines de milliers de personnes chaque année.

Dans son exposé, << GeoForm: Une nouvelle solution valvulaire pour un problème ventriculaire, >> Steven F. Bolling, M.D., professeur de chirurgie et Directeur de la clinique valvulaire mitrale du système de la santé de l'Université de Michigan, a présenté les résultats d'une étude prospective menée sur 16 patients souffrant d'insuffisance cardiaque congestive, souffrant tous de régurgitation valvulaire mitrale à cause de la distorsion de leur ventricule gauche. Six mois après la réparation chirurgicale de leur valve mitrale au moyen de l'anneau d'annuloplastie GroForm de Edwards, leur régurgitation valvulaire mitrale, ou reflux de sang causé par une valve fuyante, était éliminée et le ventricule gauche reformé.

Edwards Lifesciences a mis au point l'anneau GeoForm avec le Professeur Ottavio M. Alfieri, M.D., de l'Hôpital St. Raffaele à Milan, en Italie et le Docteur Bolling.

<< Bien que nous n'ayons pas encore beaucoup de recul, ces résultats en montrent clairement les avantages pour les patients qui souffrent de régurgitation valvulaire mitrale grave et de mauvais fonctionnement du ventricule gauche, >> déclare le Docteur Bolling. << Nous croyons que cet anneau de réparation de valve cardiaque aidera à rompre le cycle de régurgitation valvulaire mitrale et de distorsion ventriculaire gauche qui peuvent provenir de certaines formes d'insuffisance cardiaque congestive. >>

<< L'anneau de réparation GeoForm de Edwards offre aux chirurgiens l'occasion unique de traiter leurs patients souffrant de régurgitation valvulaire mitrale, >> affirme Patrick Verguet, vice président d'entreprise de Edwards, Europe. << Edwards Lifesciences investit plus de ressources que n'importe quelle autre société dans la recherche et le développement de la thérapie valvulaire cardiaque, et il est particulièrement gratifiant que notre collaboration avec la communauté clinique mondiale produise des résultats aussi positifs que l'anneau GeoForm. Nous croyons que ce nouvel anneau est un ajout important à notre portefeuille bien rempli de thérapies de réparation valvulaire cardiaque spécifiques à la maladie, et projettera plus avant nos atouts de chef dans ce domaine. >>

La régurgitation valvulaire mitrale a de graves conséquences

Aux dires de l'Association cardiaque américaine, presque cinq millions de personnes aux Etats-Unis souffrent d'insuffisance cardiaque congestive, et on estime qu'environ un sur cinq d'entre eux, âgés de 40 ans ou plus, développent la maladie au courant de leur vie. Un certain nombre de ces patients développent une cardiomyopathie, un affaiblissement du muscle cardiaque qui déforme et élargit le ventricule gauche, empêchant ainsi la valve cardiaque de se fermer correctement et causant un reflux du sang dans le coeur. Comme le Docteur Bolling l'a rapporté en 1998 dans une analyse publiée dans le Journal of Thoracic and Cardiovascular Surgery, le fait de ne pas soigner la phase initiale de la régurgitation valvulaire mitrale en traitant la valve cardiaque mitrale fuyante peut aggraver la condition et augmenter la probabilité d'une insuffisance cardiaque.

Les patients qui souffrent de régurgitation mitrale grave ont aussi cinq fois plus de chance de mourir d'un problème cardiaque, et six fois plus de chance d'avoir une insuffisance cardiaque ou autre problème cardiaque grave qu'une personne saine, selon un article publié plus tôt cette année dans le New England Journal of Medicine. Maurice Enriquez-Sarano, M.D., professeur de médecine à la Clinique Mayo, directeur de la clinique des maladies valvulaires de la Clinique Mayo, et auteur principal de l'étude, estime que parmi les 2,7 million américains environ qui ont une fuite notable de la valve mitrale, environ 600.000 sont des candidats probables pour une intervention précoce, telle que réparation de valve cardiaque chirurgicale.

<< Les données valident ce que nous avons toujours pensé: une réparation valvulaire cardiaque plus précoce pourrait aider une population importante de patients valvulaires cardiaques non traités, >> déclare Anita B. Bessler, vice présidente d'entreprise de la gestion de franchise internationale de Edwards. << Voilà pourquoi nous restons si engagés vis à vis des thérapies valvulaires cardiaques innovatrices pionnières conçues pour traiter spécifiquement le grand nombre de patients ignorés. >>

A propos de Edwards Lifesciences

Edwards Lifesciences, est à la fois chef de file mondial des traitements des maladies cardiovasculaires avancées, firme de valves cardiaques numéro un et tête de peloton mondial du contrôle hémodynamique aigu. Établie à Irvine, en Californie, Edwards Lifesciences se concentre sur certains créneaux cardiovasculaires spécifiques tels que maladies touchant les valvules cardiaques, troubles vasculaires périphériques et technologies de soins aux patients en phase critique. Parmi les marques mondiales de la firme, vendues dans environ 100 pays, on compte Carpentier- Edwards, Cosgrove-Edwards, Fogarty, LifeStent, PERIMOUNT et Swan-Ganz. Des informations supplémentaires concernant la firme peuvent se trouver à l'adresse http://www.Edwards.com.

Edwards et GeoForm sont des marques de Edwards Lifesciences Corporation. Edwards Lifesciences, Carpentier-Edwards, Cosgrove-Edwards, Fogarty, PERIMOUNT et Swan-Ganz sont des marques de Edwards Lifesciences Corporation et brevets et des marques. LifeStent est une marque de Edwards Lifesciences AG. et est déposée au Bureau américain des brevets et des marques.

Ce communiqué de presse inclut des énoncés prospectifs qui sous-entendent des risques et des incertitudes, y compris, ceux qui concernent l'espoir que l'anneau GeoForm de Edwards soit bien accepté et qu'il renforce les qualités de chef de la société en matière de thérapies de réparation et de remplacement de valve mitrale; qu'il existe une grande population de patients dont la valve cardiaque n'est pas traitée et qui pourrait bénéficier des produits de Edwards; et d'autres risques détaillés dans les rapports de la société auprès de la Commission des valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sont basés sur des estimations et des suppositions faites par la direction de la société et sont considérées comme étant raisonnables malgré la difficulté et l'incertitude inhérentes de leur prédiction. Les résultats ou l'expérience réels sont susceptibles d'être significativement différents de ces énoncés prospectifs.

Site Web: http://www.Edwards.com

Edwards Lifesciences Corporation
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 5 août 2025 à 16h35m49