Hoya annonce ses résultats financiers pour le second trimestre
TOKYO, November 5, 2010 /PRNewswire/ -- HOYA Corporation a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le second trimestre qui s'est achevé le 30 septembre 2010. Les ventes nettes ont augmenté de 0,2% d'une année sur l'autre, passant à 107 075 millions de yens, et les revenus d'exploitation sont passés à 18 768 millions de yens, soit une augmentation de 0,3%. Le revenu net a augmenté de 24,5%, pour atteindre les 12 891 millions de yens, et les revenus par actions sont de 29,88 yens contre 23,91 à la même période l'année dernière.
Pendant ce trimestre, la production et les expéditions du groupe HOYA ont été supérieures à celles du même trimestre l'an dernier, bien que les ventes aient été considérablement affectées par des prix des produits réduits et la réévaluation du yen.
<< A devise constante, nous observons une croissance à deux chiffres dans de nombreux services de la division Life Care >>, a déclaré Hiroshi Suzuki, directeur général d'HOYA. << Je pense que nous sommes sur la bonne voie, notamment en ce qui concerne les verres de lunettes, les lentilles intra-oculaires et les lentilles de contact. >>
Pour les six premiers mois de cette année fiscale clôturée au 30 septembre 2010, les ventes nettes ont été de 212 667 millions de yens, soit 5,4% d'augmentation d'année en année, et les revenus d'exploitation ont augmenté de 38,9% pour atteindre les 38 907 millions de yens. Le revenu net a atteint les 33 916 millions de yens, soit une augmentation de 138,8% d'année en année, et les bénéfices par action pour cette période ont été de 78,62 yens contre 32,81 yens sur la même période l'année dernière.
Le rapport trimestriel complet est consultable sur la page << Financial Statement>>, rubrique Investor Relations, sur le site web de HOYA : http://www.hoya.co.jp/english/
*Ces résultats sont préliminaires et non vérifiés.
*Les sommes citées sont arrondies au million de yens inférieur.
À propos de Hoya Corporation
Fondé en 1941, Hoya, le premier fabricant spécialisé en verre optique au Japon, est aujourd'hui une société mondiale de TI/soins de santé, et le plus grand fournisseur de produits et de services haute technologie innovants basés sur ses technologies optiques de pointe. Hoya opère dans deux secteurs principaux : la division Information Technology fournit des masques vierges pour les appareils à semi-conducteurs et les panneaux LCD, des disques de verre pour les disques durs et des lentilles optiques. La division Life Care fournit des verres optiques, des lentilles intraoculaires pour la chirurgie de la cataracte, et des lentilles de contact. Depuis sa fusion avec Pentax en 2008, Hoya fabrique également des appareils photos numériques réflex/compacts et des systèmes endoscopiques sous la marque Pentax. Le siège social d'Hoya est situé à Tokyo, au Japon, et la société possède plus de 100 filiales et affiliés, et emploie environ 37 500 personnes à travers le monde. Pour plus d'informations, veuillez consulter http://www.hoya.co.jp.