Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ALCAN INC.

secteur : Métaux non ferreux
mardi 15 novembre 2005 à 11h20

Alcan souligne le rôle d'Oman et de la région du Golfe au Moyen-Orient comme importante plateforme de croissance durable pour l'aluminium


SOHAR, Oman, November 15 /PRNewswire/ -- Au nom d'Alcan Inc. (NYSE, TSX : AL), Cynthia Carroll, vice-présidente principale et présidente et chef de la direction du groupe Alcan Métal primaire, a déclaré aujourd'hui à la conférence du Middle East Economic Digest (MEED) que la Société est bien positionnée pour une croissance durable dans la région du Golfe au Moyen-Orient. Mme Carroll a cité comme exemples pertinents la participation d'Alcan au projet d'usine d'électrolyse de l'aluminium Sohar, au Sultanat d'Oman, ainsi que l'adoption de sa technologie d'électrolyse de pointe et de ses solutions d'ingénierie par d'autres intervenants dans la région.

"Le projet d'usine d'électrolyse Sohar est un exemple important de la façon dont la région du Golfe, au Moyen-Orient, transforme stratégiquement les défis de l'industrie de l'aluminium en occasions d'affaires durables, a déclaré Mme Carroll. Le leadership mondial d'Alcan sur le plan du coût économique, son savoir-faire opérationnel et son expertise en gestion, de même que sa présence à Oman, constituent un excellente plateforme permettant d'établir un partenariat et des débouchés commerciaux inégalés dans la région."

En février, Alcan a signé une convention d'actionnaires relativement à un projet d'usine d'électrolyse d'une capacité de 350 kt/a. C'est la première fois que la technologie AP35, qui a fait ses preuves, sera utilisée dans une nouvelle usine d'électrolyse. Il est prévu qu'une deuxième série de cuves d'une capacité comparable sera construite ultérieurement. L'usine d'électrolyse donnera un élan économique majeur à la région de la Bâtinah à Oman.

"L'offre de technologie d'électrolyse d'Alcan, qui est bien établie, est la meilleure qui soit en termes de coût économique complet, d'impact environnemental et de durabilité en vue d'expansions. L'aluminium, a conclu Mme Carroll, reste le matériau de prédilection pour la fabrication d'une gamme de produits de plus en plus étendue en raison de sa rentabilité et de ses qualités environnementales."

Dans son allocution, Mme Carroll a relevé trois grands défis pour l'industrie de l'aluminium que la région du Golfe est bien placée pour relever : les coûts de l'énergie, la disponibilité des matières premières et la réalisation d'un modèle d'affaires durable qui tient compte de la réglementation environnementale et des attentes de la société.

"Ces questions ne sont pas nécessairement nouvelles, mais considérées ensemble, elles représentent de plus en plus un défi et font partie des enjeux sur lesquels Alcan se concentre en visant la maximisation de la valeur", a déclaré Mme Carroll plus tard au cours de la journée devant un groupe de hauts dirigeants locaux et internationaux réunis pour discuter en profondeur des débouchés à Oman et dans la région du Golfe, au Moyen-Orient. "Alcan considère la mondialisation comme un catalyseur pour promouvoir la diversité, créer de nouveaux marchés et stimuler l'innovation et le transfert de technologie. La région du Golfe et Oman, en particulier, montrent qu'ils réussissent de mieux en mieux à prendre en compte ces réalités. C'est pour cela que nous sommes présents dans la région."

L'allocution de Mme Carroll ainsi que la présentation d'accompagnement seront diffusées sur le site Web de la Société à www.alcan.com.

Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est encore mieux placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte près de 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, qui décrivent les intentions, les attentes ou les prédictions de la Société, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. La Société tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations.

Alcan Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 décembre 2025 à 1h42m20