Albemarle émet une déclaration afin de corriger des informations inexactes contenues dans des articles publiés récemment en Europe
RICHMOND, Virginie, January 24 /PRNewswire/ -- Albemarle Corporation (NYSE : ALB) a annoncé aujourd'hui que plusieurs articles de journaux et reportages radiophoniques européens récents contenaient des informations erronées concernant la stratégie d'Albemarle en Europe. Bien que le contenu diffère d'un article à l'autre, ces reportages indiquaient, à tort, qu'Albemarle entendait consolider ses activités européennes en Belgique. Albemarle a indiqué qu'il n'en était rien.
Le siège d'Albemarle pour ses activités en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique se trouve à Louvain La Neuve, en Belgique. Certaines fonctions administratives de ce siège régional permettent d'offrir des services à toutes les filiales d'Albemarle dans cette zone géographique. Au cours des dernières années, Albemarle a procédé à une série d'acquisitions qui ont entraîné l'ajout de nouveaux sites en Europe.
Selon un processus normal d'intégration de ces sites, la centralisation de certaines fonctions administratives qui s'y déroulaient est à l'étude. Lorsque cette centralisation semble logique, un plan est mis en place afin d'effectuer les modifications sur une période donnée. Il s'agit d'une composante naturelle du processus d'intégration constamment présente alors que le nombre d'employés et de sites du groupe en Europe allaient grandissant avec les années.
<< Malheureusement, cet aspect de l'intégration a été mal représenté par certains acteurs de la presse européenne >> déclare Mark Rohr, Président et CEO d'Albemarle Corporation. << Les articles et reportages indiquant qu'Albemarle avait l'intention de transférer une part importante de ses activités actuellement aux Pays-Bas et en Allemagne étaient erronés. Il est important que nos employés et les communautés où nous sommes présents en Europe aient pleine connaissance des faits concernant cette situation. >>
Albemarle Corporation, entreprise basée à Richmond, en Virginie, est un des premiers groupes spécialisés dans la formulation, la fabrication et la commercialisation de brome, de produits dérivés du brome et d'autres produits chimiques spéciaux complexes pour les secteurs de l'électronique, du pétrole et de la pétrochimie, du transport et des produits industriels, des produits pharmaceutiques, des produits agricoles et des matériaux d'emballage et de construction. Opérant dans trois segments, les additifs polymérisés, les catalyseurs et les produits de chimie fine, il fournit des clients dans environ 100 pays. Pour plus d'informations à propos d'Albemarle, veuillez consulter le site http://www.albemarle.com.
Déclaration << Safe Harbor >> en vertu de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : certaines déclarations concernant le métier de Albemarle Corporation ne constituent pas des faits historiques. Ce sont des << énoncés prospectifs >> qui impliquent des risques et des incertitudes. Pour obtenir le détail de ces risques et incertitudes qui peuvent entraîner une variation des résultats réels par rapports à ceux envisagés dans les énoncés prospectifs, veuillez vous reporter à la section << Risk Factors >> du rapport annuel de la société dans le formulaire 10-K.
Site Web : http://www.albemarle.com