<< Empires of Collusion >> : un premier assaut est lancé dans la guerre des pâtes à papier
WASHINGTON, September 30, 2010 /PRNewswire/ --
- Un nouveau rapport et un nouveau site Internet documentent une collusion coûteuse entre des écologistes, des syndicats et des sociétés
Dans une tentative de revendication publique, destinée à être entendue à travers le monde, la Consumers Alliance for Global Prosperity (http://consumerprosperity.com) (CAGP - Alliance des consommateurs pour une prospérité mondiale) a dévoilé aujourd'hui un nouveau rapport, << Empires of Collusion >> (http://pulpwars.com/empires_of_collusion), et a lancé un site Internet, le http://PulpWars.com. Cette initiative vise à combattre la collusion anti-commercial et antiprospérité entre les organisations non gouvernementales écologiques, les patrons de syndicats américains et les sociétés, qui cherchent à éviter les rigueurs d'un marché concurrentiel.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20100826/DC55618LOGO) (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100826/DC55618LOGO) (Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20100929/DC73368LOGO) (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100929/DC73368LOGO)
Le nouveau rapport (http://pulpwars.com/empires_of_collusion) représente pour la CAGP une action qui est plus offensive, et fournit les bases pour d'autres efforts à venir visant à informer le monde en ce qui concerne les mesures protectionnistes aux États-Unis, du point de vue de l'industrie du papier. Parmi les découvertes contenues dans << Empires of Collusion >>, on peut lire que :
-- À l'échelle mondiale, les organisations non gouvernementales écologiques, les industries nationales du papier et les syndicats qui représentent les travailleurs, complotent pour promouvoir le protectionnisme vert. La collusion entre les groupes écologiques, les syndicats et l'industrie ne parviendra pas à préserver d'emplois aux États-Unis. Elle ne fera qu'augmenter les coûts pour les entreprises américaines et les consommateurs. -- Les sociétés américaines du domaine du papier, Appleton Coated, NewPage et Sappi, qui sont de mèche avec le Syndicat des métallurgistes unis (United Steelworkers Union), ont comploté et formulé une plainte contre les importations chinoises et indonésiennes, en ce qui concerne le dumping et les subventions. La décision sans appel de l'International Trade Commission, visant à établir définitivement des tarifs, devrait être annoncée sous peu. -- Pour soutenir leur demande pour ces tarifs, les syndicats ont fait des pressions pour présenter des obstacles au commerce qui élimineraient la concurrence de la part d'autres fabricants, plus particulièrement ceux de la Chine. Pendant ce temps, Dogwood Alliance, Greenpeace, Rainforest Action Network et le Fonds mondial pour la nature (WWF) ont comploté avec l'industrie et ont visé les magasins à grande surface de papeterie Office Depot, OfficeMax et Staples (Bureau en Gros) pour qu'ils cessent de se procurer des produits du papier en provenance d'Asie.
Le porte-parole de la CAGP et président de l'Institute for Liberty, Andrew Langer, a affirmé : << Les groupes qui forment ce conglomérat << Empires of Collusion >>, qui portent si bien leur surnom, ont fait de cette situation un problème mondial. Nous allons démontrer au monde entier que la libre entreprise et le libre-échange sont essentiels pour la prospérité mondiale. Nous devrions aussi nous inquiéter du rôle joué par l'Alliance for American Manufacturing et de son soutien à cette collusion, qui va à l'encontre du libre-échange et qui s'oppose complètement aux principes de la concurrence qui devraient être primordiaux pour toute entreprise florissante.
Nous prenons notre devoir très au sérieux, soit d'informer le monde entier que des groupes comme Greenpeace, le WWF et United Steelworkers, ainsi que des sociétés du domaine du papier telles que NewPage, Appleton et Sappi, entraînent des hausses de coûts pour les consommateurs américains et empêchent le monde en développement de profiter d'opportunités économiques, et ce, directement et délibérément. >>
Veuillez cliquer ici pour télécharger le rapport : http://pulpwars.com/empires_of_collusion
À propos de la CAGP :
La Consumers Alliance for Global Prosperity est un groupe de revendication pragmatique qui promeut à travers le monde la croissance économique et des politiques axées sur les consommateurs.
Pour plus d'information, ou pour télécharger le rapport, visitez le PulpWars.com. Pour planifier une entrevue avec M. Langer, veuillez communiquer avec media@consumerprosperity.com


