Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 4 octobre 2010 à 9h05

Les cyclistes de classe mondiale se donnent rendez-vous à Copenhague


COPENHAGUE, October 4, 2010 /PRNewswire/ -- Copenhague est la ville des cyclistes. Et l'année prochaine, des centaines de cyclistes professionnels envahiront les rues de la ville à l'occasion des Championnats du monde de cyclisme sur route de l'UCI.

Du 19 au 25 septembre 2011, Copenhague accueillera l'évènement sportif le plus important dans l'histoire du pays : les Championnats du monde de cyclisme sur route de l'UCI. Cela vient tout juste d'être annoncé lors des championnats se déroulant cette année en Australie. Et étant une ville qui contient plus de bicyclettes que d'habitants, Copenhague sera l'hôte parfaite.

En 2007, Copenhague a été nommée "Première ville internationale du cyclisme" par l'UCI (International Cycle Union), et le Danemark est célèbre pour être une nation de passionnés du vélo qui transforment un vent contraire en un atout et le cyclisme en une arme importante pour lutter en faveur d'un environnement plus écologique.

Au Danemark, faire du vélo est un mode de vie qui donne énormément de liberté aux gens. Les Danois se rendent au travail à vélo et préfèrent faire leurs courses localement. Pratiquement aucun espace n'est requis pour stationner une bicyclette, que ce soit pour faire des achats ou aller boire un café.

Il est donc bien naturel pour Copenhague d'inviter le sport cycliste au coeur de la ville et de le placer au sommet de son agenda culturel ; certaines rues seront même coupées à la circulation pendant la durée de la course. Et ce sera d'ailleurs la première fois que les Championnats du monde de cyclisme sur route de l'UCI se dérouleront au milieu d'une capitale.

Plus de vélos que d'habitants.

Dans le centre de Copenhague, il y a plus de vélos que d'habitants : 560 000 vélos et seulement 519 000 habitants. Quotidiennement, plus de la moitié de ces personnes se rendent au travail à vélo, couvrant un total de plus de 1,2 millions de kilomètres par jour. L'ensemble du Danemark compte 5,5 millions d'habitants et environ 4 millions de bicyclettes.

Copenhague est également un modèle pour d'autres villes qui souhaitent convaincre plus de personnes de se mettre au vélo. Même New York parle de se "copenhaguiser" ! Il ne fait donc aucun doute que les Championnats du monde de cyclisme sur route de l'UCI recevront un accueil extrêmement chaleureux à Copenhague en 2011.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.copenhagen2011.dk ou sur Facebook à l'adresse http://www.facebook.com/copenhagen2011.

Informations sur le cyclisme à Copenhague : http://www.visitcopenhagen.com/content/tourist/plan_and_book/transport_in_cop enhagen

Téléchargez une séquence vidéo illustrant le parcours du championnat de l'année prochaine et l'importance du cyclisme pour les Copenhaguois :

Des photos de Copenhague sont disponibles gratuitement sur : http://www.copenhagenmediacenter.com.

Pour plus de renseignements sur les Championnats du monde de cyclisme sur route 2011 de l'UCI, veuillez contacter: Martin Strange Persson, Chef de projet, Wonderful Copenhagen : msp@woco.dk ou +45-2053-7715. Pour plus de renseignements sur Copenhague, notamment des informations générales et des chiffres clés, veuillez contacter : Aneh Hajdu, Directeur de la communication, Wonderful Copenhagen : aha@woco.dk ou +45-2122-2692.

Wonderful Copenhagen
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 décembre 2025 à 1h59m47