Jef Van de Vliet est le Chevalier de la Route 2010 !
GIERLE, Belgique, September 30, 2010 /PRNewswire/ -- Un dénouement de l'élection du Chevalier de la Route 2010 d'une rare intensité ! Pour attirer l'attention sur la criminalité croissante sur les autoroutes, un cambriolage de grande ampleur a été mis en scène en collaboration avec l'équipe << escroquerie voiture - vol de cargaisons >> de la Police Fédérale, afin de surprendre Jef Van de Vliet, âgé de 52 ans. Un des rôles principaux y était réservé au parlementaire européen VLD Dirk Sterckx, qui a mis le Chevalier d'Or sous les feux de la rampe.
TVM assurances, en tant que plus grand assureur du Benelux spécialisé dans les transports, honore chaque année à un chauffeur ayant roulé au moins dix ans sans le moindre sinistre. Cette année, c'était le tour de Jef Van de Vliet, employé chez Broeders Transport à Houthalen. Il transporte quotidiennement des pavés décoratifs dans toute la Belgique, et les livre sur les chantiers de constructeurs. En de rares occasions, Jef Van de Vliet livre également aux Pays-Bas et au Nord de la France. Avec ses 20 camions, Broeders Transport BVBA est spécialisé dans le transport de matériaux de construction, de pavés décoratifs et de briques.
Le dénouement de l'événement annuel des Chevaliers de la Route était donc placé sous le signe de la préoccupation quant au nombre croissant de vols de cargaisons et d'autres formes de criminalité sur la route. Le PDG de TVM assurances, Arjan Bos, a exhorté la politique européenne, depuis le parking du Carestel de Gierle, à proposer rapidement une solution efficace.
"Non loin d'ici, à la frontière néerlandaise, un chauffeur a encore récemment été agressé par des criminels. À cette occasion, la police a même essuyé des tirs de Kalachnikov. Le 'banditisme mobile' est en train de devenir un énorme problème en Europe. Les criminels ne s'arrêtent plus aux frontières, et il faut intervenir au niveau européen. Les équipes de police des Pays-Bas, de Belgique et d'Allemagne devront encore davantage coopérer. Du fait de l'augmentation du flux de transport en Europe, un énorme déficit de chauffeurs menace de s'installer dans les années à venir, et cela signifie que nous devons travailler dur pour que la profession reste attrayante et sans danger. "
La distinction 'Chevalier de la Route' est une initiative de la fondation du plan de sécurité émanant de l'assureur TVM. En sa qualité de spécialiste des assurances destinées aux transporteurs professionnels de marchandises, TVM assurances espère que sa prévention des sinistres et sa gestion des risques, permettront non seulement de réduire le nombre de sinistres, mais également qu'elles apporteront une contribution positive à la sécurité routière en général.
Note aux rédacteurs :
Une image accompagnant ce lancement est disponible auprès de l'European Pressphoto Agency (EPA). Pour en savoir plus, cliquez sur https://webgate.epa.eu/ et entrez votre mot d'utilisateur: prnewswire et mot de passe: guest01


