Stoke transforme la prestation de services IP pour les réseaux fixes et mobiles convergents
MOUNTAIN VIEW, Californie, November 15 /PRNewswire/ --
- Stoke rassemble des leaders du secteur représentant une variété de disciplines en vue de surmonter les défis clés en matière de prestation de services IP et de mobilité dans les réseaux porteurs
- La société termine une ronde de financement Série B de 20 millions de dollars US contribués par des investisseurs de premier ordre dont Kleiner Perkins Caufield & Byers et Sequoia Capital
- Une plate-forme de prestation de services IP unique en son genre en cours d'essais chez les opérateurs
La société Stoke, Inc. est sortie du mode furtif et dévoilé aujourd'hui des plans visant à fournir une plateforme de prestation de services IP conçue pour les réseaux fixes et mobiles convergents. La société est dirigée par une équipe de gestion de premier ordre dans laquelle figurent certaines des personnalités les plus éminentes de l'infrastructure IP et des télécommunications. La société a également annoncé qu'elle avait obtenu un financement Série B de 20 millions de dollars US dans une étape sursouscrite, portant le financement total de la société à 30 millions de dollars.
Les investisseurs de l'étape Séries B incluent les bailleurs de fonds existants, Kleiner Perkins Caufield & Byers et Sequoia Capital, ainsi que de nouveaux investisseurs, Integral Capital Partners, Pilot House Ventures et Presidio STX, LLC.
Les opérateurs du monde entier convergent vers un environnement commun de prestation de services IP dont l'objectif est de fournir des services voix, données et vidéo mobiles de façon constante, indépendamment de la technologie d'accès. Des défis de taille restent à surmonter pour fournir des services "n'importe qui, n'importe où" sûrs et fiables avec une mobilité transparente sur les réseaux fixes et sans fil. La plate-forme de prestation de services IP de Stoke aborde ces défis de manière unique avec une solution hautement évolutive de classe porteur.
"Les nécessités économiques de la convergence fixe-mobile sont évidentes, et les opérateurs s'empressent d'optimiser et de développer leur réseaux et leurs modèles commerciaux," déclare Ryan Jarvis, président de la Fixed-Mobile Convergence Alliance. "Cette transformation nécessite de nouvelles solutions de réseautage IP spécifiquement conçues pour la convergence de réseaux et la mobilité des utilisateurs finaux. La société Stoke est axée sur ce marché significatif."
La plate-forme Stoke, actuellement en cours d'essais chez les opérateurs, transforme des réseaux disparates en un réseau IP virtuel unique, simplifiant la prestation de services et permettant des services personnalisés sur n'importe quel réseau d'accès vers n'importe quel dispositif. L'architecture de la plate-forme Stoke répond aux normes industrielles mondiales majeures, notamment 3GPP/IMS et 3GPP2/MMD, ETSI/TIPSAN et les spécifications PCMM de CableLab. Stoke cible les opérateurs fixes et mobiles ainsi que les nouveaux venus sur le marché, y compris les prestataires VoIP. La plate-forme Stoke sera généralement disponible au premier semestre de 2006.
"La valeur réelle de la convergence de réseaux est de permettre aux opérateurs de fournir des services aux utilisateurs de manière optimale, où qu'ils soient. Pour le faire en toute efficacité, les opérateurs doivent gérer chaque session utilisateur individuellement, y compris tous les aspects de connectivité, sécurité, QoS et mobilité appropriés," commente Randall Kruep, fondateur et président-directeur général de Stoke. "Ceci crée un besoin pour une toute nouvelle classe de plates-formes de prestation de services IP haute performance. Il nous faut une solution qui soit capable d'évoluer pour prendre en charge de très grands nombres de sessions multimédia sécurisées et dynamiques, et de mobiliser ces sessions sans couture à travers divers réseaux d'accès à mesure que les utilisateurs se déplacent ou conformément aux réalités opérationnelles des opérateurs"
"Nous sommes certains que l'avenir des communications réside dans le sans fil comme connectivité par défaut pour les consommateurs et les utilisateurs d'entreprise, et une étape critique vers cette éventualité est l'intégration des réseaux fixes et mobiles - quelle que soit leur forme - en une image de système unique," affirme Craig J. Mathias, un principal de la firme conseil sans fil et mobile Farpoint Group (Ashland, MA). "Un des éléments nécessaires à cette convergence est un environnement uniforme basé IP capable de prendre en charge une très large gamme d'applications - ce qui est précisément l'orientation définie par Stoke."
Stoke rassemble une équipe de premier ordre dotée d'un palmarès confirmé dans la fourniture de nouveaux produits et technologies au marché des opérateurs ; cette équipe rassemble des leaders du secteur et des talents novateurs en ingénierie, ventes et commercialisation venant de Cisco, Juniper, Nokia, Redback, 3COM, Motorola et Sun. Ses membres ont joué un rôle significatif dans la prestation des solutions qui exécutent la plupart du trafic voix et IP mondial d'aujourd'hui. L'équipe technique de Stoke rassemble une expertise inégalée en technologie de réseautage IP, cellulaire, Wi-Fi et large bande.
"Stoke a mis en place tous les éléments essentiels pour mener ce marché," ajoute Dan Warmenhoven, président-directeur général de Network Appliance, Inc., et président du conseil d'administration de Stoke. "La société possède une équipe expérimentée et éprouvée, l'appui d'un groupe d'investisseurs de premier ordre, une solide réputation en matière d'exécution ponctuelle, et un plan bien défini adressant cette opportunité de marché à forte pleine expansion. Tous ces ingrédients constituent la recette du succès."
A propos de Stoke, Inc.
Stoke accélère l'adoption des communications basées IP en surmontant les défis de prestation de service associés à la convergence de réseaux et à la mobilité. La société Stoke est basée à Mountain View, en Californie et possède des bureaux au Royaume Uni et au Japon. Pour en savoir plus sur la société, veuillez consulter www.stoke.com.
Site Web: http://www.stoke.com


