Buongiorno et CartaSi signent un partenariat commercial pour une nouvelle solution de services de paiement en ligne
PARIS, September 27, 2010 /PRNewswire/ --
- L'objectif des deux sociétés est de devenir leader européen sur le marché des opérateurs de services monétaires multicanaux.
- Buongiorno, en lien avec les opérateurs téléphoniques, permettra l'achat de biens numériques en ligne directement débité sur les factures de téléphones mobiles.
Buongiorno S.p.A. (FTSE Italie STAR: BNG), leader mondial du divertissement mobile, annonce la signature d'un accord avec CartaSi (Groupe ICBP), chef de file sur le marché des cartes de crédit, en vue de lancer un nouvel ensemble de services de paiement novateurs sur les points de vente virtuels (Virtual POS) intégrant le portefeuille électronique (SiPay), ainsi que le paiement par téléphone mobile géré par Buongiorno.
L'objectif des deux sociétés est de devenir leader européen sur le marché des opérateurs de services monétaires multicanaux. Le service sera en premier lieu actif en Italie, puis s'étendra à d'autres marchés comme l'Espagne, la France et l'Allemagne.
Buongiorno et CartaSi permettront aux sites marchands de proposer aux consommateurs leurs produits numériques (jeux en ligne, abonnement à la presse en ligne, e-books, musique, vidéos,...) payables par carte de crédit, portefeuille électronique, ou facture de téléphone mobile.
C'est en particulier sur cette dernière option que Buongiorno, par l'intermédiaire de ses liens avec les opérateurs téléphoniques, permettra aux consommateurs ne possédant pas de carte de crédit d'acheter des biens numériques.
Buongiorno fournira un service complet de la sélection des sites marchands à leur accès à par les consommateurs, et permettra le débit des achats de biens numériques directement sur les factures de téléphones mobiles, en lien avec les opérateurs téléphoniques.
CartaSi offrira une extension à son système de points de vente virtuels, déjà utilisé par plus de 12 000 sites de commerce électroniques, enrichi par les nouvelles fonctionnalités du service de portefeuille électronique de SiPay. SiPay est un circuit de paiement en ligne ouvert à tous et également aux personnes qui ne possèdent pas de carte CartaSi. Ce circuit permet à l'utilisateur d'émettre et de recevoir des paiements en temps réel et selon une méthode fiable.
Les complémentarités des compétences spécifiques développées dans les marchés de référence permettent à Buongiorno et CartaSi de contribuer au développement du commerce électronique par l'intermédiaire d'une solution innovante et compétitive.
Le marché du e-commerce représente actuellement 6 milliards d'euros en Italie (source : Politecnico, Milan) - dont 70% par cartes de crédits et 12% par portefeuilles électroniques (e-wallet). Les prévisions sur les transactions réalisées à travers le paiement par téléphone mobile s'élèvent quant à elles à plus de 200 millions d'euros à horizon 2014 pour l'Italie. Le lancement de ce service est prévu avant la fin 2010.
Andrea Casalini, PDG de Buongiorno, a commenté : << Nous sommes très heureux d'annoncer ce partenariat avec CartaSi. Il permettra aux consommateurs qui n'utilisent pas de carte de crédit d'acheter des biens numériques en ligne par l'intermédiaire d'une méthode de paiement externalisée et novatrice, grâce à l'outil familier et largement utilisé de la plateforme téléphonique. >>
Natale Capone, PDG de CartaSi, a ajouté : << Cet accord avec Buongiorno apportera un élan supplémentaire au développement du marché des paiements en ligne, permettant l'utilisation de services fiables se substituant aux paiements en espèces >>.


