Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

STRATEGECO SOLAR

secteur : Ressources naturelles et énergies
lundi 4 octobre 2010 à 10h36

Le nouvel actionnaire Hong Kongais du Groupe STRATEGECO ENEOVIA confirme son engagement dans la durée et se renforce encore au capital (AcT)


 

JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne) le 4 octobre 2010. L’actionnaire financier de Hong -Kong entré au capital de STRATEGECO SOLAR en décembre 2009 vient d’accroître substantiellement sa participation au capital par des opérations de gré à gré intervenues jusqu’à fin septembre 2010.

 

Suite à la co-organisation par STRATEGECO ENEOVIA du 1er forum solaire du centre de la Chine à Chengdu en septembre 2009, un investisseur financier chinois basé à Hong Kong, lié à de nombreux groupes industriels, a contacté le management de STRATEGECO ENEOVIA.  Il envisageait une entrée substantielle au capital dès que possible avec accroissement de sa participation au fil du temps. Son horizon de placement est supérieur à 5 ans.

L’objectif de cet investisseur est de faire une belle opération financière sur une entreprise d’avenir positionnée sur 3 métiers : Le conseil en efficacité énergétique, l’immobilier bioclimatique et le solaire photovoltaïque. Fidèle à l’approche traditionnelle chinoise, cet investisseur s’est porté acquéreur en gré à gré et sur le marché, d’actions STRATEGECO SOLAR à contre courant du marché, lui permettant d’acquérir de très nombreuses actions à des valorisations relativement basse, sans tenir compte des fluctuations à court terme du cours de bourse. Il devrait continuer à se renforcer encore prochainement.

L’objectif de STRATEGECO ENEOVIA est de stabiliser son actionnariat principal afin de pouvoir garantir un développement harmonieux dans le futur sans recourir aux augmentations de capital mais en privilégiant plutôt une avance en compte courant si nécessaire de façon ponctuelle. Les opérations réalisées avec cet actionnaire entre décembre 2009 et septembre 2010 ont permis de faire sortir de gros actionnaires entrés au 1er ou 2ème tour de table en 2007 et 2008 dont l’horizon de placement était inférieur à 2 ans. Le 3ème plus gros actionnaire historique a cédé ses parts à cet investisseur en septembre 2010. Plus aucun actionnaire individuel autre que le management actuel et cet investisseur chinois ne représente désormais plus de 4% du capital. Le management et cet investisseur représenteront désormais la majorité absolue lors des prochaines Assemblées Générales.

STRATEGECO SOLAR rappelle qu’elle n’a procédé à aucune augmentation de capital en numéraire depuis juin 2009 (celle de décembre 2009 étant un échange de titres avec sa filiale STRATEGECO EXPLOITATION) et qu’elle n’a pas besoin d’en prévoir une prochaine. Ses besoins de financement sont entièrement couvert par l’activité courante qui génère depuis cet été des entrées de trésorerie largement supérieures aux sorties. La trésorerie est abondante à fin septembre 2010.

Son actionnaire de référence chinois approuve et soutient entièrement le management en place et la stratégie suivie.

« Le renforcement de cet actionnaire à notre capital nous convainc du bien fondé à moyen terme de notre stratégie de diversification sur 3 métiers et nous donne confiance sur l’évolution satisfaisante à terme de notre valorisation boursière » déclare Pascal BENVENISTE, PDG de STRATEGECO ENEOVIA.

 

 

A propos du groupe STRATEGECO ENEOVIA (www.eneovia.fr ) :

Le groupe STRATEGECO marque ENEOVIA créé en 1999, (Paris Euronext : Euronext Paris – FR0010535849 – MLLAR) se positionne sur le conseil et l’ingénierie technique photovoltaïque, l’efficacité énergétique et la rénovation immobilière bioclimatique au service des grands groupes, des PME, des collectivités locales, des agriculteurs,  des centres hippiques et des particuliers.

 

STRATEGECO SOLAR ENEOVIA est membre des trois principales fédérations professionnelles des énergies renouvelables en France : SER, CLER, ENERLAN et est membre du Pacte Mondial des Nations Unies. La société est membre de 3 pôles de compétitivité : DERBI, CAPENERGIES, ADVANCITY.

 

STRATEGECO SOLAR ENEOVIA a reçu le Mérite au développement des technologies industrielles (PME-PMI) attribué par l’Institut International de Promotion et de Prestige lors d’une cérémonie à l’Unesco en mars 2010. En septembre 2009, l’entreprise a été nommée au prix de l’Entrepreneur de l’année et lauréat PM’UP du Conseil Régional d’Ile-de-France. Les références du groupe sont : BP, Spie Batignoles, NEXITY, 1er Ministre, VEOLIA Propreté, Mairie de Joinville le Pont, Mairie de Saint Maur, Conseil Général du 85 et du 66, Lycée Saint Maximim dans le Var, CNRS, SOLABIOS, OMEGA Energie, SunEdison…

 


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-21326-22092010actionnairedereference.pdf
© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 19 décembre 2025 à 19h11m10