Mercedes-Benz au Mondial de l'Automobile 2010 à Paris
PARIS, September 29, 2010 /PRNewswire/ --
- "Liberté, Égalité, E-Mobilité" - Un prélude à la seconde révolution de l'automobile
Renvoi : image disponible sur le site de l'EPA (Agence européenne des photos de presse) et téléchargeable gratuitement à l'adresse: http://www.presseportal.de/story.htx?firmaid=6912
Mercedes-Benz, l'inventeur de l'automobile, débute ses activités liées au 125ème anniversaire de l'automobile avec un regard déterminé vers l'avenir. Le 29 janvier 2011, cela fera 125 ans jour pour jour que Carl Benz a soumis sa demande de brevet pour la première automobile, le "Tricycle" à trois roues. En parallèle, Gottlieb Daimler développait la première voiture motorisée à quatre roues. Ainsi, indépendamment l'un de l'autre, les deux inventeurs posèrent les bases du tout premier moyen de transport individuel motorisé moderne : l'automobile.
(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100929/411935)
"Les inventions de Daimler et Benz ont changé le monde et affecté la quasi-totalité des aspects de la vie quotidienne", a déclaré le Dr. Dieter Zetsche, Président du Comité de Direction de Daimler AG et Responsable des voitures Mercedes-Benz, à la veille du Salon de l'Automobile de Paris, lors de la première du cinéma UCG Normandie sur les Champs-Élysées. "Aujourd'hui, nous réinventions l'automobile. Cela aura une fois de plus un impact révolutionnaire." Conformément à la devise "Liberté, Égalité, E-Mobilité" Zetsche a décrit le rôle de l'automobile dans la société moderne, la demande croissante d'automobiles dans les marchés émergents, tels que la Chine, la Russie ou l'Inde, et les solutions de Mercedes-Benz pour une mobilité viable.
Une photo accompagnant ce communiqué de presse est disponible sur le site AP Archive à l'adresse suivante : http://photoarchive.ap.org (PRN16).
Contacts:
Christoph Horn, Tél: +49-711-17-75841, christoph.horn@daimler.com
Marc Binder, Tél: +49-711-17-41349, marc.binder@daimler.com


