Selon unsondage réalisé par Goodyear Dunlop, seulement la moitié des conducteurs belges s'abstiendrait toujours de boire de l'alcool avant de prendre le volant.
BRUXELLES, November 5, 2010 /PRNewswire/ -- Un peu plus de la moitié des conducteurs belges ne prendrait jamais le volant après avoir absorbé des boissons alcoolisées, selon un sondage réalisé par Goodyear Dunlop (68% dans les sept pays européens). Parmi les autres comportements à risque examinés des européens, les Belges sont plus enclins à admettre qu'ils utilisent parfois des pneus été sur des routes fortement enneigées (64 %), qu'ils zigzaguentd'une voie à l'autrequand le trafic est dense (54 %) et qu'ils laissent leurs phares longue portée allumés la nuit, même lorsqu'ils croisent un véhicule (47 %).
Pour accéder au Multimedia News Release, veuillez cliquer sur le lien:
http://multivu.prnewswire.com/mnr/prne/goodyear/46303/
Si 82% des personnes interrogéesà travers l'Europe considèrent qu'avoir de bons pneumatiques réglés à la bonne pression est essentiel pour la sécurité,les résultats du sondage suggèrent que de nombreux conducteurs sous-estiment le lien qui existe entre le choix des pneus et la sécurité routière. En effet, siun conducteur sur trois a confirmé qu'il montait chaque année des pneus hiver au moment voulu, seulement un sur cinq admet ne jamais changer de pneumatiques pour des pneus hiver.
Parmi les personnes interrogées à travers l'Europe, 73 % affirment connaître la pression de gonflageadaptée aux différentes conditions de conduite, mais près de la moitié d'entre eux ne savait pas exactement à quel moment il fautla vérifier (lorsque les pneus sont froids). Tandis que 59 % des personnes interrogées déclaraient qu'elles contrôlaient régulièrement la pression de leurs pneus, la moitié d'entre elles admettait qu'il leur arrivait de faire un long voyage sans procéder à cette vérification. En outre, plus d'une personne interrogée sur trois reconnaissait qu'elle continuait à rouler avec des pneus usés, ce que les spécialistes des pneus considèrent comme un risque majeur pour la sécurité.
"Ce sondage sur les pneumatiques et la sécurité routière met en évidence plusieurs habitudes de conduite préoccupantes que nous devons modifier pour améliorer la sécurité de nos routes. C'est pourquoi,en collaboration avec tous les acteurs de la sécurité routière, nous voulons intensifier nos efforts pour améliorer la connaissance du pneumatique chez les automobilistes", explique Tom Delforge, Directeur de la Communicationde Goodyear Dunlop pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
L'enquête a été réalisée par APCO Insight pour le compte de "Goodyear Dunlop Europe" entre le 31 août au 9 septembre 2010.3 500 automobilistes ont été interrogés en Belgique, en France, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Espagne et au Royaume-Uni.
Pour toutes informations complémentaires, nous vous invitons à consulter les sites : http://www.goodyear.fr et http://www.goodyear.com.


