Boston Scientific se Rejouit de la Publication de L'analyse Demontrant le Benefice de Survie a Long Terme du Traitement par Défibrillateur Cardiaque Implantable (DAI)
NATICK, Massachusetts, September 30, 2010 /PRNewswire/ --
- L'analyse des résultats de MADIT II menée sur un suivi de 8 années montre que le traitement par DAI permet de sauver une vie pour huit patients traités
Boston Scientific Corporation (NYSE: BSX) a accueilli aujourd'hui avec beaucoup de satisfaction la publication, dans le dernier numéro de Circulation, de l'analyse des résultats à long terme de l'étude clinique MADIT II. Cette analyse démontre que le bénéfice offert par les défibrillateurs cardiaques implantables (DAI) en termes de vies sauvées est maintenu à l'issue d'un suivi de huit ans. Il s'agit de la première publication, dans un journal scientifique à comité de lecture, de résultats à long terme portant sur les bénéfices des DAI en prévention primaire.
L'analyse montre un bénéfice sur la mortalité qui est durable dans le temps, notamment :
- après 8 ans de suivi, il apparaît qu'une vie est sauvée chaque fois que huit patients sont traités par DAI, ce qui représente une amélioration significative par rapport aux résultats de l'étude MADIT II à deux ans de suivi, qui montraient qu'il fallait traiter 17 patients pour sauver une vie.
- après 8 ans de suivi, il ressort une réduction relative de 34% du risque de décès des patients implantés par DAI (p<0,001, sans ajustement).
<< Le traitement par DAI avait déjà démontré son efficacité chez les patients à risque de mort subite cardiaque ; les données à long terme de l'étude MADIT II montrent maintenant que le bénéfice de ces dispositifs en termes de vie sauvée sont maintenus au fil du temps, >> a déclaré le Dr Arthur J. Moss, Professeur de Médecine au Centre Médical de l'Université de Rochester et Principal Investigateur des études cliniques MADIT, MADIT II et MADIT-CRT.
L'étude MADIT II, exclusivement sponsorisée par Boston Scientific, a été conçue pour déterminer si le traitement par DAI améliore la survie en comparaison au seul traitement pharmacologique, chez les patients ayant survécu à une crise cardiaque et présentant une insuffisance modérée du ventricule gauche, qui est la chambre principale de pompage du coeur.
Boston Scientific est une société d'envergure mondiale qui développe, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux utilisés dans un vaste éventail de spécialités médicales interventionnelles. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : http://www.bostonscientific.com.
Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, qui peuvent être identifiées par l'emploi de termes tels que anticiper , prévoir , projeter , croire , programmer , estimer , avoir l'intention de et d'autres termes similaires. Ces déclarations prévisionnelles se fondent sur nos croyances, hypothèses et estimations, lesquelles emploient les informations que nous avons à notre disposition au moment concerné, et ne doivent pas être considérées comme des garanties d'événements ou de performances futurs. Ces déclarations prévisionnelles incluent, entre autres, des déclarations concernant les performances de nos produits, des résultats cliniques, les approbations réglementaires de nos produits et notre stratégie de croissance. Dans le cas où nos hypothèses se révèleraient inexactes, ou si certains risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, les résultats effectifs pourraient sensiblement varier par rapport aux attentes et aux projections exprimées ou suggérées par nos déclarations prévisionnelles. Dans certains cas, ces facteurs ont altéré et pourraient altérer à l'avenir (avec d'autres facteurs) notre capacité à mettre en oeuvre notre stratégie d'entreprise, et pourraient entraîner une divergence significative des résultats effectifs par rapport à ceux visés par les déclarations prévisionnelles de ce communiqué de presse. En conséquence, nous mettons en garde le lecteur afin qu'il ne place pas une confiance excessive dans l'une de nos déclarations prévisionnelles.
Parmi les facteurs pouvant provoquer de telles différences figurent : les futures conditions réglementaires, concurrentielles, économiques et de remboursement, l'introduction de nouveaux produits, les tendances démographiques, la propriété intellectuelle, les litiges, la situation du marché financier et les futures décisions professionnelles prises par notre entreprise ou nos concurrents. Il est difficile, voire impossible, de prédire l'ensemble de ces facteurs de manière précise, et la plupart d'entre eux échappent à notre contrôle. Pour obtenir une liste et une description de ces facteurs ainsi que des autres risques et incertitudes importants pouvant altérer nos futures opérations, reportez-vous à la partie I, article 1A : Facteurs de risque de notre dernier rapport annuel figurant sur le Formulaire 10-K déposé auprès de la Commission américaine des valeurs et des changes (SEC), qu'il est possible de nous actualisions dans la partie II, article 1A : Facteurs de risque dans les rapports trimestriels sur le Formulaire 10-Q que nous avons déposé ou que nous allons déposer ultérieurement. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou réviser publiquement toute déclaration prévisionnelle pour qu'elle tienne compte de toute modification de nos attentes ou des événements, conditions ou circonstances à la base de ces attentes ou induisant des résultats effectifs différents de ceux contenus dans les déclarations prévisionnelles. Cette mise en garde est applicable à l'ensemble des déclarations prévisionnelles contenues dans le présent document.
CONTACTS : Muriel Granger Boston Scientific France Tel : +33-1-39-30-49-99 grangerm@bsci.com Marie-Hélène Coste MHC Communication Tel : +33-1-49-12-03-40 mhc@mhccom.eu


