Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 1er octobre 2010 à 0h13

InSightec lance les systèmes ExAblate(R) One et ExAblate(R) OR à l'occasion du forum CIRSE 2010


TIRAT CARMEL, Israël, September 30, 2010 /PRNewswire/ --

- Les nouveaux systèmes avancés ExAblate offrent des possibilités de traitements de qualité supérieure pour une multitude d'applications commerciales et de recherche dans les domaines de l'oncologie et de la santé des femmes

InSightec Ltd., le leader mondial dans la technologie des ultrasons concentrés et guidés par RM (MRgFUS) a annoncé aujourd'hui le lancement d'ExAblate(R) One pour le traitement des fibromes utérins, de l'adénomyose ainsi que des options de recherche dans le domaine de la santé féminine et le système ExAblate(R) OR qu'il présente comme la salle d'opération de nouvelle génération lors du forum 2010 de la Société européenne de radiologie cardio-vasculaire et de radiologie d'intervention (CIRSE).

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100929/410802-a)

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20100929/410802-b)

La gamme des systèmes ExAblate(R) utilise les ultrasons concentrés et guidés par RM pour brûler et détruire de manière non invasive les tissus ciblés. Le système IRM, la technologie qui fournit l'imagerie la plus poussée disponible aujourd'hui, identifie et cible les tumeurs et permet à la fois de contrôler en temps réel la température des tissus traités.

Plus de 6 000 patients ont déjà bénéficié des traitements offerts par la gamme des systèmes ExAblate dans plus de 80 centres partout dans le monde. Ces systèmes constituent une plateforme éprouvée et évoluée pour fournir des traitements dont la commercialisation est approuvée ainsi que des possibilités de recherches pour un grand éventail de troubles cliniques.

Le novateur ExAblate(R) One élargit le choix des traitements pour les femmes qui souffrent de fibromes utérins et d'adénomyose. Les récents progrès de la technologie ExAblate(R) permettent maintenant le traitement de gros fibromes très vascularisés ainsi que l'adénomyose, ce qui permet d'augmenter le nombre de patientes traitables. Étant donné qu'il est possible de traiter de plus grands fibromes, on peut s'attendre à ce que l'efficacité clinique connaisse aussi des améliorations. ExAblate(R) soulage fortement les symptômes de l'adénomyose et dans beaucoup de cas, peut augmenter les chances de traiter l'infécondité causée chez les patientes par cette maladie.

Les patientes qui reçoivent un traitement contre les fibromes utérins ou l'adénomyose reprennent généralement leurs activités normales dans les vingt-quatre heures qui suivent la procédure, ce qui représente une amélioration majeure par rapport à la plupart des techniques de traitement des fibromes. Un nombre sans cesse grandissant de femmes sont tombées enceintes après le traitement ExAblate. Des études ont montré que le MRgFUS peut même promouvoir la fécondité chez les femmes dont la stérilité est causée par des fibromes utérins.(1)

Des expériences effectuées un peu partout dans le monde ont démontré qu'ExAblate est très bénéfique pour le patient dans le cadre d'un traitement MRgFUS ainsi que pour augmenter le flux de patientes dans les centres de soins. Un centre prépondérant de Tokyo, au Japon, a annoncé que le nombre de patientes traitées pour des fibromes utérins a augmenté de 550 % en un an.(2)

Il a aussi été prouvé que le traitement ExAblate représente une alternative rentable aux traitements actuels car il respecte les critères acceptables pour une rentabilité optimale dans le traitement des fibromes.(3)

<< L'utilisation de la technologie des ultrasons concentrés et guidés par RM (MRgFUS) dans le traitement des fibromes utérins est admise et considérée comme viable par de plus en plus de femmes depuis plusieurs années déjà. Cependant, grâce aux améliorations apportées par ExAblate(R) One, il nous est maintenant possible de donner à encore plus de femmes l'occasion de bénéficier d'un traitement efficace dont les résultats sont prévisibles >>, a déclaré le Professeur Wladyslaw M Gedroyc, MD, Chef du département de Radiologie de l'hôpital St. Mary, situé à Londres, au Royaume-Uni. << En plus des avantages pour les patientes, tels que la préservation de l'utérus et une plus grande probabilité de tomber enceinte, nous avons également constaté une réduction de la durée du traitement. >>

Le système ExAblate(R) OR est une salle d'opération qui se distingue par son caractère non invasif, l'utilisation de guidage par l'image et le contrôle acoustique. Le système présente la possibilité d'interchanger des pièces spécifiques à chaque application et est paramétrable à partir d'une seule table de commandes. ExAblate(R) OR offre à la fois des traitements approuvés pour la commercialisation et des applications de recherche pour une multitude de troubles cliniques tels que : les fibromes utérins et l'adénomyose, le cancer du sein, le cancer de la prostate, la palliation de la douleur provoquée par les métastases osseuses et divers autres troubles.

