Foule de stars pour l'inauguration du magasin Louis Vuitton sur les Champs-Elysées
PARIS, October 10 /PRNewswire/ -- Hier soir, Louis Vuitton a fêté avec éclat son retour sur les Champs-Elysées en célébrant par une soirée prestigieuse de plus de 1 000 invités la réouverture de son magasin sur la plus fameuse avenue au monde.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20051009/NYSU027-a http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20051009/NYSU027-b http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20051009/NYSU027-c http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20051009/NYSU027-d)
La soirée a commencé par un cocktail exclusif dans le nouveau magasin des Champs-Elysées, qui a été inauguré officiellement à 18 h 30 par Bernard Arnault, président de LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton, et Yves Carcelle, président de Louis Vuitton Malletier. Le magasin des Champs-Elysées, rénové conjointement par les architectes Eric Carlson et Peter Marino, est une réalisation architecturale d'avant-garde, conçue comme une promenade de terrasses en hommage à l'importance historique et culturelle des Champs-Elysées, l'avenue la plus élégante au monde.
Tout aussi révolutionnaire est l'intégration de l'art et de l'architecture avec les oeuvres de trois artistes contemporains de premier plan, exhibés en guise de points de repères le long de la promenade du magasin. L'artiste américain James Turrell a créé, en exclusivité pour le magasin des Champs-Elysées, une impressionnante sculpture modulaire de lumière en << verre élargi >>, tandis que son compatriote Tim White-Sobieski offre une installation vidéo de pointe le long du spectaculaire << escalier déambulant >> de 20 mètres de long. De son côté, l'artiste conceptuel danois Olafur Eliasson a transformé en une << chambre d'entropie sensuelle >> isolée de ce qui l'entoure, un ascenseur assurant une liaison directe avec le dernier étage du magasin des Champs-Elysées dont l'ouverture est prévue pour janvier 2006 et qui sera un espace consacré à l'expression artistique et culturelle.
Au cours du cocktail, les architectes et les artistes étaient entourés par tout un aéropage de célébrités, y compris Uma Thurman, Sharon Stone, Winona Ryder, Salma Hayek, Catherine Deneuve, Bob Geldof, Takashi Murakami, Yun-Fat Chow, Tomoaki Nagao (Nigo), Diane Kruger, Ludivine Sagnier, Emmanuelle Seigner, Rossy de Palma, Ryoko Yonekura, Guillaume Canet, Eva Green, Gillian Anderson, Samantha Morton, Jade Jagger, Nadja Auermann et Eva Herzigova.
Les invités se sont ensuite rendus à une réception au Petit Palais, un des joyaux du paysage parisien, qui vient juste de rouvrir ses portes après une rénovation et que Louis Vuitton s'est accaparé, l'espace d'une soirée. Une de ses galeries a accueilli une exhibition des malles de Louis Vuitton datant de 1900, l'année de l'exposition universelle pour laquelle le Petit Palais fut construit. Une vidéo de Tim White-Sobieski a montré des extraits de son oeuvre pour le magasin des Champs-Elysées. Parmi les autres points forts, Vanessa Beecroft a donné un concert live, tandis que Dita Von Teese et Pharell Williams ont réalisé des performances exclusives. Les invités ont pu aussi danser toute la nuit aux rythmes concoctés par les DJ vedettes Mark Ronson, Asia Argento, Jonathan Wooster et Richard Battye.
A propos de Louis Vuitton
Leader mondial des produits de luxe, Louis Vuitton est synonyme du voyage chic depuis 1854. Avec l'arrivée de Marc Jacobs en 1997 en tant que directeur artistique, Louis Vuitton a élargi son expertise au prêt-à-porter pour homme, aux chaussures, aux montres et aux bijoux en associant un savoir-faire ancestral au flair et à l'innovation afin de créer un style complet. Depuis 1987, Louis Vuitton fait partie du groupe LVMH Moet Hennessy Louis Vuitton, le groupe de produits de luxe le plus important au monde, fondé par Bernard Arnault.
Site Web : http://www.vuitton.com