ExAblate(R) One et ExAblate(R) OR sont compatibles avec les gammes de produits IRM Signa et Discovery de GE Healthcare et dispose d'un nouveau lit dont la conception offre des avantages ergonomiques aux patients et d'une interface utilisateur simplifiée. De plus, ils offrent une plus grande facilité d'utilisation pour les médecins.

<< Notre vision consistait à développer un système ExAblate spécialisé qui offre vraiment un plus large choix de traitements non invasifs et un profil de sécurité éprouvé. Depuis le lancement sur le marché de l'ExAblate(R) 2000 en 2004, les cliniciens et les chercheurs n'ont pas relâché leurs efforts pour améliorer ce système, basé sur l'innovation et l'accumulation de données cliniques et de connaissances >>, a déclaré le Dr Kobi Vortman, président du conseil et directeur général d'InSightec. << Nous sommes le seul fournisseur de la technologie des ultrasons concentrés et guidés par RM à offrir une plateforme chirurgicale éprouvée aussi évoluée qui se distingue par son caractère non invasif, l'utilisation du guidage par l'image et d'un contrôle acoustique. >>

Le nouveau lit disponible sur l'ExAblate(R) One et l'ExAblate(R) OR sera présenté lors du forum CIRSE au stand InSightec no 44 (entre le 2 et le 6 octobre 2010, à Valence, en Espagne). En outre, InSightec présentera un colloque satellite au forum CIRSE, le 3 octobre, où quelques un des plus grands chercheurs du domaine discuteront du travail qu'ils ont effectué dans divers secteurs à l'aide du système ExAblate. Pour en savoir plus sur les activités prévues par InSightec dans le cadre du forum CIRSE, rendez-vous sur le site : http://www.insightec.com

1 Rabinovici J, David M, Fukunishi H, Morita Y, Gostout BS, Stewart EA, pour le groupe d'étude MRgFUS. Pregnancy Outcome After Magnetic Resonance-guided Focused Ultrasound Surgery (MRgFUS) for Conservative Treatment of Uterine Fibroids, Fertility & Sterility, 2008.

2 Yutaka Morita, Tetsuya Nakamura Introduction of ExAblate(R) 2000 Dramatically Increases Revenues of OB/GYN Department in One Year InSightec Clinical Report Vol. 2, No. 1

3 O'Sullivan AK, Thompson D, Chu P, Lee DW, Stewart EA, Weinstein MC. Cost-Effectiveness of Magnetic Resonance guided Focused Ultrasound for the Treatment of Uterine Fibroids, Int. J of Technology Assessment in Health Care, 2009, 25(1): 14-25

À propos d'ExAblate(R)

Les systèmes ExAblate(R)One et OR présentent des améliorations intégrées mises au point grâce à un réel engagement dans la recherche et le développement et à l'expérience et l'innovation inégalées d'InSightec dans son partenariat avec les médecins du monde entier dans le domaine de la recherche clinique.

L'ExAblate(R) 2000 a reçu le marquage CE en 2002 et a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) en 2004 pour le traitement de fibromes utérins. Le système a reçu le marquage européen CE pour la palliation de la douleur causée par des métastases osseuses en juin 2007 et pour l'adénomyose en juin 2010. L'ExAblate 2000 a remporté plusieurs prix d'innovation et a été utilisé dans le traitement de milliers de patients dans le monde entier.

À propos d'InSightec

InSightec Ltd. est une société fermée détenue par Elbit Imaging, General Electric, MediTech Advisors, LLC ainsi que ses employés. Elle a été fondée en 1999 dans le but de développer la technologie des ultrasons concentrés et guidés par RM ainsi que de la transformer en salle d'opération de nouvelle génération. La société, dont le siège social est situé à proximité de Haïfa, en Israël, emploie plus de 160 personnes et a investi plus de 130 millions USD dans la recherche, le développement et les recherches cliniques. Son siège américain est situé à Dallas, au Texas. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.insightec.com/

Remarque aux rédacteurs :

ExAblate(R) One a reçu le marquage CE pour le traitement de l'adénomyose en juin 2010. Il n'est pas approuvé par la FDA.

Contact pour les médias: Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter: Dr Jane Brearley Waggener Edstrom Worldwide Tower House 10 Southampton Street Covent Garden London WC2E 7HA E-mail: jbrearley@waggeneredstrom.com Téléphone: +44(0)20-7632-3800

InSightec Ltd
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 20h23m59